Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

2 participants

Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  livaste Mar 12 Fév - 22:51

Dépendance: le gouvernement espère créer 400.000 emplois
par Hugo Lattard

La France vieillit. La dépendance des personnes âgées et des handicapés représente un gisement extraordinaire d'emplois non délocalisables, estime le gouvernement.

Inexorablement, en France comme ailleurs, la pyramide des âges s’élargit au sommet. Selon l’Insee, la part des plus de 60 ans représentait 20,8% de la population en 2005. Elle devrait atteindre 30,6% en 2035. La part des plus de 75 ans passerait, elle, de 8% à 13,3%.
A la dépendance liée au grand âge s’ajoute celle des 5 millions de personnes handicapées qui vivent en France. D’autant que la loi, depuis 2005, leur reconnaît des droits nouveaux, certes encore loin d’être entièrement respectés : le droit à l’accessibilité généralisé (à l’école, à l’emploi, aux lieux publics, etc.) et le droit à la compensation qui suppose des aides humaines et techniques.
La prise en charge des personnes âgées et handicapées, mais aussi le plan Alzheimer annoncé par le chef de l’Etat, créent des besoins immenses. Faut-il y voir une charge ou une aubaine ? Le gouvernement a opté pour la seconde option.
Mardi, la secrétaire d’Etat chargée de la solidarité est pour une fois sortie de l’ombre de son ministre de tutelle, Xavier Bertrand. Valérie Létard a présenté son « plan des métiers de la dépendance » : « un gisement extraordinaire d’emplois non délocalisables », s’est-elle réjouit dans un entretien aux Echos.
La secrétaire d’Etat évalue à 400.000 les emplois qui devront être créés à l’horizon 2015 : aides à domicile, aides soignants, infirmiers, employés de maison, agents de services dans les établissements d’accueil, etc. Selon les dernières estimations, 900.000 professionnels paramédicaux et sociaux sont actuellement au service de la dépendance : en établissement ou dans le cadre de l’aide à domicile.
D’après Valérie Létard, 200.000 emplois correspondraient à des remplacements de postes, suite à des départs en retraite. L’autre moitié correspondrait à des « créations nettes », pour faire face aux besoins nouveaux. Au total, le secteur de la dépendance embaucherait donc 1,1 millions de personnes d’ici quelques années.
Le plan proposé par Valérie Létard vise à s’y préparer. Car « il y a déjà aujourd’hui des tensions pour recruter », reconnaît la secrétaire d’Etat. Il associe en priorité les Régions, qui sont un acteur clé dans ce domaine. Depuis le 1er janvier 2005, c’est à elles que revient la responsabilité de la formation des travailleurs sociaux. Et elles sont également compétentes pour répartir les étudiants dans les formations sanitaires et paramédicales.
Le gouvernement souhaite procéder par expérimentation. Mardi après midi, il devait signer une convention avec le Nord-Pas-de-Calais. Son action se concentrera sur quatre priorités : l’identification des besoins, le recrutement, la formation et la valorisation des métiers de service à la personne.
« La solution pour rendre ces métiers attractifs, c’est d’en faire des outils de promotion sociale », a confié Valérie Létard aux Echos. La secrétaire d’Etat souhaite multiplier les possibilités d’évolution et les perspectives professionnelles.
Car il lui faudra surmonter un obstacle de taille : la faiblesse des rémunérations. Selon une étude récente de l’Insee, les 1,6 millions de salariés employés en 2006 au service de particuliers avaient dans la moitié des cas une rémunération inférieure à 1666 euros nets… par an.
Du côté des employeurs, on est également encore loin de considérer le secteur de la dépendance comme un Eldorado. Selon une note du cabinet Precepta publiée mardi, les services à la personne représentent un marché peu rentable à court terme. Les faibles possibilités de diversification du personnel, l’omniprésence des associations ou encore l’obligation de posséder des agences physiques limite la rentabilité, conclut le cabinet.



il suffisait d'y penser !!

Des esprits chagrins rétorqueront qu'il faut prévoir ces masses salariales qui vont s'ajouter aux dépenses sociales , mais qu'importe , onne pourra pas les délocaliser !!

Je ne suis pas experte en économie mais j'aimerais qu'on m'explique comment des dépenses salariales sociales pourront compenser les salaires délocalisées !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  Invité Mer 5 Mar - 15:00

quand je me suis renseignée pour savoir exactement ce qu'etait l'aide à la personne , c'est un travail de forcené où il faut parfois faire la toilette a une personne âgée , faire son ménage , ....pour être payer une misère !
je veux bien que ce soit un besoin mais , je suis pour que ce soit des boites privées (aussi) qui s'ouvrent et offrent un service concret entre autres les ménages et propreté des personnes , il y a aussi le transport chez toubibs ,pharmacie , courses , compagnie humaine....
Bref, pouvons-nous relancer la responsabilité individuelle des enfants envers leurs parents..... deja !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  shimmy Mer 5 Mar - 19:24

J'ai eu pour ma mère une auxiliaire de vie !

Elle ne faisait pas la toilette, il y avait une infirmière pour ça!

Comme elle habitait loin de Paris, elle logeait chez ma mère.

Elle était nourrie aussi.

Son salaire ? Le SMIC, plus 2.000 francs en espèces (je voulais qu'elle se sente bien pour bien traiter ma mère).
Elle restait un week end sur deux, et elle avait 1.000 francs par week end.

Les week end ou elle n'était pas là, sa fille la remplaçait au même tarif!

Pour la cuisine, elle était championne du surgelé, même les moules.....

Le ménage ? IL ne fallait pas regarder de trop près!

Elle sortait tous les jours à 13 heures et rentrait à 17 heures.
Le matin, elle se levait comme ma mère à 9 heures!


Et un jour, j'ai découvert qu'elle avait fait 45.000 francs de chèques sur le chéquier de ma mère!

Elle a été condamnée, et me rembourse toujours!!!!!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  Invité Jeu 6 Mar - 13:55

j'ai connu le même genre d'histoire.
mon père avait acheté en viager un appt appartenant a une mamie adorable ; elle avait une femme de ménage qui vivait a domicile ; un jour mon père trouvait que la vieille dame avait une drôle de tête....elle ne disait plus rien quand il lui rendait visite , ne s'occupait plus d'elle....Bref, avec son autorisation il a vérifié ses comptes et , ils etaient vide !...la femme de ménage faisait les chèques après qu'elle ait signé ceux-ci !
Ella a porté plainte mais la femme s'etait envolé sans qu'on sache où elle etait planqué !...elle est morte peu de temps après !trop triste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  shimmy Jeu 6 Mar - 17:35

Celle de ma mère signait les chèques elle même avec le nom de ma mère; et les déposait ......sur son compte bancaire!!!!!!

Il a donc été facile de les retrouver!

Elle a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis, et à me rembourser!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  Invité Ven 7 Mar - 15:55

Shimmy a écrit:Celle de ma mère signait les chèques elle même avec le nom de ma mère; et les déposait ......sur son compte bancaire!!!!!!

Il a donc été facile de les retrouver!

Elle a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis, et à me rembourser!

Etait ce une bonne chrétienne cette salariée ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  Invité Ven 4 Avr - 8:28

je ne pense pas que ce soit un problème de chrétienneté mais d'honnêteté , d'éducation , de dignité , de respect ...... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  shimmy Ven 4 Avr - 9:41

Idem pour la centenaire de mon immeuble: il y a deux ans, elle me dit : j'ai l'impression de me faire filouter....
Et elle me parle de son infirmier, prénom d'ici, nom moitié d'ici, moitié de là bas.

Je regarde ses comptes bancaires, et je vois qu'en 4 mois, elle a sorti 24.000 euros! Ce monsieur l'emmenait en taxi au siège de la SG où elle avait son compte, la raccompagnait en faisant arrêter le taxi assez loin de l'immeuble.

Il se prétendait très catho, et lui a fait faire en avril un chèque pour la paroisse de Lourdes qu'il est allé lui même remettre au mois d'aout....1.500 euros.

Et le meilleur, cette demoiselle avait des bons au porteur, d'après une de ses amies (jeune, pas gâteuse) pour une somme de 1 million de francs.... il s'est fait tout donner.

Je suis allée avec elle porter plainte, mais dans la mesure ou elle lui a donné volontairement, ils ne peuvent que lui faire un petit sermon.

Il a reconnu devant moi avoir reçu des bons au porteur.....je crois que maintenant qu'il y a un ordre des infirmiers je vais leur raconter l'histoire!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  livaste Ven 4 Avr - 13:40

la plainet aurait du être prise ne compte , ta voisine est une personne fragile que la justice est censée protéger !
Tu peux qaisir par courrier le procureur de la République
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  livaste Ven 4 Avr - 13:51

ce que tu décris est un "abus de confiance sur personn vulnérable " , et c'est prévu par la loi !!Abus de la faiblesse d’autrui - Notion. L’idée générale est de protéger les personnes qui se trouvent, temporairement ou définitivement, dans un état de moindre résistance face aux difficultés de la vie, à l’encontre de ceux qui voudraient profiter de cette situation pour les dépouiller.

-
Cf : Abus de confiance*, Délits pénaux – délit formel*, Escroquerie*, État de nécessité*, Patrimoine*, Personnes vulnérables*, Prescription*, Secte*, Usure*, Vol*.



- Science criminelle. L'abus de faiblesse d'une personne porte une double atteinte à celle-ci : d'abord dans sa liberté de décision et d'action, puisqu'on lui fait accomplir un acte qu'elle n'aurait pas fait si elle avait été en état de résister ; ensuite dans son patrimoine, puisqu'on profite de cette situation pour l'appauvrir. Il doit donc être rangé dans la catégorie des délits complexes.

Voir : Tableau des incriminations protégeant la foi contractuelle en droit positif français.

Gattegno (Droit pénal spécial) : La notion de personne particulièrement vulnérable vise, soit l’état de minorité, soit l’état dune personne dont la vulnérabilité est due à l’âge, à la maladie, à l’infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse apparent et connu de l’auteur de l’infraction dont cette personne est la victime.

Cass.crim. 12 janvier 2000 (Gaz.Pal. 2000 II somm. 1481) : L’article 313-4 du Code pénal prévoit que l’acte obtenu de la victime doit être de nature à lui causer un grave préjudice, il n’exige pas que cet acte soit valable, ni que le dommage se soit réalisé.

Cass.crim. 5 octobre 2004 (Bull.crim. n° 233 p.835) : La prescription, en matière d’abus de faiblesse, ne commence à courir qu’à partir du dernier prélèvement effectué.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

ils on trouvé une source de métiers non délocalisables ! Empty Re: ils on trouvé une source de métiers non délocalisables !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum