Crise financière - Sarkozy balaie l'amnistie proposée par Accoyer
Page 1 sur 1
Crise financière - Sarkozy balaie l'amnistie proposée par Accoyer
Nicolas Sarkozy juge "absurde" l'idée d'un grand emprunt d'Etat avancée par Bernard Accoyer, au motif que "l'Etat n'a pas de problème de liquidités", a annoncé une source gouvernementale française. "C'est absurde, parce que l'Etat n'a pas de problème de liquidité", a-t-il dit en substance aux sept ministres de sa garde rapprochée, qu'il a réunis vendredi matin à l'Elysée,
selon cette source.
Le président UMP de l'Assemblée propose dans Les Echos le lancement d'un "grand emprunt d'Etat" afin que le secteur bancaire puisse financer l'économie.
Le gouvernement "va écarter" la proposition du président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, d'accorder une amnistie fiscale pour les capitaux rapatriés en France, a pour sa part déclaré son porte-parole, Luc Chatel, sur France Info. "Le gouvernement va écarter cette proposition", a dit M. Chatel, estimant qu'une telle amnistie n'aurait pas "d'impact direct sur la crise" et qu'elle ne constituait pas "une idée juste". "Au moment où nous recherchons une véritable coordination européenne, l'idée d'avoir un rapatriement unilatéral de nos capitaux n'est pas forcément le message le meilleur qu'on pourrait envoyer aux Européens", a-t-il ajouté.
Vendredi matin sur France 2, Luc Chatel avait simplement jugé que la proposition du président de l'Assemblée nationale n'était "pas vraiment d'actualité".
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4117390,00-accoyer-propose-une-amnistie-fiscale-.html
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum