Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

OGM - Le cri d'alarme de Monsanto

Aller en bas

OGM - Le cri d'alarme de Monsanto Empty OGM - Le cri d'alarme de Monsanto

Message  livaste Mer 20 Aoû - 12:07

OGM - Le cri d'alarme de Monsanto



Selon le semencier américain, les campagnes de fauchage des militants anti-OGM ont détruit "100% des essais" en France de cultures génétiquement modifiées.
Dans un communiqué vengeur, Monsanto dénonce ce "saccage" qui signe " le retard quasi-irrattrapable de la recherche française en biotechnologies végétales".- le 20/08/2008 - 13h10



Vendredi dernier, une centaine de faucheurs volontaires emmenés par José Bové détruisaient dans la Vienne, à Valdivienne et à Civaux, deux parcelles de maïs OGM MON810. Ces deux destructions avaient été suivies de la découverte d'une troisième parcelle également fauchée à Valdivienne. Et s'il faut en croire la firme Monsanto, c'était la dernière. Le semencier américain affirme désormais que, pour la première année, "100% des essais" OGM lancés en France en 2008 ont été détruits.

"Opéré à la manière d'un show médiatique (...), l'acte de vandalisme du 15 août signe une bien triste conclusion : le retard quasi-irrattrapable de la recherche française en biotechnologies végétales",[/b] dénonce désormais Monsanto dans un communiqué vengeur. "
Un pays qui laisse une poignée d'obscurantistes saccager sa recherche se prive de toutes les promesses de progrès que celle-ci porte pour le présent et pour l'avenir, et ce au détriment des citoyens et des consommateurs de ce pays", selon Laurent Martel, directeur de Monsanto France, cité dans le communiqué.

Polémique autour du MON810

Le groupe souligne par ailleurs que ses "[b]expérimentations en biotechnologies
(...) ont préalablement reçu du ministère de l'Agriculture toutes les autorisations requises" et qu'elles font "l'objet d'un suivi continu de la part des services administratifs de la Protection des végétaux comme des techniciens de Monsanto".

Les faucheurs, pour expliquer leur geste, affirment que le maïs détruit était de type MON810, une espèce dont la culture et la commercialisation est officiellement interdite en France depuis février 2008.
Mais si la préfecture de la Vienne a confirmé qu'il s'agissait de MON810, elle a souligné que les deux parcelles étaient cultivées "à des fins d'expérimentation sous le contrôle du ministère de l'Agriculture", ce qu'autorise le décret du 9 février 2008 interdisant cette variété.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

OGM - Le cri d'alarme de Monsanto Empty Re: OGM - Le cri d'alarme de Monsanto

Message  Invité Mer 20 Aoû - 12:09

C'est comme pour les villas de Réno et Séguéla, c'est interdit mais on leur donne quand même un permis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum