Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ?

3 participants

Aller en bas

Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ? Empty Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ?

Message  sarkonaute Ven 1 Mai - 18:43

La préfecture de l'Oise, où est domiciliée l'association, interdit de concerts ses jeunes chanteurs en exigeant qu'ils soient désormais rémunérés.

«On nous considère comme une entreprise de spectacle, alors qu'on est avant tout une œuvre éducative», déplore Françoise Grobois, directrice de l'association des Petits Chanteurs à la croix de bois. Mercredi, le célèbre chœur a été «interdit de concert» par la préfecture de l'Oise (où se trouve le siège social de l'institution) qui exige désormais que les enfants soient rémunérés quand ils se produisent sur scène. «En 2000, cette dernière nous a demandé d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur de spectacles et excluait alors toute idée de rémunération, mais elle a changé d'avis. Sous sa pression, la Drac d'Amiens, qui accorde les licences, ne l'a pas renouvelée sous prétexte qu'on ne payait pas les enfants, mais nous n'avons pas les moyens de les payer», explique Alain Babaud, vice-président de l'association.(...)

http://www.lefigaro.fr/musique/2009/04/30/03006-20090430ARTFIG00268-couac-chez-les-petits-chanteurs-a-la-croix-de-bois-.php

Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ? 5d30fa5a-354e-11de-ae33-511cae571ce9
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ? Empty Re: Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ?

Message  livaste Ven 1 Mai - 21:06

j'ai entendu cela cette semaine , c'est assez incroyable !
mais rien ne m'étonne venant de la DRAc !

Est ce qu'il va falloir aussi enterer toutes les chorales qui donnent spéctacle , ou bien est ce simplement un acharnement contre cette institutions qui a le grand tort d'être trop " catholique " ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ? Empty Re: Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ?

Message  sarkonaute Ven 1 Mai - 21:24

livaste a écrit:institutions qui a le grand tort d'être trop " catholique " ?
je me demande effectivement si ce n'est pas une donnée du probleme Neutral
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ? Empty Re: Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ?

Message  shimmy Sam 2 Mai - 4:17

C'est le problème!
Créez les petits chanteurs au croissant de bois, vous verrez, ça passera très bien!

J'ai de plus en plus envie de quitter la France, moi!

Je discutais avec une Chilienne qui a fini son doctorat de maths à Dijon, et qui me disait qu'elle avait aimé le côté "cosmopolite" de Londres!
Je lui ai répondu qu'elle avait pu apprécier, parce qu'elle ne vit pas avec, et je lui ai donné quelques exemples qui l'ont horrifiée!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ? Empty Re: Qui veut la peau des Petits Chanteurs à la croix de bois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum