Caen - Son chien mord 4 personnes : de la prison ferme
Page 1 sur 1
Caen - Son chien mord 4 personnes : de la prison ferme
Le détenteur d'un staffordshire terrier qui a mordu quatre personnes dont un enfant de trois ans a été condamné à quatre ans de prison, dont six mois avec sursis.
L'animal ne portait pas de muselière et n'était pas tenu en laisse comme l'exige la loi.
- le 27/08/2008 - 19h53
Lundi soir à Caen, un american staffordshire terrier, avait blessé grièvement deux adultes de 18 et 32 ans sur ordre de son maître, âgé de 24 ans, alors en état d'ivresse.
Le chien avait auparavant mordu spontanément un enfant de trois ans, sur le cuir chevelu au niveau de la nuque, et un adulte au genou. L'homme, sous tutelle, à qui le chien avait été confié provisoirement, a ordonné d'attaquer les deux adultes alors qu'on lui reprochait la morsure de l'enfant. Circonstance agravante, l'animal ne portait pas de muselière et n'était pas tenu en laisse comme l'exige la loi. Jugé en comparution immédiate, le détenteur de ce chien de combat été condamné mercredi à quatre ans de prison, dont six mois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Caen.
Une victime risque de perdre sa main
Les deux principales victimes, dont l'une risque de perdre sa main selon l'accusation, se sont vu prescrire 15 et 10 jours d'ITT. Les deux autres, dont l'enfant, ont été "peu mordues", a précisé la source proche de l'enquête. Le tribunal correctionnel de Caen a globalement suivi les réquisitions du parquet qui avait requis la peine plancher de quatre ans de prison pour le jeune homme déjà condamné pour des vols. Selon la source proche de l'enquête, le chien devrait être mis à mort sur arrêté municipal ou préfectoral.
L'american staffordshire est un chien dit de catégorie 2: chien de garde, de défense ou de combat, soumis à une réglementation. Il s'agit d'un croisement entre le bouledogue et le terrier. Un différent entre le jeune homme, son père et sa belle-mère ont sans doute créé une tension qui ont excité le chien, a avancé une source proche de l'enquête pour expliquer les deux premières morsures spontanées.
la justice a fait son travail , bravo !
Re: Caen - Son chien mord 4 personnes : de la prison ferme
Encore un cinglé avec un chien de combat. Il m'est arrivé une fois de rentré dans une maison où il y avait ce genre de bestiaux...
Invité- Invité
Re: Caen - Son chien mord 4 personnes : de la prison ferme
Si on pouvait être aussi sévère avec les proprios de chiens qui "t'agresse" quand tu passes devant leur portail !
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum