Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

2 participants

Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Jeanclaude Ven 20 Mar - 18:19

130 cadres de Renault en « séminaire » à l’île Maurice
Mercredi 18 mars par ERIC LAFFITTE

Renault réclame trois milliards à l’Etat… et organise des séminaires pour ses cadres à l’ïle Maurice. Vive la crise !

Il y a un mois Nicolas Sarkozy et le gouvernement décidaient, face à l’urgence de la situation, de débloquer six milliards d’euros afin de voler au secours des constructeurs automobiles français. Lesquels réclamaient en effet à corps et à cri, des aides sonnantes et trébuchantes de l’État, c’est-à-dire du contribuable, pour combler dare-dare leurs besoins de trésorerie. Faute de quoi, comme leurs cousins d’Amérique, ils ne répondaient de rien…

Sur ces 6 milliards, la moitié était affectée à PSA, l’autre à Renault. En contrepartie, les deux constructeurs s’engageaient à ne « pas fermer d’usines en France ». Un bien bel engagement donc. Carlos Ghosn se déclarait "très satisfait" du prêt accordé par l’État "face à la crise exceptionnelle qui frappe toute notre industrie". À crise exceptionnelle, mesure exceptionnelle donc ?

UN « COST-KILLER » A 18 MILLIONS D’EUROS ANNUEL

Enfin presque, puisque Carlos Ghosn, le patron de Renault, qui a bâti sa carrière sur sa réputation d’intraitable « cost-killer » n’est pas allé jusqu’à annoncer une réduction de sa propre rémunération. En revanche, il est fortement question de remettre en cause le dividende des actionnaires…

Il existe pourtant une certaine marge sachant que la rémunération du patron de Renault s’élève aux alentours de 18 millions d’euros par an. Somme qui ne tient pas compte des revenus perçus chez Nissan, cette dernière donnée relevant du secret industriel.

C’est dans le contexte de l’appel général à « l’effort » lancé aux contribuables, aux salariés, et demain aux actionnaires, « le pire est en train de se passer ! » , dixit Carlos, qu’il faut replacer « le séminaire de travail » que vient d’organiser Renault pour une grosse centaine de ses cadres (Italiens). Soit une petite semaine à l’île Maurice. À la « Pointe aux Canonniers » précisément, soit dans l’un des deux clubs Med dont cette île enchanteresse de l’océan indien est dotée.

Un « endroit idéal pour se ressourcer », assure la pub du Club, qui précise que les 286 chambres de cet établissement viennent d’être « fraîchement rénovées » et disposent toutes « d’une vue sur les jardins ou sur l’océan. » C’est bien le moins.

TROP DUR LE SEMINAIRE !

Un fidèle lecteur de Bakchich confirme que les « séminaristes » marquaient de fait un fort tropisme pour la grande bleue : « Le matin il y avait bien une petite séance « alibi » type présentation « Power point » mais ça ne durait pas bien longtemps » et de constater que « très vite » les travaux se déplaçaient vers les eaux cristallines de l’océan indien. « J’avoue que dans le contexte actuel, alors que Renault tend sa sébille à l’État, que ses sous-traitants mettent la clé sous la porte, le spectacle de ces réjouissances m’a un peu choqué », poursuit sans rire notre informateur.

Encore un qui, manifestement, n’entend rien à la gestion ni aux « ressources humaines ». Des ressources, il en faut ! Car au tarif catalogue, la semaine est facturée par le Club Med près de 2000 euros… Sans les extras. Mais gageons qu’en bon « cost–killer », Carlos Ghosn aura su négocier une ristourne.
« Il y a des choses qui ne changeront jamais et d’autres dont il faut profiter très vite », claironne la pub du Club. Bien vu.

À Lire sur Bakchich.info

En voyant de tels actes il y en a qui voudraient que les syndicats ne réagissent pas alors que des entreprises licencient et mettent des familles entières en situation de précarité ! Quel gaspillage !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Invité Ven 20 Mar - 18:23

y en a qui défendent les salariés de Renault quand ils manifestent ... qui ne comprendrait pas ces gens ?...si ce n'est le patronat !
sachant que l'Etat est actionnaire à 15% je ne comprends pas qu'il ne réagisse pas .... sauf si l'info est truquée, déformée ... parfois je me méfie de bakchich .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Jeanclaude Ven 20 Mar - 19:00

Moi également mais les sources de BACKCHICH n'ont pas été démenties ... ce qui laisserait supposer que leurs informations sont fondées !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Invité Ven 20 Mar - 19:13

Bakchich est un genre de succursale du Canard, ce n'est pas le Sun quoi.
Leurs infos sont toujours très bien vérifiées ou émanant de sources extrêmement...fiables. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Invité Ven 20 Mar - 19:32

t'as de l'humour ce soir Anna !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Jeanclaude Sam 21 Mar - 11:22

Anna a écrit:Bakchich est un genre de succursale du Canard, ce n'est pas le Sun quoi.
Leurs infos sont toujours très bien vérifiées ou émanant de sources extrêmement...fiables. Very Happy

Sauf erreur que tu sauras tout naturellement souligner Razz , les infos délivrées par le journal "le canard enchaîné" n'ont jamais été contestées et surtout démenties. Mad

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Invité Sam 21 Mar - 11:30

A ma connaissance, jamais le Canard n'a été condamné et les rares (vu le nombre de dossiers et boulettes qu'ils sortent hebdomadairement) qui ont essayé de jouer la diffamation ont mordu la poussière.
Perso je connais un peu leurs méthodes de travail, et elles expliquent la fiabilité des infos.

Pour Bakchich, je ne plaisante en aucun cas, ce n'est pas parceque vous l'avez déclaré il y a quelques temps torchon gaucho que c'est une réalité objective.
D'ailleurs ils ont été condamnés deux fois à ma connaissance, et plus parcequ'ils prennent très peu de pincettes rhétoriques que pour le fond de leurs infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  shimmy Sam 21 Mar - 11:36

Je n'aime pas beaucoup le Canard, mais je sais que ses infos sont vraies!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Jeanclaude Sam 21 Mar - 12:15

Anna a écrit:A ma connaissance, jamais le Canard n'a été condamné et les rares (vu le nombre de dossiers et boulettes qu'ils sortent hebdomadairement) qui ont essayé de jouer la diffamation ont mordu la poussière.
Perso je connais un peu leurs méthodes de travail, et elles expliquent la fiabilité des infos.

Pour Bakchich, je ne plaisante en aucun cas, ce n'est pas parceque vous l'avez déclaré il y a quelques temps torchon gaucho que c'est une réalité objective.
D'ailleurs ils ont été condamnés deux fois à ma connaissance, et plus parcequ'ils prennent très peu de pincettes rhétoriques que pour le fond de leurs infos.

je n'ai jamais traité BAKCHICH de torchon gauchiste !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  shimmy Sam 21 Mar - 13:08

Toi... non...... Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Jeanclaude Sam 21 Mar - 14:44

Je répondais ... à Anna ! Razz

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voila à quoi servent les aides de l'Etat ! Empty Re: Voila à quoi servent les aides de l'Etat !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum