Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Traviata sur Arte

La Traviata sur Arte Empty La Traviata sur Arte

Message  livaste Mar 30 Sep - 20:40

je suis une passionnée de l'opéra , et surtout de verdi , je n'ai donc pas résisté au plaisir de regarder et d'écouter la Traviata diffusée ce soir sur Arte !
Mais il a falu s'adapter , cet opéra servi dans la gare de Zurich , avec en décord de fond un kebbab , et des personnages fringués pour certains ( Germont entre autre ) comme un immigré turc , c'est plutôt décontenançant ..
mais , avec un peu d'adaptation je suis heureuse de réentendre la musique .

Mais il manque quand même la profondeur de l'acoustique des salles d'opéra , parfois , les choeurs manquaient de relief dans ce hall immense .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La Traviata sur Arte Empty Re: La Traviata sur Arte

Message  Invité Mar 30 Sep - 20:48

J'adore l'opéra moi-même et j'avais ça en fond ce soir, et je trouve que c'est osé comme concept, ça m'a relativement séduite.
Ma plus grande expérience fut à la générale de Tristan und Isolde de Wagner à Bastille, avec une Iseult aphone qui préservait sa voix pour la première qui a chanté en playback le premier acte, sa voix ayant été celle d'une cantatrice du Châtelet venue se mettre au fond de la scène pour chanter, mais elle a dû partir au deuxième parcequ'elle donnait elle-même la Walkyrie. Deux actes entiers sans l'héroïne, c'était conceptuel.
6H45 riche en émotion... Very Happy

Mais le Roi Marc était incarné par un baryton jamaïcain que j'avais rencontré la veille, impressionnant.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 30 Sep - 20:50

J'oublie le principal: aucun décor sinon un écran géant qui projetait des créations spéciales de Bill Viola I love you

Invité
Invité

Message  livaste Mar 30 Sep - 20:51

ce devait être surprenant , j'aurais bien voulu voir !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  livaste Mar 30 Sep - 20:53

Ce soir les artistes avaient du mérite , il semblait faire un froid de canard , ce qui n'est pas évident pour les voix !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Mar 30 Sep - 20:57

Non, muscles contractés... Very Happy
(ça me fait penser à un sketch des Robin des Bois où ils essayent de jouer Phèdre dans une gare mwahahaha)

Sinon, oui, c'était une expérience.
Sinon dernièrement j'ai adoré Monkey Journey to the West au Châtelet justement, qui utilisait encore plus la vidéo, par pan entier.
Je suis fascinée par les arts de la scène, je suis abonnée à trois théâtres ici, et j'essaye de profiter de ce qui se fait autour de l'opéra pour les jeunes, parceque les tarifs sont inabordables souvent... Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé