L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois
2 participants
Page 1 sur 1
L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois
Yves Fossey | 25.11.2008, 07h00
Le plan promis par Sarkozy devrait arriver à temps pour limiter les dégats .
Le ParisienLA PEUGEOT 207 séduit moins les pays européens et les commandes plongent en raison de la crise. De ce fait, les 7 000 salariés de l’usine de Poissy (Yvelines), où elle est produite, devront observer un mois de chômage technique durant les fêtes de fin d’année, contre deux habituellement. A cela vient s’ajouter une nouvelle série de journées non travaillées, en janvier et en février.
Cette annonce a été communiquée hier par la direction du site lors d’un comité d’entreprise. Selon les syndicats, c’est du jamais-vu.
«Les employés ne subiront pas de perte de salaires mais, à force de piocher dans le cumul de leurs heures de récupération, certains vont se retrouver dans le négatif », déplore la CGT. Les salariés ont déjà subi une réduction des cadences depuis octobre et une première série de journées chômées en novembre. « Si la crise se prolonge, le marché automobile ne redémarrera pas et, de ce fait, il risque d’y avoir de la casse », redoute FO. L’équipe de nuit pourrait ainsi être supprimée au printemps.
Pour la direction, « il ne faut pas noircir le tableau, le centre n’est pas menacé ». L’usine produit actuellement 550 véhicules par jour contre 1 100 en période normale.
Re: L’usine Peugeot de Poissy ferme un mois
livaste a écrit:Yves Fossey | 25.11.2008, 07h00Le ParisienLA PEUGEOT 207 séduit moins les pays européens et les commandes plongent en raison de la crise. De ce fait, les 7 000 salariés de l’usine de Poissy (Yvelines), où elle est produite, devront observer un mois de chômage technique durant les fêtes de fin d’année, contre deux habituellement. A cela vient s’ajouter une nouvelle série de journées non travaillées, en janvier et en février.
Cette annonce a été communiquée hier par la direction du site lors d’un comité d’entreprise. Selon les syndicats, c’est du jamais-vu.
«Les employés ne subiront pas de perte de salaires mais, à force de piocher dans le cumul de leurs heures de récupération, certains vont se retrouver dans le négatif », déplore la CGT. Les salariés ont déjà subi une réduction des cadences depuis octobre et une première série de journées chômées en novembre. « Si la crise se prolonge, le marché automobile ne redémarrera pas et, de ce fait, il risque d’y avoir de la casse », redoute FO. L’équipe de nuit pourrait ainsi être supprimée au printemps.
Pour la direction, « il ne faut pas noircir le tableau, le centre n’est pas menacé ». L’usine produit actuellement 550 véhicules par jour contre 1 100 en période normale.
Ouai, il va sans doute nous vanter sa politique d'heures supplémentaires.... pour que les employés d Peugeot puissent...prendre des congés forcés. C'est le salarié qui amorti le choc sur sa capitalisation, pas mal non ?
Il faut pas noircir le tableau...héhé...Ce n'est que l'apéritif... Dise bien n'importe quoi dans les journaux.
On a combien de stock ... ?
J'attends avec impatience son plan... Il nous rachète le stock pour que les usines repartent ?
Invité- Invité
il peut aussi ne rien faire , comme cela il n'y aura pas de critiques , c'est ce que font d'ailleurs généralement les gauchistes , ils restent tapis dans l'ombre , sans rien proposer ( ils n'ont d'ailleurs pas d'idée ) afin d critiquer tout ce qui est proposé !
C'est dans le programme de l'extrême gauche , jeter de l'huile sur le feu , discréditer , ne pas hésiter à tromper !
t'es élu
C'est dans le programme de l'extrême gauche , jeter de l'huile sur le feu , discréditer , ne pas hésiter à tromper !
t'es élu
J'ai entendu parler hier de "favoriser le chômage partiel pour éviter les licenciements". (France Info). Si on en est là c'est que vraiment ça va encore plus mal qu'ils ne le disent. D'autre part David a raison, j'ai entendu parler d'un stock se chiffrant en millions de véhicules...
Octave- Maire
Ma voiture comence à être vieille, mais je vais attendre encore un peu, qu'il y ait vraiment du "stock"
Invité- Invité
livaste a écrit:il peut aussi ne rien faire , comme cela il n'y aura pas de critiques , c'est ce que font d'ailleurs généralement les gauchistes , ils restent tapis dans l'ombre , sans rien proposer ( ils n'ont d'ailleurs pas d'idée ) afin d critiquer tout ce qui est proposé !
t'es élu
Ce n'est pas que la politique de Sarko que je visais, je profitais de l'histoire qu'on nous pique nos propres heures de récupération, nos heures supp, pour devoir prendre des congés payés forcés. Cela c'est la vérité, prouve moi le contraire ou c'est toi le boulet du jour...
Bon ensuite, attendons de voir les propositions, mais en toute franchise quand tu vois les dégâts , j'attends avec une certaine impatience...
Pourquoi ramener chaque commentaire à l'extrême gauche, bizarre ce toc .
Invité- Invité