Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leucémie infantile : une équipe de chercheurs identifie la nature des cellules précancéreuses

Aller en bas

Leucémie infantile : une équipe de chercheurs identifie la nature des cellules précancéreuses Empty Leucémie infantile : une équipe de chercheurs identifie la nature des cellules précancéreuses

Message  livaste Lun 21 Jan - 0:02

Leucémie infantile : une équipe de chercheurs identifie la nature des cellules précancéreuses

LEMONDE.FR avec AFP |


Les travaux menés sur des jumelles britanniques, Olivia et Isabella Murphy, 4 ans, de Bromley dans le Kent, l'une en bonne santé et l'autre atteinte d'une forme de leucémie infantile, ont permis de déceler un petit groupe de cellules précancéreuses à l'origine de la maladie. C'est le résultat de l'étude menée par des chercheurs britanniques, italiens et japonais publiée, jeudi 17 janvier, aux Etats-Unis.




Identifier ces cellules, dans lesquelles se produit la première mutation génétique responsable de la leucémie, devrait aider les chercheurs à comprendre la genèse de la maladie et les causes de sa récurrence. Les résultats de ces travaux, parus dans la revue américaine Science, ouvrent aussi la possibilité de traitements très précoces sur ces populations de cellules précancéreuses, soulignent les auteurs de cette étude.

"COMPRENDRE LA NATURE DES CELLULES PRÉLEUCÉMIQUES"

Les chercheurs ont transplanté ces cellules dans des souris qui ont développé la même leucémie que celles dont souffraient les jumelles. Cette mutation génétique paraît être la première qui permet à ces cellules préleucémiques de survivre et de se reproduire, avant éventuellement de devenir cancéreuses, ce qui s'est produit chez l'une des deux jumelles.

"Comprendre la nature des cellules préleucémiques est essentiel pour comprendre la fonction de la première mutation et comment cela les prédispose à leur transformation en cellules cancéreuses", soulignent ces chercheurs britanniques, japonais et italiens.


une nouvelle sui donne de l'espoir !

Voila aussi qui démontre combien la recherche fondementale est capitale !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum