Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest

3 participants

Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest Empty Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest

Message  livaste Mer 10 Déc - 13:55

10.12.08 | 14h26

RENNES (Reuters) - Des centaines de jeunes ont affronté des gendarmes qui ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes mercredi à Brest, annonce la police.

Des heurts entre jeunes et forces de l'ordre se déroulent depuis lundi dans la ville, où des établissements scolaires ont été la cible de jets de pierres.

Entre 300 et 400 jeunes ont affronté mercredi des gendarmes mobiles, a précisé la police, annonçant une interpellation.

"On ignore pourquoi ils manifestent", a dit à Reuters Paul Merdy, directeur du lycée Anne-Marie Javouhey, dont une vingtaine de vitres a été brisé par des cailloux mardi.

"Il y a dans ce groupe des lycéens mais aussi des jeunes plus âgés, très déterminés, des professionnels de la manifestation", a-t-il ajouté.
Des vitrines et des abribus du centre-ville ont été brisés lors d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre mardi.

Quatre manifestants, dont trois mineurs, ont été interpellés. Deux d'entre eux doivent être convoqués devant le juge des enfants pour "violence en réunion".

Le calme était revenu mercredi midi dans les rues de Brest, où des automobiles ont été endommagées.

Un second groupe d'environ 200 lycéens manifestait parallèlement dans le calme avec des enseignants contre les réformes de l'éducation du ministre Xavier Darcos.

Pierre-Henri Allain, édité par Yves Clarisse

l'ultra gauche et bobosancenot auraient ils idée de faire en France ce que leurs homologues font en Grèce ??
Alors ils croient que le grand soir est arrivé ?? Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest 654302 Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest 654302 Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest 654302
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest Empty Re: Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest

Message  Invité Mer 10 Déc - 14:46

En même temps, c'est Brest... Very Happy

Invité
Invité

Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest Empty Re: Jeunes et forces de l'ordre s'affrontent dans les rues de Brest

Message  sarkonaute Mer 10 Déc - 15:31

oui ça devient une habitude à brest.
il y a un an déjà...:

sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Message  Invité Mer 10 Déc - 18:22

ca semble être une habitude ancrée et enracinée chez les extrème-gauchistes......partout en europe !

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Déc - 18:27

Bah oui, et fais attention quand tu marches dans la rue, on ne sait jamais, qu'un gôchiss t'attende... Twisted Evil

Sinon, Brest est une ville particulière (une de mes préfèrées en Bretagne) et qui connaît une forme de violence particulière, pas uniquement le fait des jeûûûûûûnes manipulés par la gôôôôôôôche. N'importe qui qui connaît Brest plus que par un week-end en passant s'accorderait là-dessus.
Quand à la violence des jeunes, certes l'exemple grec attise les idées (encore faudrait-il le prouver mais admettons). Je le comprends, comme je l'ai expliqué dans le topic à propos, j'en viens presque à le justifier d'ailleurs

Invité
Invité

Message  Invité Mer 10 Déc - 18:29

j'en croise parfois , mise a part leur besoin de se rendre intéressant dans la rue ; y en a des sympa !

Invité
Invité

Message  janopatte Mer 10 Déc - 22:02

Anna a écrit:En même temps, c'est Brest... Very Happy

Oui c'est Brest et effectivement j'ai une cliente étudiante qui a manifesté !!!!!!Sad je lui ai demandé pk elle manifestait elle m'a dit ne pas savoir du tout! affraid Elle est en IUT et visiblement ils font grèves pour une histoire de budget . Quant aux lycéens c'est encore plus flou .......bref ils ont été débordés par des" casseurs" pas étudiants ni lycéens et comme tu dis Brest c'est Brest , ville ô combien rose bonbon !!!! et ville de Mr Hamon Sad

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/finistere/casseurs-nouvelle-flambee-de-violence-brest-20081210-4334644_1564620.php
janopatte
janopatte
Militant
Militant

Féminin Nombre de messages : 227

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé