Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

le noel des VIP

Aller en bas

le noel des VIP Empty le noel des VIP

Message  livaste Sam 20 Déc - 23:07

Les Sarkozy partent dix jours au Brésil


Frédéric Gerschel | 20.12.2008, 07h00

Joindre l’utile à l’agréable. Après une année 2008 particulièrement chargée, Nicolas Sarkozy s’envole demain pour un déplacement mi-officiel mi-privé d’une dizaine de jours au Brésil. Du côté du travail, le président de la République rencontrera à Rio son homologue Lula et signera une série d’accords pour équiper l’armée brésilienne de sous-marins et d’hélicoptères, le tout pour plusieurs milliards d’euros.

sera également question d’un gros contrat pour Dassault et le Rafale, un appel d’offres portant sur une quarantaine d’avions de combat. Mais la concurrence est rude avec les Américains et les Suédois, et rien ne devrait être signé durant ce séjour.

Noël en famille

Passé ces formalités, le chef de l’Etat, qui sera accompagné de son épouse, Carla, s’accordera quelques jours de repos. D’abord dans un palace de Copacabana (la grande plage mythique de Rio) où des célébrités comme Juan Carlos d’Espagne, Bill Clinton et Madonna ont leurs habitudes. Puis dans la petite ville d’Itaipava, non loin de Petrópolis, à 60 km au nord de la métropole brésilienne. Le couple présidentiel résidera quelque temps à la campagne dans une demeure de style colonial, chez des amis du père biologique de Carla, l’industriel italien Maurizio Remmert. Ce dernier vit au Brésil depuis plus de trente ans. Il était venu à Paris l’année dernière pour le mariage de sa fille. C’est donc en famille que Nicolas Sarkozy célébrera Noël, un jour après avoir fêté l’anniversaire de son épouse (née le 23 décembre 1967).
Du côté humanitaire, Carla Bruni-Sarkozy a prévu de se rendre dans une favela (bidonville) de Rio avec une ONG qui travaille sur place. Sauf changement de dernière minute, le président de la République ne reviendra pas à Paris avant le 30 décembre. Il sera alors temps de préparer son discours de voeux aux Français du 31 avant de redémarrer une année 2009 qui s’annonce périlleuse sur le plan économique.

Le Parisien

Voila qui est fait pour Sarkozy , mettons nous en piste pour trouver où passent les autres , tous les autres , ceux de droite comme ceux de gauche !!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le noel des VIP Empty Re: le noel des VIP

Message  Invité Dim 21 Déc - 11:00

Ca fait proche des français àa, surtout en temps de crise. Very Happy
Elle va visiter les favelas avec les tours organisés la Carlita?

Ceci dit, pour le déplacement professionnel, je constate que notre armée s'exporte très bien en Amérique du Sud. Savez-vous quelle armée a effectué des entraînements pointus aériens il y a peu?
Tic, tac, tic, tac....Celle du Venezuela!

Feliz natal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum