Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

cafouillage et comparaisons douteuses au ps

Aller en bas

cafouillage et comparaisons douteuses au ps Empty cafouillage et comparaisons douteuses au ps

Message  Invité Mar 26 Aoû - 17:23



Un cafouillage s'est produit avec la représentation du PS à la Convention démocrate de Denver (Colorado, Etats-Unis), le parti de François Hollande déléguant finalement son secrétaire national...à l'Outre-mer, a-t-on appris de sources concordantes.

Un communiqué du PS publié lundi avait annoncé la présence à cette convention, qui investira Barack Obama comme candidat à la présidence des Etats-Unis, du "secrétaire national à l'Outre-mer, Victorin Lurel, et (du) secrétaire national au projet Europe, Benoît Hamon".

Député européen, Benoît Hamon, l'un des chefs de file de l'aile gauche du PS, a démissionné de cette fonction le 6 novembre 2007.







Interrogé lundi par l'AFP, il a répondu qu'il n'était "absolument pas" en partance pour Denver et qu'il s'agissait d'"une erreur". Dès samedi, l'eurodéputé avait exprimé sa colère à ce sujet, s'étonnant de voir son parti "fonctionner dans l'indifférence de ce qui se passe dans le monde".

La réunion de Denver se clôt juste avant l'ouverture de l'université d'été du PS à La Rochelle, vers laquelle sont tournés tous les regards des dirigeants socialistes à moins de trois mois du congrès.

M. Hamon a précisé à l'AFP que, alerté par l'ambassade de France à Washington, il était prêt à se rendre à Denver mais que le délai-limite d'inscription pour assister à la convention avait entre-temps expiré.



Selon lui, François Hollande et son cabinet "pensaient de bonne foi que l'affaire était réglée". Mais, a-t-il dit, le secrétariat international du parti, que dirige Pierre Moscovici, "a oublié de m'inscrire à temps". Il s'est néanmoins refusé à prêter une arrière-pensée à M. Moscovici.

Un dirigeant socialiste a confié en privé qu'il ne serait pas surpris que M. Hollande se fût satisfait de cette situation, plutôt que de "voir deux caméras de télévision suivre à Denver une importante personnalité socialiste".

Barack Obama n'avait pas demandé à rencontrer de responsables de l'opposition pendant son passage à Paris le 25 juillet. Selon M. Hamon, cet élément "n'a rien à voir" avec l'épisode actuel.




comment peut-on être si mal organisé , et se comparer au parti démocrate américain .... bien plus a droite que la droite française ??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum