Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'UE prête à prendre "les mesures nécessaires" face au risque de récession

Aller en bas

L'UE prête à prendre "les mesures nécessaires" face au risque de récession Empty L'UE prête à prendre "les mesures nécessaires" face au risque de récession

Message  livaste Jeu 16 Oct - 13:32

BRUXELLES - Les dirigeants européens se sont mis d'accord jeudi pour prendre toutes les "mesures nécessaires pour soutenir la croissance et l'emploi", alors que les menaces de récession économique se précisent dans le sillage de la crise financière."
Au-delà du secteur financier, le Conseil européen souligne sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour soutenir la croissance et l'emploi", souligne le texte final publié par la présidence française de l'UE à l'issue du sommet des 27 à Bruxelles.

Les chefs d'Etat et de gouvernement invitent en particulier "la Commission (européenne) à formuler d'ici la fin de l'année des propositions adaptées, notamment pour préserver la compétitivité internationale de l'industrie européenne", dit le texte.

Les Européens ciblent en particulier l'industrie automobile, qui traverse une passe difficile.

Le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy a souligné ce qui se passait aux Etats-Unis, où les constructeurs américains vont bénéficier de 25 milliards de dollars de prêts à taux préférentiels pour réorienter leur gamme vers des modèles plus économes en carburant. Il a estimé que l'Europe devait se "préoccuper des conditions de la concurrence".

"Peut-on leur demander (aux constructeurs européens) de produire des voitures propres sans leur donner un coup de main ?", s'est-il interrogé. "Peut-on demander à l'industrie automobile européenne de produire des voitures propres, de changer en quelques mois l'appareil industriel, sans leur donner un coup de main?", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, les dirigeants européens ont aussi souligné que "la poursuite des réformes structurelles demeure plus importante que jamais pour contribuer au retour de la croissance et à l'amélioration de l'emploi en Europe".

(©AFP / 16 octobre 2008 14h58)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum