Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix Empty Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Ven 13 Mar - 20:29

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

La ministre de l'Economie se dit "étonnée par la vitesse avec laquelle la situation évolue". Le groupe allemand Continental a annoncé ce mercredi la fermeture de son usine de pneumatiques de Clairoix, qui emploie 1120 salariés.

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, s'est dite "choquée" par la manière dont s'est déroulée l'annonce de la fermeture de l'usine Continental à Clairoix (Oise), vendredi sur LCI.

"Sur Continental, je suis choquée par la manière dont la situation se déroule", a déclaré Mme Lagarde.

"Parce que nous sommes en dialogue depuis plusieurs jours déjà avec Continental et que nous avions alerté sur un, la gravité de la situation, deux, la nécessité de prendre des mesures d'accompagnement, trois, les obligations de revitalisation, quatre, nous avions dit que les pouvoirs publics français sont à vos côtés pour explorer toutes les solutions possibles, les aménagements, les solutions de reprise partielles, etc", a-t-elle expliquée.

"Je suis étonnée de la vitesse avec laquelle cette situation est en train d'évoluer", a-t-elle dit.

Interrogée sur le fait que l'Etat soutiendrait ou pas l'action des salariés en justice, la ministre s'est contentée de répondre qu'il y avait "des instances notamment prud'hommales ou tribunal de grande instance qui sont compétentes. Il faut laisser la justice examiner les situations et prendre les décisions appropriées".

Le groupe allemand Continental a annoncé mercredi la fermeture de son usine de pneumatiques de Clairoix, qui emploie 1.120 salariés.

Les salariés, s'estimant "trahis", après avoir signé un accord sur le retour aux 40 heures de travail hebdomadaire afin de pérenniser l'emploi du site jusqu'en 2012, ont évoqué le fait de dénoncer en justice cet accord.

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi Laurent Wauquiez a estimé jeudi sur RMC que les salariés du fabricant de pneus allemand Continental à Clairoix auront "raison" de porter plainte contre leur employeur, car "les règles d'information n'ont pas été respectées".

Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a quant à lui considéré mercredi que la fermeture de Clairoix peut être "considérée comme une trahison" vis-à-vis des salariés, rappelant qu'il avait prévenu les dirigeants de Continental "que si le groupe persistait dans sa volonté d'une restructuration du site de Clairoix, il aurait à justifier devant les tribunaux de la motivation de tels licenciements".

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/lagarde-choquee-par-la-fermeture-de-l-usine-continental-a-clairoix_746609.html

ce qui m'étonne c'est que fait l'UE dans ce cas là ?...la justice économique sur ce type de plans de licenciements c'est pour quand ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  Invité Ven 13 Mar - 22:14

On attends déjà la réaction de Sarko qui devait punir ceux qui profitent de la crise pour licencier abusivement ...Ah, c'est l'Europe maintenant qui doit agir, cette Europe sur laquelle tu ne crois pas du tout. Bizarre... Double language. Quand c'est bien c'est grace à Sarko, quand c'est pas bien c'est l'Europe... Laughing

Invité
Invité

Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix Empty Re: Lagarde "choquée" par la fermeture de l'usine Continental à Clairoix

Message  livaste Ven 13 Mar - 22:18

si je ne me trompe , c'est un groupe allemand , dont le siège social est basé en Allemagne !!!!!!
Je sais bien que ça te défrise d'&écrire 3 mots sans évoquer Sarkozy , mais tu peux aller sur sarkostique pour te lacher et écrire n'importe quelle connerie pourvu qu'elle soit anti sarkozyste , ici , ce n'est pas le cas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Ven 13 Mar - 22:19

non je n'y crois pas et cet exemple prouve bien le disfonctionnement de cette soit-disant "union" .
Tant qu'on verra des abhérations de ce genre venant tout particulièrement de nos voisins directs je ne croirais pas en cette europe là !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 13 Mar - 22:37

livaste a écrit:si je ne me trompe , c'est un groupe allemand , dont le siège social est basé en Allemagne !!!!!!
Je sais bien que ça te défrise d'&écrire 3 mots sans évoquer Sarkozy , mais tu peux aller sur sarkostique pour te lacher et écrire n'importe quelle connerie pourvu qu'elle soit anti sarkozyste , ici , ce n'est pas le cas !

Ah, le sujet du topic c'est pas Lagarde et ses Etats d'âme ..Ministre d'un gouvernement, nommé par Sarko ? Sarko avait indiqué des clauses de non intervention .....
Donc, il nous ment...Tu éludes le sujet . Il a rien promis ?
Rolling Eyes

Donc elle est choquée, ne peut rien faire car comme le dit Livaste, c'est un groupe Allemand...Bein fermeture du sujet alos. Je vois pas bien l'intérêt a part de constater qu'elle pleure avec nous... Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Ven 13 Mar - 22:54

tu devrais être heureux sarkozy n'a pas ouvert la bouche depuis des jours maintenant ...de quoi te plains-tu ? .... quand il l'ouvre t'es pas content , quand il l'a ferme t'es pas content .... t'es jamais content en fait !

Invité
Invité

Message  Invité Ven 13 Mar - 23:22

franline a écrit:tu devrais être heureux sarkozy n'a pas ouvert la bouche depuis des jours maintenant ...de quoi te plains-tu ? .... quand il l'ouvre t'es pas content , quand il l'a ferme t'es pas content .... t'es jamais content en fait !
Je te demande juste de m'indiquer sa promesse . Il a rien promis sur le sujet ? Toujours aucune réponse

Invité
Invité

Message  Invité Ven 13 Mar - 23:26

concernant Continental qu'il n'a pas aidé en prêtant du pognon ...non!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 13 Mar - 23:30

franline a écrit:concernant Continental qu'il n'a pas aidé en prêtant du pognon ...non!
Il a indiqué quoi concernant les entreprises qui profiteraient de la crise pour licencier ?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 13 Mar - 23:36

je ne vois pas , explique nous ça !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mar - 20:14

Revisionne un discours qui a dû passer sur TF1.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mar - 20:24

tu n'as qu'a mettre une source !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mar - 20:28

franline a écrit:tu n'as qu'a mettre une source !

Nan, j'ai pas envie. Je fais appel à ta mémoire... What a Face

Invité
Invité

Message  livaste Sam 14 Mar - 21:47

alors , 'est encore soirée trollage ce soir , David ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Sam 14 Mar - 21:59

Le Trollage c'est bien quand il y a du monde. Ici , c'est trop de travail pour deux personnes donc je commente.

J'indiquais que vous aviez peu de mémoire sur les déclarations du Président sur les entreprises profitant de la crise pour licencier ? Bizarre de ne pas se souvenir, une sorte de trollage sans doute , dès lors que les promesses du President ne sont pas tenues .

Invité
Invité

Message  livaste Sam 14 Mar - 22:05

Franline te demande tes sources , tu réponds par provocation , c'est du trollage .
Pour ta lithanie sur le problème de sfermetures , nous en avons déjà parlé hier , Sarkozy ne peut certainement rien faire contre une boite allemande , qui a ses somptes en allemangne , qui n'a pas reçu d'aide de l'état français et n'en recevra pas !
Il peut certes intervenir auprès des entreprises française s , mais il ne peut gérer les entreprises allemande s, bulgares , chinoises ou américaines !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Sam 14 Mar - 22:12

livaste a écrit:Franline te demande tes sources , tu réponds par provocation , c'est du trollage .
Pour ta lithanie sur le problème de sfermetures , nous en avons déjà parlé hier , Sarkozy ne peut certainement rien faire contre une boite allemande , qui a ses somptes en allemangne , qui n'a pas reçu d'aide de l'état français et n'en recevra pas !
Il peut certes intervenir auprès des entreprises française s , mais il ne peut gérer les entreprises allemande s, bulgares , chinoises ou américaines !
Ah toi aussi tu perds mémoire..Quand cela dérange. Il a rien dit Sarkozy , sur les sanctions contre les Entreprises qui en profiteraient ? réponse attendue egalment.Sinon = trollage de ta part.
T'inquiète cela va venir.. Basketball
Be quiet.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mar - 22:16

et aucun gauchiste ne parle des subventions payées par le contribuable du moment que ça leur permet de garder un job .... mais gueule quand la boite est aidée par un prêt d'Etat ....qui rapporte des intérêts!

...Continental a reçu des subventions mais aucune aide d'État par le biais d'un prêt avec intérêts! ...
Les subventions sont données par les régions, conseil général ,... et non par l'État .C'est donc à la région de demander des comptes dépendant des contrparties signées au moment de la "donation" (subventions)...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mar - 22:26

franline a écrit:et aucun gauchiste ne parle des subventions payées par le contribuable du moment que ça leur permet de garder un job .... mais gueule quand la boite est aidée par un prêt d'Etat ....qui rapporte des intérêts!

...Continental a reçu des subventions mais aucune aide d'État par le biais d'un prêt avec intérêts! ...
Les subventions sont données par les régions, conseil général ,... et non par l'État .C'est donc à la région de demander des comptes dépendant des contreparties signées au moment de la "donation" (subventions)...

Je suis très content de l'aide de l'Etat dans le secteur automobile. Je le suis moins quand tout ceci est amplement insuffisant et ne gère aucunement les problèmes des fournisseurs. Je le suis moins quand la prime à l a casse se retournera contre l'Entreprise ( tu peux pas comprendre).

Bon, c'est sur certains gens de droite ont le beau rôle de commenter, alors qu'ils ne travaillent pas et ne connaissent plus rien au monde ouvriers.

Invité
Invité

Message  livaste Sam 14 Mar - 22:56

depuis quand les gens de droite ne travaillent pas ?
Quand tu auras travaillé autant que moi , tu viendras discuter , j'en ai assez de ce genre d'insultes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Sam 14 Mar - 23:03

livaste a écrit:depuis quand les gens de droite ne travaillent pas ?
Quand tu auras travaillé autant que moi , tu viendras discuter , j'en ai assez de ce genre d'insultes !

Donc idem, ne traite pas les gens de gauche de bobos, de grèvistes éternels. Bein oui, mirroir. C'est bizarre , de se faire retourner ses 'propres ' compliments à la figure ... Mais bon , ceci ne te visais pas , par contre... j'ai dit certains. Comme toujours tu déformes pour insulter.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mar - 23:07

oui je suis une vilaine héritière rentière riche pour CERTAINS !!! Twisted Evil et j'ai un mari qui gagne super bien sa vie en BOSSANT et de droite lui aussi , qui paie des impôts , suffisamment en tout cas pour ne pas avoir honte d'avoir du fric !
Si ça t'emmerde , j'en ai rien a faire.
pour autant , une grande partie de ma famille vient du milieu ouvrier ;privé ou cadre ,ils sont de droite eux aussi voir même dela droite nationale FN ! Twisted Evil et ils n'ont aucun complexe eux non plus ; ils n'ont volé personne pour avoir ce qu'ils ont !

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mar - 23:23

franline a écrit:oui je suis une vilaine héritière rentière riche pour CERTAINS !!! Twisted Evil et j'ai un mari qui gagne super bien sa vie en BOSSANT et de droite lui aussi , qui paie des impôts , suffisamment en tout cas pour ne pas avoir honte d'avoir du fric !
Si ça t'emmerde , j'en ai rien a faire.
pour autant , une grande partie de ma famille vient du milieu ouvrier ;privé ou cadre ,ils sont de droite eux aussi voir même dela droite nationale FN ! Twisted Evil et ils n'ont aucun complexe eux non plus ; ils n'ont volé personne pour avoir ce qu'ils ont !

Donc tu as rien compris. Basketball
Tu confirmes mes craintes à ton égard.

Du calme , on semble entendre la fille de LE PEN , baveuse.
Au fait, je t'ai pas causé , je cite LIVASTE. Basketball Tu fais pas preuve de beaucoup de politesse.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mar - 23:26

je cause si je veux .
j'aime bien la fille LE PEN !
et si tu n'es pas content de la modération ce n'est pas mon problème.
et tes craintes j'en ai rien a foutre . Cool .... je sais être impolie quand j'en ai envie moi aussi !

Invité
Invité

Message  livaste Sam 14 Mar - 23:27

david , tes insultes commencent à être insupportables et tes procès staliniens également !
ceci est un avertissement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant