Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

Cinq milliards de dollars pour les équipementiers US

Aller en bas

Cinq milliards de dollars pour les équipementiers US Empty Cinq milliards de dollars pour les équipementiers US

Message  livaste Jeu 19 Mar - 22:27

Cinq milliards de dollars pour les équipementiers US

Alexandre Panizzo
19/03/2009 | Mise à jour : 17:36 |

Menacés de faillite, les fournisseurs de pièces détachées automobiles vont recevoir une aide financière du Trésor américain. Les entreprises du secteur demandaient une somme cinq fois plus grande.

«Du fait de la crise du crédit et de la chute rapide des ventes d'automobiles, de nombreux fournisseurs de pièces détachées pour automobiles sont incapables d'accéder au crédit et font face à une incertitude croissante concernant» l'avenir, a écrit le Trésor américain dans un communiqué. Cette aide, qui vise à «rompre ce cycle» de la crise, est destinée à douze des plus grands fabricants de pièces automobiles du pays. Les analystes craignent que ces entreprises, qui emploient des centaines de milliers de personnes et engendrent un chiffre d'affaires de plusieurs milliards de dollars, ne fassent faillite. Point majeur du programme, l'assurance, pour les fournisseurs, de voir les constructeurs honorer le paiement de leurs commandes quoi qu'il arrive.

Malgré tout, l'aide annoncée jeudi par le Trésor aux fournisseurs est bien inférieure aux 25,5 milliards de dollars réclamés mi-février par deux associations professionnelles d'équipementiers automobiles. En décembre dernier, le gouvernement avait organisé le sauvetage de General Motors et Chrysler, deux des trois plus grands constructeurs du pays, mais le dépôt de bilan les guette toujours. Ford, en meilleure santé financière, avait alors indiqué qu'il n'aurait pas eu besoin de l'aide de l'Etat.

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum