Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Sondage - Sarkozy redresse la tête, Fillon brille

Aller en bas

Sondage - Sarkozy redresse la tête, Fillon brille Empty Sondage - Sarkozy redresse la tête, Fillon brille

Message  Invité Mar 16 Sep - 21:41

Est-ce l'absence d'opposition crédible ? Est-ce l'effet RSA ? Est-ce le changement de style présidentiel ? Reste que Nicolas Sarkozy jouit d'une forte remontée dans les sondages. La cote de popularité du chef de l'Etat monte à 47% contre 35% dans la précédente enquête en juillet, tandis que la part de mécontents descend de 60% à 48%, selon un sondage BVA-L'Express-Orange. "Durablement atteint dans l'opinion publique par les critiques sur le thème du 'cadeau fiscal' aux possédants, Nicolas Sarkozy est moins vulnérable à de telles attaques depuis l'annonce du RSA", note Jérôme Sainte-Marie. "La portée politique du regain présidentiel est d'autant plus forte qu'il s'accompagne d'une progression également spectaculaire de la cote de François Fillon et de ses principaux ministres", ajoute-t-il.

Le Premier ministre François Fillon connaît en effet son plus haut niveau de popularité depuis son arrivée à Matignon avec 55% de bonnes opinions contre 43% en juillet. Le Premier ministre progresse à droite (11 points), chez les sympathisants de gauche (+Cool et chez les électeurs sans préférence partisane (+16).

A gauche, Bertrand Delanoë conforte sa place en tête des personnalités dont les Français souhaitent voir croître "l'influence", gagnant 6 points à 57%, alors que Ségolène Royal perd 11 points à 32%. Le maire de Paris devance le ministre du développement durable Jean-Louis Borloo (52%, +11) et François Bayrou, président du Modem (46%, +1). La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie effectue un bond de 8 points (45%), devançant le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot (43%, +1) et la maire de Lille Martine Aubry (42%, -2). Ségolène Royal arrive en onzième position. Parmi les sympathisants de gauche interrogés sur les personnalités de leur camp dont ils souhaitent voir croître "l'influence", Bertrand Delanoë arrive en tête à 66% (-5) devant Olivier Besancenot qui recule de 2 points (62%), Martine Aubry qui en perd 7 (57%) et Ségolène Royal, en recul de 12 points à 47%. François Hollande, premier secrétaire sortant du PS, est à 43% (-3).

c'est marrant , moi ça ne me fait pas rire .... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum