Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Con comme BHL!

Aller en bas

Con comme BHL! Empty Con comme BHL!

Message  Invité Mar 5 Fév - 18:41

En réponse aux violentes charges de Bernard-Henri Lévy contre Jean-Pierre Chevènement dans son dernier livre Ce grand cadavre à la renverse (paru aux éditions Grasset), le « croupier de casino » (p.176) ripostait dans Le Point du 4 octobre : « Je ne souhaite pas polémiquer avec une personne que je ne considère pas de mon niveau ».

Dans son blog, le 9 octobre, Chevènement complète sa réplique, déclarant que « Bernard-Henri Lévy est à lui seul une métaphore de l’idéologie dominante, (…) celle du capitalisme financier globalisé : le petit télégraphiste de l’Empire ».

Sévère revers. Il faut dire que les attaques provocatrices du « philosophe » sont brutales. Chevènement n’a pas seulement « fourgué sa camelote à la candidate » Ségolène Royale ( p. 181). Ce « mauvais génie » de la campagne présidentielle est aussi Maurrassien, patriote germanophobe ; « du temps qu’il y avait une Union soviétique », Soviétophile décomplexé (p. 178), conservateur (« Jeanne d’Arc. Les terroirs. »), ou encore défenseur de Saddam Hussein « et de sa prétendue laïcité » (p. 179). Les ennemis s’agrippent dur.

Mais à quoi auraient ressemblé les objections de Jean-Pierre Chevènement s’il s’était procuré, à l’instar de Bakchich, la version non expurgée du livre de BHL ?

Petit état des lieux. Off. D’abord, après que BHL a affirmé que « toutes les organisations politiques qu’il (Chevènement) a personnellement dirigées, ou inspirées, ont toujours fonctionné comme des passerelles en direction de la droite, la vraie, la dure, parfois l’extrême », l’auteur accusait le républicain souverainiste d’être un « solide agent » de la « synthèse national-bolchévique » et d’avoir contribué à son élaboration, notamment via son incursion au CERES en 1984 (p. 178). Et il enchaîne. Chevènement est un proche de Jean Thiriart, qui « a commencé sa carrière politique aux « Amis du Grand Reich Allemand » et est resté, jusqu’à sa mort, l’un des vrais nazis français » (p. 179).

Sur le même registre, BHL accuse son bouc émissaire d’avoir, « et alors qu’il était ministre de l’intérieur », chargé Cohn-Bendit de la façon suivante : non seulement il est anarchiste et un « représentant des « élites mondialisées » et « mercantilistes » », mais aussi « juif » et « allemand » (p. 179). Bernard-Henri Lévy a dû se dire qu’une accusation d’antisémitisme en sus d’une accusation de racisme (celle-là envers Henri Guaino) ferait un peu trop. Mais il ne vous était pas nécessaire d’effacer toutes ces diatribes cher BHL, « l’encre est si vite sèche » !

Même réponse de Chevènement que de Guaino... BHL n'aime pas la France. Virons le!

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Con comme BHL! Empty Re: Con comme BHL!

Message  livaste Mar 5 Fév - 19:26

oui et virons aussi sa nana !

qu'ils aillent au diable !
ils n'aiment pas la France , mais à part leur pognon , aiment ils quelque chose ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Con comme BHL! Empty Re: Con comme BHL!

Message  Invité Mer 6 Fév - 9:02

Ce con de BHL est vraiment une burne... Après avoir gravement attaqué H. Guaino (maurassien et raciste selon ses dires), il s'en prend maintenant à Chevènement... On peut reprocher bien des choses à Guaino et Chevènement (dont leur absence de cohérence actuelle) mais pas d'être raciste. Ce sont des amoureux de la France... BHL le milliardaire sioniste n'a pas à donner des leçons de morales.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Con comme BHL! Empty Re: Con comme BHL!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum