Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

3 participants

Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Mer 10 Juin - 15:39

PARIS (AFP) - France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

La production industrielle française a encore reculé de 1,4% en avril, après avoir chuté de 1,7% en mars (révisé), a annoncé mercredi l'Insee.



La production de l'industrie manufacturière (y compris les industries agricoles et alimentaires) "se tasse (-0,5% en avril) après un net recul en mars (-1,6%, révisé en baisse)", précise l'Institut national de la Statistique.

En avril, le repli des industries agricoles et alimentaires continue lui aussi (-0,6%) tandis que les activités de cokéfaction et raffinage diminuent fortement (-2,7% après -2,3% en mars).

Si la production d'équipements électriques et électroniques et autres machines est quasi stable (-0,2%), cette évolution cache des disparités importantes: la production recule de 2,1% dans les "autres machines" mais elle augmente de 0,9% dans les produits informatiques et électroniques et dans les équipements électriques.

Dans les matériels de transport, la production est globalement en légère baisse (-0,4%): elle recule de 2,6% dans les autres matériels de transport (constructions navale, aéronautique et ferroviaire) mais augmente dans l'industrie automobile (+1,7%) après plusieurs mois de déstockage massif provoqué par la crise internationale.

La production d'autres produits manufacturés se tasse (-0,4%): la baisse touche les filières caoutchouc, plastique et autres produits minéraux non métalliques (-1,2%), les industries de la métallurgie et des produits métalliques (-1,1%) et du textile, habillement, cuir (-0,8%).

En revanche, le rebond se poursuit dans l'industrie pharmaceutique (+0,8%).

La production des industries extractives, énergie, eau baisse fortement
(-6,9%) tandis que l'activité diminue légèrement dans la construction (-0,4%).

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090610071023.gmkg8pbb.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Mer 10 Juin - 15:42

en gros les raffineries , raffinent moins comme ça les prix vont encore augmentés ....(ça commence déjà avec la hausse du baril!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Jeanclaude Mer 10 Juin - 19:09

franline a écrit:en gros les raffineries , raffinent moins comme ça les prix vont encore augmentés ....(ça commence déjà avec la hausse du baril!)
Bonsoir,

Ton texte ne parle nulle part, sauf erreur, des raffineries ... !

Par contre, crise financière oblige Twisted Evil ,quand tu verras des prix diminués tu me feras signe !

Bien à toi ( formule consacrée ! )
Jean-Claude

PS - je sais d'avance que tu vas me répondre que je ne raconte ques âneries alors ne te fatigues pas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Mer 10 Juin - 21:37

"Jean-Claude
Bien à toi ( formule consacrée ! )
Jean-Claude

C'est ma formule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  patriote reformiste Jeu 11 Juin - 12:08

L'augmentation des cours du pétrole liée à la speculation internationale ainsi qu'à une anticipation de la demande dans les mois à venir risque de remettre en cause la febrile reprise qui vient, en ce qui concerne l'Europe du maintien de la consommation.

Cela dit, je ne crois pas que l'OPEP ait intérêt à replonger le monde dans la crise et dans le ralentissement de la demande qui se traduirait, pour eux, par une baisse drastique des cours de manière durable alors que la reprise économique naturelle qui viendra les fera remonter et stabiliser afin de leur procurer des revenus interessants.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Jeu 11 Juin - 12:16

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:en gros les raffineries , raffinent moins comme ça les prix vont encore augmentés ....(ça commence déjà avec la hausse du baril!)
Bonsoir,

Ton texte ne parle nulle part, sauf erreur, des raffineries ... !

Par contre, crise financière oblige Twisted Evil ,quand tu verras des prix diminués tu me feras signe !

Bien à toi ( formule consacrée ! )
Jean-Claude

PS - je sais d'avance que tu vas me répondre que je ne raconte ques âneries alors ne te fatigues pas !

les activités de cokéfaction et raffinage diminuent fortement (-2,7% après -2,3% en mars).

cokéfaction n. f.
Domaine : Pétrole/Raffinage.
Définition : Procédé thermique de transformation des pétroles bruts lourds produisant du coke.


Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Jeu 11 Juin - 12:18

patriote reformiste a écrit:L'augmentation des cours du pétrole liée à la speculation internationale ainsi qu'à une anticipation de la demande dans les mois à venir risque de remettre en cause la febrile reprise qui vient, en ce qui concerne l'Europe du maintien de la consommation.

Cela dit, je ne crois pas que l'OPEP ait intérêt à replonger le monde dans la crise et dans le ralentissement de la demande qui se traduirait, pour eux, par une baisse drastique des cours de manière durable alors que la reprise économique naturelle qui viendra les fera remonter et stabiliser afin de leur procurer des revenus interessants.

on constate régulièrement que lorsque le prix du baril du pétrole augmente les prix augmentent ! mais lorsque le prix du baril de pétrole baisse , les prix stagnent un temps , baissent légèrement et remontent à la première hausse suivante du baril ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  livaste Jeu 11 Juin - 16:48

patriote reformiste a écrit:L'augmentation des cours du pétrole liée à la speculation internationale ainsi qu'à une anticipation de la demande dans les mois à venir risque de remettre en cause la febrile reprise qui vient, en ce qui concerne l'Europe du maintien de la consommation.

Cela dit, je ne crois pas que l'OPEP ait intérêt à replonger le monde dans la crise et dans le ralentissement de la demande qui se traduirait, pour eux, par une baisse drastique des cours de manière durable alors que la reprise économique naturelle qui viendra les fera remonter et stabiliser afin de leur procurer des revenus interessants.

je suis d'accord , aucn pays n'a intérêt à retarder la sortie de crise .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Jeu 11 Juin - 17:12

en même temps certains pays membre de l'OPEP n'ont aucun problème financier ....ils fournissent même des fonds souverrains pour aider des pays comme la France , les USA ,....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Jeanclaude Jeu 11 Juin - 18:59

saco a écrit:
"Jean-Claude
Bien à toi ( formule consacrée ! )
Jean-Claude

C'est ma formule

C'est "ta" formule je te l'accorde mais je la trouve fort sympathique c'est la raison pour laquelle je l'utilise également à moins que tu y vois un inconvénient auquel cas je reverrai ma position !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Jeu 11 Juin - 19:18

franline a écrit:
Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:en gros les raffineries , raffinent moins comme ça les prix vont encore augmentés ....(ça commence déjà avec la hausse du baril!)
Bonsoir,

Ton texte ne parle nulle part, sauf erreur, des raffineries ... !

Par contre, crise financière oblige Twisted Evil ,quand tu verras des prix diminués tu me feras signe !

Bien à toi ( formule consacrée ! )
Jean-Claude

PS - je sais d'avance que tu vas me répondre que je ne raconte ques âneries alors ne te fatigues pas !

les activités de cokéfaction et raffinage diminuent fortement (-2,7% après -2,3% en mars).

cokéfaction n. f.
Domaine : Pétrole/Raffinage.
Définition : Procédé thermique de transformation des pétroles bruts lourds produisant du coke.


Rolling Eyes

rien à DIRE sur ce post qui fait partie du SUJET INITIAL Jean-Claude ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Jeu 11 Juin - 21:58

Jean-Claude a écrit:
saco a écrit:
"Jean-Claude
Bien à toi ( formule consacrée ! )
Jean-Claude

C'est ma formule

C'est "ta" formule je te l'accorde mais je la trouve fort sympathique c'est la raison pour laquelle je l'utilise également à moins que tu y vois un inconvénient auquel cas je reverrai ma position !

Non, pas du tout au contraire. Tu as parfaitement le droit de l'utiliser. Patriote l'utilisait aussi et d'autres sur d'autres forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Invité Jeu 11 Juin - 22:01

et non Jean- Claude aime bien mettre les gens à terre mais quand il y est il se sauve la queue entre les jambes.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France: production industrielle en recul de 1,4% en avril Empty Re: France: production industrielle en recul de 1,4% en avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum