Merkel en petite tenue sur les murs d'Allemagne
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Merkel en petite tenue sur les murs d'Allemagne
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Merkel en petite tenue sur les murs d'Allemagne
30.04.2009, 20h23 | Mise à jour : 22h06
La chancelière allemande Angela Merkel en sous-vêtements mauves sur les murs d'Allemagne. Non, il ne s'agit pas de la dernière affiche électorale de son parti, la CDU, à cinq mois des législatives, mais d'une campagne publicitaire d'une marque de lingerie. Sur un panneau de 100 m2 déployé sur le Kurfürstendamm, les Champs-Elysées berlinois, une chef du gouvernement aux formes arrondies plus vraie que nature apparaît au côté des ténors de la politique allemande dessinés, eux, en boxers.
Tous sont plutôt à leur avantage.
La marque de sous-vêtements propose également une réduction de 5 euros à qui rapporterait des sous-vêtements usagés, imitant la «prime à la casse» à grand succès, cette mesure gouvernementale de soutien à l'industrie automobile. Berlin offre 2 500 euros à tout propriétaire prêt à se séparer d'un véhicule d'au moins 9 ans pour le remplacer par une voiture neuve ou de moins d'un an. Sur ses affiches, la marque de lingerie assure : «Nous faisons tout pour soutenir la demande» et «le pays a besoin de nouveaux sous-vêtements».
«Angie» n'est pas une fashion victim, c'est bien connu
«Je trouve que c'est sympa de pouvoir regarder quelque chose de marrant à l'arrêt du bus», commentait Bebe, 37 ans, interrogée sur le «Ku'damm» (Kurfürstendamm, ndlr). Depuis qu'elle est devenue une femme politique de premier plan, «Angie», comme elle est familièrement surnommée par ses concitoyens, est régulièrement l'objet de critiques ou de railleries sur ses tenues ou sa coiffure pas très tendance.
L'intéressée a, elle-même, reconnu être peu fascinée par la mode et n'avoir découvert que sur le tard les joies du maquillage ou des tenues habillées. En 2008, elle était apparue avec un décolleté plongeant à l'opéra de Oslo ce qui avait suscité un déchaînement d'articles et d'éditoriaux, même dans les journaux les plus sérieux. La réaction officielle à cette campagne publicitaire tient en peu de mots: «La chancellerie ne souhaite pas commenter cette action».
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