Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie

Aller en bas

Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie Empty Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie

Message  livaste Jeu 18 Sep - 15:43

18.09.2008, 13h16 | Mise à jour : 15h24

Dans le cadre de la présentation, à Bletterans (Jura), de son plan de réforme du système de soins, le président Nicolas Sarkozy, a annoncé plusieurs mesures ce matin. Le chef de l'Etat entend s'attaquer en premier aux défaillances des établissements hospitaliers en demandant notamment la publication des taux de mortalité et en accentuant la répression contres les fraudeurs.

Il souhaite par aillleurs un retour à l'équilibre de l'Assurance maladie en 2011 et se déclare favorable à la mise en place d' «une politique d'intéressement» du personnel médical et paramédical.

«A l'hôpital, je souhaite que chaque établissement analyse avec attention les causes des accidents liés aux soins prodigués en son sein», a affirmé M. Sarkozy qui ajoute : "Pour accélérer le mouvement, il faut que soient rendus publics, pour chaque établissement de santé, quelques indicateurs simples, comme le taux de mortalité ou le taux d'infections. Je veux des résultats concrets».

Le chef de l'Etat a exprimé «pour notre pays une véritable ambition : faire en sorte que dans chaque cabinet médical, dans chaque maison de santé, la qualité de la prise en charge des maladies chroniques dominantes - l'hypertension artérielle, le diabète, l'asthme ainsi que les affections psychiatriques et psychologiques - soit garantie par l'application de protocoles clairs et connus de tous».

Il a souhaité que «des forfaits de prise en charge des personnes atteintes de l'une de ces maladies chroniques soient expérimentés par l'assurance maladie et les complémentaires santé».

Selon lui, «ces forfaits devront se substituer au paiement à l'acte. Socle d'une prise en charge attentive et régulière, ils seront un élément essentiel de qualité des soins», a-t-il dit.

Pénalités contre les fraudeurs

Nicolas Sarkozy a souhaité en outre que l'assurance maladie revienne à l'équilibre en 2011 et demandé que soit instaurées des pénalités planchers contre les fraudeurs dès 2009, «sur le modèle de celui en vigueur pour lutter contre le travail illégal».


«Assurer le financement des dépenses de santé, c'est un défi pour demain qui se joue aujourd'hui. C'est pourquoi je souhaite que l'assurance maladie revienne à l'équilibre en 2011», a affirmé le chef de l'Etat. Le déficit de l'Assurance maladie prévu en 2008 se monte à 4,1 milliards d'euros.

Une politique d'intéressement» du personnel médical et paramédical


Le président s'est enfin déclaré favorable à «une politique d'intéressement du personnel médical et paramédical» dans les hôpitaux.


«La réforme doit aussi accompagner tous ceux qui s'engagent dans le changement. Pourquoi ne pas permettre aux hôpitaux qui sont à l'équilibre, grâce aux efforts de tous leurs personnels, de redistribuer une partie des excédents à leurs salariés au travers d'une politique d'intéressement ?», s'est interrogé M. Sarkozy, en plaidant pour «une politique d'intéressement du personnel médical et paramédical».

Le chef de l'Etat a saisi l'occasion pour dénoncer à nouveau les 35 heures, «qui ont profondément désorganisé l'hôpital».
Leparisien.fr avec AFP

Moi je veux bien mais revenir à l'équilibre dès 2011 ça tient du miracle , à moins qu'on ne décide de ne plus soigner , et qu'on arrive à un système américain , tu es soigné en fonction de ce que tu as payé !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie Empty Re: Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie

Message  Invité Jeu 18 Sep - 16:40

pour la dernière phrase sur les 35 heures à l'hopital ...des gens que je connais et , y travaillant ont énormément perdu depuis cette mesure .Parfois c'en est même louffoque au niveau du pointage ...à la minute près ! sauf que chaque montre ne montre pas toujours la même heure a la minute près .... il est arrivé une fois au père d'un copain de ma fille qu'on lui retire une heure de travail à cause de la différence de minutes entre le pointage et sa montre.... de ce fait il s'etait décidé a arriver 15 ou 20 minutes avant son temps et pointer même avant...pour autant on ne lui rendait pas ses minutes travaillées en plus.

sinon , j'ai du mal a comprendre la politique d'interessement dans un hopital public ... et j'attend de voir . Mais je doute que certains hopitaux jouent le jeu de la bonne gestion ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie Empty Re: Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie

Message  livaste Jeu 18 Sep - 18:24

c'est vrai que le pointage donne lieu à beaucoup d'exagération , c'est souvent qu'il est décompté une demi heure voire plus , pour une minute de retard !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie Empty Re: Le plan de Sarkozy pour l'Assurance maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum