Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

enfin un avis plus positif sur la sortie de crise

Aller en bas

enfin un avis plus positif sur la sortie de crise Empty enfin un avis plus positif sur la sortie de crise

Message  livaste Sam 25 Oct - 16:48

Samedi 25 Octobre 2008

Pauget: "Nous voyons les signaux de redémarrage du crédit"
Propos recueillis par Benoist SIMMAT et Bruna BASINI
Le Journal du Dimanche

Georges Pauget espère bénéficier de son premier week-end calme depuis longtemps. "On va laisser le portable ouvert, sait-on jamais..." En quarante ans de métier, le patron du Crédit agricole et président de la Fédération bancaire française (FBF) n'avait jamais connu pareille crise. Mais il confie au JDD commencer à entrevoir des signes de détente. Extraits.

Les plans aux Etats-Unis et en Europe peuvent-ils mettre fin à la crise financière?
Depuis huit jours, nous voyons enfin les premiers signaux positifs: les taux baissent, la liquidité revient, la confiance aussi. Au Crédit agricole, nous le mesurons déjà dans nos agences. Depuis jeudi dernier, moins de clients viennent nous poser des questions. Le retour à la normale sera forcément très progressif, mais la situation est en train de se débloquer. Je tiens à dire que la France a mis en place un dispositif de gestion de crise remarquable. A la Féfération bancaire française, nous avons travaillé au quotidien avec les équipes de Bercy et de l'Elysée. Mais, chez nous, la question d'une nationalisation ne s'est pas posée.

Mais les banquiers français ont dû déprécier des actifs et certains ont encaissé des pertes substantielles...
Il faut le reconnaître: nous avons commis des erreurs. Nous en avons déjà tiré les leçons. Les banques françaises, comme la quasi-totalité des banques dans le monde ayant une activité de financement et d'investissement, ont été impactées par la crise des subprimes née aux Etats-Unis. Il s'agissait de produits très sophistiqués, bénéficiant d'excellentes notations dans le contexte de l'époque. Il y a eu une mauvaise évaluation du risque. Mais la France dispose d'un modèle bancaire robuste avec des banques fortement capitalisées aux activités diversifiées. Les banques françaises sont solides.

"Sur les crédits immobiliers, la décélération ralentit"

Cet argent servira à réamorcer la pompe à crédits, mais y a-t-il encore une demande?
La baisse de la demande est très forte sur les crédits immobiliers et stagne sur les crédits à la consommation. Cela a commencé au printemps. En début d'année, les Français piochaient encore dans leur épargne pour consommer. Les ménages réagissent hyper rapidement. Ils ont une compréhension des mécanismes de l'économie qu'ils n'avaient pas il y a dix ans. Et ils adaptent leurs comportements d'un mois sur l'autre. Déjà, sur les crédits immobiliers, la décélération ralentit. Cela pourrait se stabiliser.

Mais les PME reprochent aux banquiers de durcir comme jamais l'accès aux crédits...
Nous continuons à prêter beaucoup d'argent aux entreprises. Pour que chacun puisse mesurer cette réalité, nous proposons de publier chaque mois, à compter du 30 septembre 2008, le détail des crédits accordés. Et nous allons pousser l'activité d'affacturage encore peu répandue: racheter leurs factures aux entreprises, c'est financer immédiatement leur trésorerie. Une vraie solution pour beaucoup d'entreprises.

espérons qu'il ne se trompe pas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin un avis plus positif sur la sortie de crise Empty Re: enfin un avis plus positif sur la sortie de crise

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:42

Depuis jeudi dernier, moins de clients viennent nous poser des questions

les clients viennent moins parce qu'ils sont tous deja allés voir leur banque pour savoir depuis quelques semaines deja.... et comme au CA ils disent qu'il faut attendre(ma banque) alors , les clients attendent.

moi je n'ai pas mes placements chez eux.... mais comme c'est deja le foutoir pour changer de succursal alors j'imagine ce que ce serait pour mes placements... Rolling Eyes d'ailleurs mon dossier est perdu entre un guichet et celui de mon patelin , s'il persiste a être perdu ils m'ont confirmé que mon crédit immo disparaitrait avec le dit dossier.... Razz car ils n'ont rien photocopié , tout a été mis sur papier et envoyé par la poste.... enfin un avis plus positif sur la sortie de crise 159382 ...donc , il faudra qu'ils prouvent pourquoi ils me prélèvent un certain montant chaque mois ... le chef d'agence était mal vendredi dernier quand j'ai demandé a voir mon dossier.... ni dans l'agence des pennes mirabeau ni a celle de mon patelin ils ne savent où il est ! Shocked

bref , ...ca promet ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin un avis plus positif sur la sortie de crise Empty Re: enfin un avis plus positif sur la sortie de crise

Message  livaste Lun 27 Oct - 17:04

j'espère que tu as raison mais j'ai des doutes quant à un seul exemplaire de ton dossier , ils ne sont pas encore à l'ère de l'informatique dans ta banque ? Ils font encore leurs calculs de remboursements avec le boulier et le papier crayon ??? Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin un avis plus positif sur la sortie de crise Empty Re: enfin un avis plus positif sur la sortie de crise

Message  Invité Lun 27 Oct - 17:35

jeleur ai demandé figure toi !!!! Razz ils m'ont sorti la même connerie dans les deux succursales !!!! clown
je doute moi aussi qu'une banque se piège de la sorte à cause d'un courrier de la poste perdue !!! mais je n'ai fait que vous répéter ce que ces deux "banquiers" m'ont répondus .... et texto j'ai demandé "si mon dossier est perdu mon crédit immo l'est aussi ?" ils m'ont dit oui !!! Razz ... j'ai demandé s'ils etaient sûre d'eux .... ils m'ont confirmé les deux que si mon dossier dans lequel comprenait mon dossier prêt...etait perdu ... je ne payais plus ! enfin un avis plus positif sur la sortie de crise 159382

je te juge Livaste ...même moi j'etais sur le cul quand ils m'ont confirmé la même chose , a deux endroits différents et sans qu'ils soient ensemble pour me répondre!!!

a l'époque où j'etais a la Société générale , le banquier m'avait demandé de ramener mon document prêt immo ... je lui avais demandé de regarder dans son PC ... il ne trouvait rien ! Suspect j'avais contracté mon prêt une succursale de moselle...qui s'appelait Sogenal ,qui se sont par la suite regroupé ; ca créait trop de problèmes pour les clients qui se mutaient.

mais là , dans la même région , le même nom de banque a 20 kms de distance !!! c'est hallucinant ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin un avis plus positif sur la sortie de crise Empty Re: enfin un avis plus positif sur la sortie de crise

Message  livaste Lun 27 Oct - 18:05

tu devrais nous donner les coordonnées de c't foutoir , on va tous y contacter des prêts !!! Razz
moi je m'arrangerais ensuite avec ma factrice pour que le courrier soit perdu !!!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

enfin un avis plus positif sur la sortie de crise Empty Re: enfin un avis plus positif sur la sortie de crise

Message  Invité Lun 27 Oct - 18:22

livaste a écrit:tu devrais nous donner les coordonnées de c't foutoir , on va tous y contacter des prêts !!! Razz
moi je m'arrangerais ensuite avec ma factrice pour que le courrier soit perdu !!!!!!

non mais franchement je me suis demandée a un moment si je n'etais pas dans un monde parallèle !!! Laughing ... je te jure que j'ai demandé si toutefois ils n'avaient pas un double informatisé.... ils m'ont assuré les deux que non !!! Shocked le double de mon dossier doit être informatisé bien au chaud ...zont juste un peu oublié histoire de ne pas plus m'énerver....ca fait depuis fevrier dernier que je demandais le transfert de mes comptes dans ma ville...ca fait long pour parcourir 20 bornes quand même !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin un avis plus positif sur la sortie de crise Empty Re: enfin un avis plus positif sur la sortie de crise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum