Quand la crise financière est tournée en dérision
Page 1 sur 1
Quand la crise financière est tournée en dérision
Volkswagen fait un tabac avec ses spots qui tournent en dérision les traders. Une étude de l’agence BETC-Euro-RSCG révèle que les Français veulent plus d’humour et d’optimisme face à la crise dans les publicités.
Marc Pellerin et Eric Giacometti | 06.02.2009, 07h00
Je suis pour , j'adore la dérision et l'humour dans la pub .
Marc Pellerin et Eric Giacometti | 06.02.2009, 07h00
Le ParisienLes français adorent l’humour dans la publicité, mais, en pleine crise financière, très peu de campagnes d’envergure ont joué cette carte. Les annonces de plans sociaux, de récession, de pouvoir d’achat en baisse incitent à la prudence en matière de créativité. Et pourtant, c’est peut-être en train de changer.
Le spot de pub de Volkswagen Depuis janvier, trois spots de Volkswagen (agence V) font beaucoup parler. Ils ridiculisent des traders en cure de désintoxication, « traders anonymes », afin d’inciter à l’achat de voitures du constructeur.
« Regenetic empêche la chute des cheveux, pas celle de la Bourse. Dommage ! »
« Cela n’a pas été difficile d’imposer notre idée à l’annonceur, assure Alban Callet, directeur général adjoint de l’agence V. Sa réaction immédiate a été : les gens eux-mêmes ironisent sur les traders et les banquiers. C’est la réalité, autant la rapporter et être optimisme ! » C’est ce que révèle une étude menée par l’agence BETC-Euro-RSCG.
Jusqu’à présent, « au dernier trimestre, trois annonces ont marqué les esprits », observe Emmanuelle Grossir, experte dans la création publicitaire chez « CB News ». Ainsi, les magasins Sephora ont osé : « Regenetic empêche la chute des cheveux, pas celle de la Bourse. Dommage ! » ou la compagnie aérienne Transavia (agence H) : « Dépêchez-vous, les banquiers vont prendre toutes les places ! ». Et si l’humour était aussi une arme anticrise ? Une nouvelle agence parisienne vient de se créer il y a une semaine. Son nom : Vingtneuf. En référence à la crise de 1929…
Je suis pour , j'adore la dérision et l'humour dans la pub .
Re: Quand la crise financière est tournée en dérision
j'adore cette pub des "traders anonymes" ...excellente !
Invité- Invité
Re: Quand la crise financière est tournée en dérision
les seule spubs qui me frappent sont celles qui sortent de l'ordinaire , et si possible par l'ironie , l'humour .
Je pense que les banques , assurances , et surtout le spubs qui s'adressent aux femmes ( produits de beauté entre autre ) feraient bien d'en prendre exemple /
Je pense que les banques , assurances , et surtout le spubs qui s'adressent aux femmes ( produits de beauté entre autre ) feraient bien d'en prendre exemple /