Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

2 participants

Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  livaste Ven 12 Déc - 22:00

12/12/2008 | Mise à jour : 20:01 |

Bernard Madoff, ex-patron du Nasdaq. (Crédit Photo: AP)

50 miliards de dollars : c'est le montant atteint par la fraude avouée par ce septuagénaire via une société pyramidale. Il pourrait s'agir du plus gros montage de ce genre jamais réalisé aux Etats-Unis.

«Ce n'est qu'un grand mensonge, je suis fini, j'ai perdu environ 50 milliards...» ce sont, en substance, les derniers mots que Bernard Madoff a adressés à ses employés.

L'ancien dirigeant de la Bourse du Nasdaq a été placé en liberté sous caution. C'est ce qu'ont indiqué hier le parquet de New York et le FBI, suite à la découverte d'une vaste escroquerie portant sur un montant de 50 milliards de dollars.

Bernard Madoff, fondateur d'une société d'investissement nommée Madoff Investment Securities, aurait créé une «pyramide» financière à travers une autre société parallèle. Le conseiller en investissement exerçait aussi son métier dans cette société secrète qui gérait en janvier un encours de 17 milliards de dollars. Il pourrait s'agir du plus gros «montage Ponzi» jamais réalisé aux Etats-Unis. Ce type d'arnaque à grande échelle, consiste à verser des rendements mirobolants sur des placements avec l'argent de nouveaux souscripteurs. L'escroc fait en général valoir une technique ultra sophistiquée qu'il tient secrète. Cette arnaque porte le nom du premier homme, un émigré italien du début du siècle, à avoir mis en place ce système. Personnage en vue à Wall Street, Madoff utilisait ses contacts au sein du Nasdaq, le plus grand marché électronique d'actions du monde, pour alpaguer les gros poissons. Il aurait ainsi arnaqué entre 11 et 25 (gros) clients.

Pour Pierre-Yves Duga, correspondant du Figaro à Washington, Bernard Madoff est un personnage affable, qui a joué de son aura pour mener à bien son escroquerie. Ecoutez les explications de Pierre-Yves Duga :



Madoff a admis mercredi soir devant ses employés avoir monté cette escroquerie, tout en ajoutant qu'il s'en remettrait aux mains des autorités. Il aurait souhaité avant tout rembourser ses dettes en se servant de la dernière enveloppe de 200-300 millions de dollars qui lui reste.

Une escroquerie «épique»

Cette affaire fait tâche en ces périodes difficiles, et éclate alors que les autorités essaient de changer le mode de fixation des rémunérations des dirigeants d'entreprises, considérées par certains comme exorbitantes. La SEC-Securities & Exchange Commission-, le gendarme boursier américain, a qualifié cette escroquerie d' «épique». Les experts de la SEC tentent de chiffrer le montant total de ses pertes. Lors de son arrestation à son domicile de Manhattan par le FBI, il n'aurait eu aucune hésitation à avouer son forfait.

S'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, cette ancienne légende de Wall Street risque une peine maximale de 20 ans de prison, ainsi qu'une amende de 5 millions de dollars. Pour l'heure, il a été remis en liberté, contre une caution de 10 millions de dollars.

et là ; la crise n'y est pour rien il s'agit tout simplement d'un escroc d'envergure ! L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  Invité Sam 13 Déc - 12:13

j'espère qu'il fera ses 20 ans de prison et qu'il paiera son amende de 5 "petits" millions de dollars..... c'est QUE 10% de ce qu'il a fait perdre dans son escroquerie. Suspect
et si nous faisions la même chose partout ...je doute qu'à l'avenir les dirigeants se risqueraient a de telles conneries financières !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  livaste Sam 13 Déc - 21:44

Ex-patron du Nasdaq : BNP Paribas pourrait faire partie des victimes

13.12.2008, 17h41 | Mise à jour : 18h08



Des investisseurs parmi les plus riches et puissants de la planète ont été les victimes de la gigantesque fraude pyramidale organisée par Bernard Madoff, célèbre gérant de New York arrêté jeudi par le FBI, a affirmé le Wall Street Journal samedi. De Tokyo à l'Europe en passant par les Etats-Unis, ces clients - des établissements bancaires, des fonds d'investissements et des fortunes personnelles - font leurs comptes pour évaluer les pertes sur les fonds confiés au conseiller en investissement de Wall Street et ancien PDG de la Bourse Nasdaq.



Selon le Wall Street Journal, des banques comme BNP Paribas en France, Nomura Holdings à Tokyo et Neue Privat Bank à Zurich seraient exposées. En Espagne, des investisseurs, dont le fonds Optimal-Santander, seraient exposés pour «plus de trois milliards de dollars» à la fraude du gérant new-yorkais, affirment samedi plusieurs journaux espagnols. En Suisse, les banquiers de la place financière de Genève pourraient perdre jusqu'à cinq milliards de dollars dans la fraude, a estimé samedi le quotidien suisse Le Temps.

Aux Etats-Unis, parmi la longue liste de clients individuels victimes de l'escroquerie, figure le propriétaire de l'équipe de baseball des New York Mets, Fred Wilpon, et l'ancien propriétaire de l'équipe de football américain de Philadelphie, les Philadelphia Eagles, Norman Braman, selon le Wall Street Journal.
leparisien.fr

je suis scotchée quand je constate que des banquiers , donc de sprofessionnels , peuvent ne pas avoir assez de discernement pour éviter de tels escrocs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  livaste Lun 15 Déc - 15:53

Fraude Madoff - Une perte de 450 millions d'euros pour Natixis ?


La Société Générale évalue ses pertes à moins de 10 millions d'euros et la BNP Paribas à 350 millions.
Les banques espagnoles seraient exposées à des pertes beaucoup plus élevées, celles de Santander pouvant atteindre plus de 2 milliards d'euros.

L.D. (Avec agence) - le 15/12/2008 - 10h58


Après la trêve du week end, l'onde de choc de l'affaire Madoff atteint les rivages de l'Europe et notamment de l'hexagone. Ainsi, Natixis pourrait perdre jusqu'à 450 millions d'euros dans l'escroquerie du gérant de fonds américain, ce qui en fait pour l'heure la banque française potentiellement la plus touchée, alors que la Société Générale évalue ses pertes à moins de 10 millions d'euros et la BNP Paribas à 350 millions.

"Natixis pourrait être victime indirectement" de cette affaire et "évalue son exposition indirecte nette maximale à environ 450 millions d'euros", indique la filiale de la Caisse d'Epargne et de Banque Populaire dans un communiqué laconique. Dimanche, la BNP Paribas a quant à elle déclaré qu'elle pourrait perdre 350 millions d'euros, soulignant qu'elle n'avait pas investi directement dans les fonds spéculatifs du gérant mais qu'elle était exposée via "ses activités de marchés" et les prêts qu'elle a accordés à certains fonds qui ont en revanche investi dans les fonds spéculatifs de Bernard Madoff. Vers 9h30 à la Bourse de Paris, le titre BNP Paribas cédait 5,06% à 41,57 euros, Natixis reculait de 2,91% à 1,43 euros tandis que Société générale prenait 2,65% à 37,28 euros dans un marché en hausse de 1,55%.

Les banques espagnoles lourdement touchées

Bernard Madoff, courtier américain arrêté jeudi, est accusé d'avoir monté une gigantesque fraude pyramidale de 50 milliards de dollars. Depuis la découverte de cette escroquerie, la plus grande dans l'histoire de Wall Street, de nombreux établissements bancaires ont d'ores et déjà publié leurs pertes potentielles pour tenter de rassurer les marchés. Pour sa part, Natixis explique avoir investi pour le compte de sa clientèle "dans plusieurs fonds de réputation internationale", qui ont "délégué la conservation de ces titres" chez Madoff en sa qualité de courtier. Mais déjà "la banque va se retourner contre les autorités américaines pour pouvoir récupérer le maximum de ce qui aura été perdu", indique une source proche du dossier.

Ailleurs en Europe, la situation est sensiblement plus critique. Les banques espagnoles seraient exposées à des pertes potentielles beaucoup plus élevées. Santander, deuxième banque européenne par la capitalisation, a annoncé dimanche que les clients de son fonds spéculatif Optimal étaient exposés à cette fraude à hauteur de 2,33 milliards d'euros. BBVA, la seconde banque espagnole est exposée pour 300 millions d'euros à la fraude Madoff, a-telle affirmé lundi. Et, au Royaume Uni, selon le Financial Times, la britannique HSBC pourrait être touchée à hauteur d'1 milliard de dollars.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  Octave Lun 15 Déc - 17:05

j'espère qu'il fera ses 20 ans de prison et qu'il paiera son amende de 5 "petits" millions de dollars
Compte là-dessus Laughing
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  Invité Lun 15 Déc - 17:18

dire que c'est un de ses fils qui l'a dénoncé ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  Invité Lun 15 Déc - 18:26

Enfin dire surtout que sans crise et si tout le monde n'était pas venu reprendre sa mise, la pyramide aurait pu perdurer des années...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  livaste Lun 15 Déc - 18:35

c'est exact , sans la crise il pouvait continuer son escroquerie qui aurait pris des proportions gigantesques avant de s'écrouler !!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  livaste Mer 7 Jan - 23:04

plus voyou que lui , tu meurs !!!!!!!



Le financier américain Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, a essayé de cacher des bijoux, notamment des montres en diamants, contrevenant aux conditions de sa liberté sous caution, a annoncé le parquet mercredi. Le parquet de New York avait demandé lundi l'emprisonnement du financier, affirmant qu'il avait contrevenu aux conditions de sa liberté sous caution en cachant des bijoux, ses avoirs étant gelés.

Le juge fédéral qui doit se prononcer sur cette demande avait réservé sa décision, attendant un complément d'informations.

Pour le parquet, qui a publié des détails mercredi, Madoff représente «un danger pour la société» car il n'a pas respecté les conditions de sa liberté sous caution. Les avocats de Madoff devraient faire parvenir mercredi leur réponse au juge, et le gouvernement a ensuite jusqu'à jeudi midi pour apporter de nouveaux arguments. Le bureau du juge Ronald Ellis a indiqué à l'AFP que la décision d'emprisonner ou non Madoff serait certainement annoncée vendredi ou lundi.

13 montres et un collier de diamants dans un paquet


Selon le document du parquet, Madoff «a envoyé un paquet contenant en tout environ 13 montres, un collier de diamants, une bague en émeraude et deux paires de boutons de manchette. Le gouvernement a été informé que la valeur de ces objets pourrait dépasser un million de dollars». Il a aussi fait parvenir à des membres de sa famille une montre Cartier et une montre Tiffany, toutes deux serties de diamants, quatre broches en diamants et d'autres bijoux. Tous ces objets ont été remis au gouvernement, a indiqué le bureau du procureur.

Le Wall Street Journal, citant le procureur, affirmait lundi que ces objets avaient été envoyés par Madoff et sa femme Ruth à leurs fils, au frère de Madoff et à un couple en Floride. Son avocat, Ira Sorkin, avait expliqué que ces envois avaient été faits «innocemment».

Bernard Madoff, 70 ans, a été arrêté le 11 décembre dernier et accusé d'une fraude «pyramidale» portant sur quelque 50 milliards de dollars, qui a fait perdre des fortunes à des banques, des particuliers, des universités ou des organisations caritatives juives. Il a été libéré sur promesse de versement d'une caution de 10 millions de dollars, garantie notamment par son appartement de Manhattan, où il est assigné à résidence 24 heures sur 24.
Leparisien.fr avec AFP


et bien sûr , il ose prétendre que c'est en toute inocence qu'il a floué la justice ( après avoir floué les investisseurs ) et qu'il s'est gardé un trésor de guerre ! Laughing L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  livaste Lun 12 Jan - 21:29

Bernard Madoff reste en liberté
12.01.2009, 18h48 | Mise à jour : 20h49



Un juge américain a rejeté lundi la demande du parquet d'incarcérer Bernard Madoff. En liberté sous caution dans l'attente de son procès, le financier, soupçonné d'être à l'origine d'une gigantesque fraude de 50 milliards de dollars, avait envoyé à des proches un paquet contenant en tout environ 13 montres, un collier de diamants, une bague en émeraude et deux paires de boutons de manchette d'une valeur qui pourrait dépasser un million de dollars.

Estimant que Bernard Madoff n'avait pas respecté les conditions de sa liberté sous caution, le parquet avait demandé son incarcération la semaine dernière.

La demande a été rejétee par le juge fédéral de New York, qui a cependant renforcé les termes de son assignation à résidence. Le magistrat a ordonné un inventaire détaillé des objets de valeur détenus par Bernard Madoff et lui a interdit tout transfert d'actifs.

Bernard Madoff, 70 ans, a été arrêté le 11 décembre. Il avait reconnu avoir mis en place un fonds d'investissement frauduleux dans lequel les intérêts versés aux clients étaient payés par les apports de nouveaux investisseurs. Il a été immédiatement assigné à résidence après versement d'une caution de 10 millions de dollars.

Alors que cette caution est garantie entre autres par la valeur de son appartement et de ses biens, la justice a découvert que M. Madoff et son épouse Ruth avaient envoyé des montres, bijoux et autres objets de valeur atteignant un million de dollars à leurs fils, au frère de Madoff et à un couple en Floride. Plusieurs chèques d'un montant total de 173 millions de dollars ont été en outre trouvés par les enquêteurs dans son bureau.

Leparisien.fr avec AFP

je me demande si ce juge L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq 25098 aurait eu la même complaisance pour l'américain lambda ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  Invité Lun 12 Jan - 21:35

Il serait pas copain avec le juge de Naceri des fois? L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq 9064

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  Invité Lun 12 Jan - 21:36

finallement , c'est Octave qui a raison.... No ...on parlera bientôt de sa disparition , de "l'iimpossibilité" de remettre la main dessus ....et dans 20 ans , on saura qu'il se planquait sur une île paradisiaque quelconque a siroter le pognon des autres en toute tranquilité .... on le retrouvera mort tranquille dans un transat ... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  livaste Lun 12 Jan - 21:46

peut être que cela arrangerait beaucoup de monde aux USA qu'ils s'enfuit .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq Empty Re: L'incroyable escroquerie d'un ex-dirigeant du Nasdaq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum