Crise et concurrence obligent Air France à baisser ses tarifs
Page 1 sur 1
Crise et concurrence obligent Air France à baisser ses tarifs
Publié le 21/01/2009 à 15:14 - Modifié le 21/01/2009 à 15:57 Le Point.fr
lepoint.fr
au moins une bonne nouvelle !
Mais pourquoi encore évoquer le prix du carburant ??
Ils nous prennent pour des cons , cela fait un bail que le carburant a baissé !
lepoint.fr
La guerre commerciale continue entre la SNCF et Air France. La compagnie aérienne annonce des réductions de tarif sur ses lignes intérieures à compter du 3 février prochain.
Victime de la crise qui devrait la faire tomber dans le rouge au troisième trimestre, la compagnie aérienne Air France-KLM a annoncé des baisses de prix dès le 3 février pour ses liaisons en France. Pour plus de 15 millions de passagers en France - soit un cinquième du nombre de personnes voyageant avec Air France-KLM dans le monde -, les tarifs devraient baisser de 2 à 60 euros pour un voyage aller-retour, toutes taxes comprises.
Air France va désormais intégrer dans ses prix la surcharge carburant, actuellement de 30 euros pour un vol aller-retour sur les liaisons intérieures. Parallèlement, la compagnie aérienne va assouplir les conditions d'utilisation et faciliter l'accès aux meilleurs tarifs. "Ainsi, pour les hommes d'affaires - des passagers plus lucratifs que les touristes, car généralement disposés à payer plus -, des modifications du billet seront désormais possibles avant et après le départ (donc pour le retour), moyennant 50 euros", a expliqué Air France.
Un signal à la SNCF
"En période de crise, les gens cherchent des tarifs bas, il était important de donner un signal face au TGV et au low-cost", a-t-on précisé du côté du service marketing France de la compagnie. La guerre commerciale continue donc entre Air France et la SNCF. Depuis le 6 janvier, la compagnie ferroviaire a au contraire augmenté ses tarifs de 3,5 % en moyenne, afin de financer les investissements engagés par l'entreprise.
Cette annonce de baisse des tarifs survient quelques heures après l'annonce par le transporteur franco-néerlandais d'une très probable perte d'exploitation au troisième trimestre (octobre-décembre) de son exercice 2007-2008, clos le 31 mars. Le communiqué ne donne aucun chiffre précis, mais des analystes tablent désormais sur un bénéfice d'exploitation de 200 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2008-2009, alors qu'il prévoyait auparavant 600 millions d'euros. En 2007-2008, il s'élevait à 1,405 milliard d'euros.
au moins une bonne nouvelle !
Mais pourquoi encore évoquer le prix du carburant ??
Ils nous prennent pour des cons , cela fait un bail que le carburant a baissé !
Re: Crise et concurrence obligent Air France à baisser ses tarifs
Malgré la hausse du kérosène, les billets d’avion sont moins onéreux en 2008 qu’en 2007
Malgré la hausse incessante du prix du carburant, le tarif moyen des billets d’avion au premier semestre 2008 baisse de 17 euros par rapport au premier semestre 2007, selon une étude comparative menée par Go Voyages.
on se demande s'ils n'augmenteront pas les prix long courrier afin de compenser la baisse de prix des court-courriers...afin de maintenir la concurrence intérieure .
Malgré la hausse incessante du prix du carburant, le tarif moyen des billets d’avion au premier semestre 2008 baisse de 17 euros par rapport au premier semestre 2007, selon une étude comparative menée par Go Voyages.
Site : www.govoyages.comLe prix moyen des billets d’avion s’affichait à 403 euros au premier semestre 2008 contre 420 euros à la même période l’année précédente, soit une baisse de 4,09%.Les moyen-courrier sont les vols les plus concernés par cette baisse des prix. Ainsi, le panier moyen d’un aller-retour en Tunisie diminue de 14,47%, soit 237 euros en 2008 contre 277 euros en 2007. Suivent le Maroc et l’Espagne avec des baisses respectives de 9,67% (243 euros) et 9,08% (178 euros).
Les vols intérieurs sont également moins onéreux en 2008 avec une baisse du prix moyen de 9,52%, soit un aller-retour à 178 euros en 2008, contre 196 euros en 2007. En revanche, les long-courrier semblent être beaucoup plus affectés par la hausse du prix du kérosène. Ainsi, le prix moyen d’un aller-retour en Thaïlande augmente de 12,34% (753 euros) au premier semestre 2008. Autre destination touchée : le Sénégal avec une hausse de 3,19% (574 euros). Le voyagiste en ligne annonce également une hausse de 27,31% du nombre de passagers par rapport au premier semestre 2007, soit 114.753 passagers supplémentaires.
on se demande s'ils n'augmenteront pas les prix long courrier afin de compenser la baisse de prix des court-courriers...afin de maintenir la concurrence intérieure .
Invité- Invité
Re: Crise et concurrence obligent Air France à baisser ses tarifs
Je ne sais pas où ils ont trouvé l'info , et encore moins sur quelle sompagnie , mais je peux t'assurer que les vols intérieurs ont beaucoup augmenté en 2008 , une augmentation importante .
Tu peux regarder le tarifs par exemple pour la Corse , c'est édifiant .
je pense que les voyagistes n'ont pas les mêmes conditions (ni les mêmes compagnies ) que les voyageurs particuliers .
Tu peux regarder le tarifs par exemple pour la Corse , c'est édifiant .
je pense que les voyagistes n'ont pas les mêmes conditions (ni les mêmes compagnies ) que les voyageurs particuliers .
Re: Crise et concurrence obligent Air France à baisser ses tarifs
la concurrence aérienne ne devait pas arrivé en Corse ????
Invité- Invité
Sujets similaires
» Crise financière - La crise dure, les salaires vont baisser
» Après la crise financière, la crise du LBO?
» Crise financière - DSK : comment le FMI veut contrer la crise
» Les tarifs de la SNCF pour les nuls
» EDF souhaite une hausse de 20% des tarifs de l'électricité
» Après la crise financière, la crise du LBO?
» Crise financière - DSK : comment le FMI veut contrer la crise
» Les tarifs de la SNCF pour les nuls
» EDF souhaite une hausse de 20% des tarifs de l'électricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum