Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

distributeurs , attention danger

Aller en bas

distributeurs , attention danger Empty distributeurs , attention danger

Message  livaste Sam 30 Mai - 8:11

Nouvelle forme de vol aux distributeurs de billets

Le vol dit « à la pétition » sévit en Ile-de-France aux distributeurs automatiques. Plus de cent victimes de ce nouveau type d’agression ont déjà été recensées.
Stéphane Sellami | 30.05.2009, 07h00


Pour détourner l’attention de leur victime concentrée devant le clavier d’un distributeur de billets, ils leur brandissent une pétition sous les yeux avant de retirer la somme maximale et de prendre la fuite…
Les services de police d’Ile-de-France viennent d’être sensibilisés sur cette nouvelle forme de vol dite « à la pétition ».


Plus d’une centaine de faits ont déjà été enregistrés depuis le début de l’année, à Paris et en région parisienne. « A chaque fois, le même scénario se répète, explique un enquêteur. Deux ou trois jeunes filles ou garçons originaires de Roumanie se postent à proximité d’un distributeur automatique de billets. Ils attendent l’arrivée d’une personne âgée. Juste après que la victime a composé son code confidentiel, ils lui placent sous les yeux leur pétition en faveur d’une association de sourds et muets. Un d’entre eux en profite pour retirer le maximum d’argent et tout le monde s’enfuit très vite. En général, la victime ne comprend pas tout de suite ce qui vient de lui arriver. Elle est un peu déboussolée car les auteurs n’hésitent pas à la bousculer. En revanche, ils ne prennent pas la carte bancaire. »Plusieurs voleurs présumés ont été interpellés au cours de ces dernières semaines. « La plupart du temps, ils déclarent être mineurs et venir d’un campement installé près du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), poursuit la même source. Il y a encore quelques mois, ils venaient au contact des gens dans la rue pour leur dérober leur portefeuille, toujours avec la même technique de la pétition. Ils ont fait évoluer leur méthode. »

Agés de 12 ans à 18 ans

Selon les diverses constatations effectuées après plusieurs vols, ces jeunes malfrats agissent généralement entre 11 heures et 14 heures. « Ils sont très mobiles et disparaissent vite, une fois leur forfait commis, explique une source proche du dossier. Ils sont âgés de 12 ans à 18 ans. Il y a plusieurs équipes qui évoluent en Ile-de-France. Ces dernières semaines, les départements des Yvelines et du Val-d’Oise ont été particulièrement ciblés. » Le 28 avril, quatre jeunes filles, âgées de 12 ans, 15 ans et 16 ans, ont été interpellées après un vol à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Les policiers ont retrouvé l’argent, dissimulé dans les bretelles de leur sac. Le 4 et le 14 mai, trois personnes ont été victimes des mêmes faits à Sannois, à Herblay et à Saint-Leu-La-Fôret (Val-d’Oise).
Des messages d’alerte ont été adressés à l’ensemble des directions départementales de la sécurité publique francilienne. « Cette technique de vol est en train de se répandre à grande vitesse, s’alarme un policier. Les voleurs semblent avoir une préférence pour les distributeurs des agences de la BNP, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Il ne faut surtout pas se laisser distraire après avoir composé son code secret de carte bancaire. Il y a lieu d’être particulièrement vigilant. »


Le Parisien

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum