Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Incendie criminel dans un parking souterrain

Aller en bas

Incendie criminel dans un parking souterrain Empty Incendie criminel dans un parking souterrain

Message  livaste Ven 22 Aoû - 9:36

MONTIGNY-LE-BRETONNEUX.

Hier matin, les pompiers ont combattu un incendie dans le parking d’un immeuble. Les habitants ont été évacués. Il n’y a aucun blessé.
Sébastien Lernould | 22.08.2008, 07h00


RÉVEIL BRUTAL pour la centaine d’habitants d’un bloc de huit immeubles situé rue Christophe-Colomb à Montigny-le-Bretonneux. Hier vers 5 heures, ils sont descendus en toute hâte sur le trottoir après qu’un incendie d’origine criminelle s’est déclaré dans le parking collectif. « La fumée m’a réveillée.

Ensuite, j’ai entendu quelque chose éclater, un pneu sûrement. Ça sentait le plastique brûlé », explique Janick, qui habite au rez-de-chaussée. Pendant que son mari court alerter les voisins, elle appelle les pompiers, qui sont sur place quelques minutes plus tard. Les grands moyens sont déployés : soixante soldats du feu interviennent dont une équipe spécialisée dans la reconnaissance de longue durée dans la fumée.

« Je ne retourne pas chez moi, il y a de la suie partout et pas d’eau »

Au sous-sol, six voitures et une moto sont en feu. Une épaisse fumée envahit le parking et remonte dans les étages par les bouches d’aération. Les habitants des soixante-quatre appartements de l’îlot sont tous évacués dans le calme. Aucun blessé n’est à déplorer. Tout le monde est conduit à la maison de quartier Louis-Jouvet située à deux pas. Un petit déjeuner leur a été servi par la municipalité. « Nous avons été très bien pris en charge. C’était impeccable », assurent deux riveraines.

Vers 10 heures l’incendie est circonscrit et le désenfumage est terminé. « Je ne retourne pas chez moi, il y a de la suie partout. En plus, il n’y a pas d’eau », assure un habitant. En effet, sous l’effet de la chaleur, des canalisations ont fondu. Du coup, plusieurs familles ont dormi hier soir à l’hôtel. Des plombiers doivent intervenir aujourd’hui afin de réparer la majeure partie des dégâts.

Du côté des enquêteurs, la thèse d’un incendie criminel ne fait aucun doute. Dans une autre partie du parking, une mèche a été retrouvée dans la trappe à essence d’un 4 x 4. Le chiffon s’est consumé sans s’embraser. « Nous n’avons pas encore de piste sérieuse », reconnaît une source proche de l’enquête. Hasard ou coïncidence ? Vers 2 heures du matin, des inconnus ont sonné à plusieurs interphones. Le bruit a réveillé Thierry. Intrigué, il s’est rendu à la fenêtre de son appartement situé au troisième étage. « Je me suis penché, mais je n’ai vu personne. »

Toute personne qui aurait aperçu dans la nuit de mercredi à jeudi un ou des individus rôder rue Christophe-Colomb à Montigny-le-Bretonneux est priée de contacter le commissariat de Guyancourt au 01.30.48.26.70.
Le Parisien

espérons qu'il y aura des témoignages qui enverront ces nuisibles en cabane !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum