Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

conséquences

Aller en bas

conséquences Empty conséquences

Message  Invité Ven 9 Jan - 13:56

quelles conséquences pour les oliviers, les lauriers roses et autres espèces comme le laurier sauce , les palmiers , les lavandes et pieds de romarins après une tempête de neige ? Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conséquences Empty Re: conséquences

Message  livaste Ven 9 Jan - 14:14

La neige ne fait courrir aucun risque aux arbres , au contraire , elle protège les plantes du gel .
La seule précaution à prendre est de secouer quelque peu les branches si l'épaisseur de neige est trop lourde par rapport à la résistance des branches .

Pour nos arbres méditerranéens , c'est le gel qui est dangereux , la plupart de ce arbres risquent de crever si la température descend en dessous de - 8 ou sûr - 10 °.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

conséquences Empty Re: conséquences

Message  Invité Ven 9 Jan - 14:18

merci Livaste ! tu me rassures! j'ai bien évidement secoué mes plantes et même le bambou ...quelques branches ont cassés par le poids de la neige sans plus .Pour l'olivier , qui est deja fragile j'espère qu'il résistera sinon, ici la température n'est pas encore descendue sous 0°C et ça fond a tour de bras .J'espère juste que la neige aura totalement disparue avant les prochains gels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conséquences Empty Re: conséquences

Message  livaste Ven 9 Jan - 14:52

Peu importe qu'elle disparaisse ou non , avant les prochains gels , il vaut mieux d'ailleurs qu'elle reste .
Elle fait en quelque sorte office de protection et atténue le gel .
Il y a 3 ans , nous avons eu ici une grosse couche de neige , cela 'a pas du tout affecté les arbres , le seul inconvénient était que les branches du mimosé ployaient jusqu'au sol sous le poids , mais cela n'a pas affecté les fleurs .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

conséquences Empty Re: conséquences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum