«Wall-E», gauchiste ou patriote ?
4 participants
Toute la Droite :: Détente :: culture et loisirs :: Cinéma
Page 1 sur 1
PHILIPPE GRANGEREAU
Libération, mercredi 30 juillet 2008
Aux Etats-Unis, le film s’invite dans la campagne présidentielle et divise les politiques.
(...) Du début à la fin du film, mes enfants ont été bombardés de propagande gauchiste sur la nature pernicieuse de l’humanité.» (Shannen Coffin, journaliste Républicaine)
Le débat partisan autour de ce dessin animé de science-fiction est, pour certains, presque aussi passionné que celui qu’a suscité, dans les années 30, la publication du roman d’Aldous Huxley le Meilleur des mondes. Plusieurs commentateurs de droite poussent plus loin encore cette exégèse puérile en soutenant que Wall-E leur donne raison. «Il est clair, dans le film, que les multinationales ne sont pas les seules responsables du consumérisme de masse, mais que la mainmise de l’Etat est aussi à la source de ce mal, n’a pas peur d’écrire Robert Ford, un éditorialiste républicain. Le gouvernement a imposé à ses citoyens tout ce dont ils avaient a priori besoin, et c’est ce manque de variété qui a conduit à l’annihilation de la planète.»
(lire)
PHILIPPE GRANGEREAU
Libération, mercredi 30 juillet 2008
Aux Etats-Unis, le film s’invite dans la campagne présidentielle et divise les politiques.
(...) Du début à la fin du film, mes enfants ont été bombardés de propagande gauchiste sur la nature pernicieuse de l’humanité.» (Shannen Coffin, journaliste Républicaine)
Le débat partisan autour de ce dessin animé de science-fiction est, pour certains, presque aussi passionné que celui qu’a suscité, dans les années 30, la publication du roman d’Aldous Huxley le Meilleur des mondes. Plusieurs commentateurs de droite poussent plus loin encore cette exégèse puérile en soutenant que Wall-E leur donne raison. «Il est clair, dans le film, que les multinationales ne sont pas les seules responsables du consumérisme de masse, mais que la mainmise de l’Etat est aussi à la source de ce mal, n’a pas peur d’écrire Robert Ford, un éditorialiste républicain. Le gouvernement a imposé à ses citoyens tout ce dont ils avaient a priori besoin, et c’est ce manque de variété qui a conduit à l’annihilation de la planète.»
(lire)
sarkonaute- Maire
Re: «Wall-E», gauchiste ou patriote ?
dans le doute, il conviendrait peut-etre d'interdire le film aux moins de 16 ans, ou de l'entourer d'avertissements sanitaires destinés à éviter toute manipulation de l'opinion par le gauchisme fourbe.
sarkonaute- Maire
On peut aussi remplacer les propos choquants par un biiip du plus bel effet...
Invité- Invité
Aurélie a écrit:On peut aussi remplacer les propos choquants par un biiip du plus bel effet...
à voir les propos de la journaliste républicaine et avec ta proposition, on entendrait un long "biiip" durant tout le film.
unknown- Candidat
Remplacer par un "biiiiiiip" ne servira pas à grand chose au vu du nombre de dialogues et de leur nature (il s'agit d'une histoire de robots)...
Perso j'irai le voir (enfin je cultive le sercet espoir qu'il soit proposé dans l'avion, si je résiste jusque là ), comme je vais voir une bonne partie des films d'animation d'ailleurs, en tout cas ceux de Pixar qui ont atteint des sommets esthétiques et techniques absolument hallucinants, et ont quand même déjà réussi à transformer en stars un poisson rouge et un rat...
Perso j'irai le voir (enfin je cultive le sercet espoir qu'il soit proposé dans l'avion, si je résiste jusque là ), comme je vais voir une bonne partie des films d'animation d'ailleurs, en tout cas ceux de Pixar qui ont atteint des sommets esthétiques et techniques absolument hallucinants, et ont quand même déjà réussi à transformer en stars un poisson rouge et un rat...
Invité- Invité
Ouais bah alors la journaliste devrait plaider pour son interdiction . Non à la subversion gauchiste !
D'ailleurs, je vais aller voir Kung Fu Panda là, histoire de rigoler. Ca me botte bien ça, Wall E un peu moins...
D'ailleurs, je vais aller voir Kung Fu Panda là, histoire de rigoler. Ca me botte bien ça, Wall E un peu moins...
Invité- Invité
Il est pas mal Kung Fu Panda mais plus classique, et graphiquement moins réussi...
Ahlala, dès qu'y'a plus des meugnons zanimaux, y'a plus personne
Ahlala, dès qu'y'a plus des meugnons zanimaux, y'a plus personne
Invité- Invité
Ben si tu veux, on pourra aller le voir ensemble (sauf si tu préfères te le réserver pour ton crash vol ) .
Invité- Invité
Après avoir visionné 10 fois la pub sur le pouvoir d'achat à la télé, on peut aller visionner 1 Wall e, ça équilibre.
Invité- Invité
j'ai eu droit à la campagne de lancement de ce film tout au long de mon parcours , je ne vois pas où se tient la politique gauchiste dans tout ça ???
D'accord , il semble qu'il y ait une " morale " destinée aux humains qui détruisent , mais est ce que seuls les gauchistes se préoccuppent de ce fait qu'on ne peut nier ??,
D'accord , il semble qu'il y ait une " morale " destinée aux humains qui détruisent , mais est ce que seuls les gauchistes se préoccuppent de ce fait qu'on ne peut nier ??,
Tu sais, les USA sont en campagne, et ça se sent...
Invité- Invité
Avec ma fille nous irons voir ce film toutes les 2 avant de partir. Pas pour son soi disant gauchisme, mais j'ai vu quelques images il y a plusieurs mois, et j'ai trouvé cet extrait vraiment bien.
pwalagratter- Maire
Ce film est financé par Chavez et la fondation Che Gevara. Vous devriez avoir honte
Invité- Invité
pwalagratter a écrit:Avec ma fille nous irons voir ce film toutes les 2 avant de partir. Pas pour son soi disant gauchisme, mais j'ai vu quelques images il y a plusieurs mois, et j'ai trouvé cet extrait vraiment bien.
Ahhhh toi tu es amatrice aussi, enfin, enfin quelqu'un qui a un discours sensé.
Invité- Invité
J'irais le voir aussi, en espérant que ça ne presse pas Beldounette
Invité- Invité
On remercie sarkonaute au passage qui vient de faire grimper le nombre d'entrées du film
pwalagratter- Maire
Magnifique ce film d'animation. Une merveille de drôlerie, de sensibilité et de technique...
Invité- Invité
Aurélie a écrit:D'ailleurs, je vais aller voir Kung Fu Panda là, histoire de rigoler. Ca me botte bien ça, Wall E un peu moins...
Invité- Invité