La forme d'une goutte de pluie
2 participants
Page 1 sur 1
La forme d'une goutte de pluie
Décrivez moi ou dessinez moi la forme d'une goutte de pluie.
Invité- Invité
Re: La forme d'une goutte de pluie
Non, j'essaie de vous inculquer l'esprit critique envers vos intuition Alors ? Elle est comment cette goutte de pluie ?
Invité- Invité
la mienne c'est une goutte d'averse du sud , elle fait splashe et s'étale sur mon pare brise !!!
Beh suivant le shéma classique, c'est une goutte. De forme ovoïde, mais arrondi à une extrémité et pointue à l'autre.
Sinon en forme de "i" sans le point ..
Sinon en forme de "i" sans le point ..
Invité- Invité
Non, moi c'est la goutte tropicale, c'est à dire pas de gouttes, mais des jets d'eau... Par ailleurs mon esprit critique n'a pas besoin d"éducation"...
Invité- Invité
BOUH !!!!!!!! Je trouve que c super au contraire, de remettre en question nos idées reçues !
Invité- Invité
Je plaisantais...Surtout que je n'ai pas de smasses d'dées reçues sur les gouttes...
Invité- Invité
après beaucoup de reflexion pendant la balade du chien , je penche pour une forme sphérique .
J'ai essayé de m'expliquer la forme dessinée de maniree convenue mais cela ne marche pas puisqu'elle reçoit une poussée de l'atmosphère sur tous les points de sa forme , donc elle est ronde !!
J'ai essayé de m'expliquer la forme dessinée de maniree convenue mais cela ne marche pas puisqu'elle reçoit une poussée de l'atmosphère sur tous les points de sa forme , donc elle est ronde !!
Bien vu
Les petites gouttes, même en chûte libre, sont parfaitement sphériques. Plus grosses, elles peuvent s'applatir à l'avant (le contraire de ce qu'on croit donc).
En fait la sphère est la surface minimale pour un volume donné. Tout autre objet aura une surface plus grande pour le même volume, et la nature cherche à minimisé cette surface car elle est énergétiquement défavorable.
L'influence de l'écoulement d'air est assez minime si la goutte est petite.
Les petites gouttes, même en chûte libre, sont parfaitement sphériques. Plus grosses, elles peuvent s'applatir à l'avant (le contraire de ce qu'on croit donc).
En fait la sphère est la surface minimale pour un volume donné. Tout autre objet aura une surface plus grande pour le même volume, et la nature cherche à minimisé cette surface car elle est énergétiquement défavorable.
L'influence de l'écoulement d'air est assez minime si la goutte est petite.
Invité- Invité
La vache, je viens de comprendre pourquoi j'arrive à dormir 12 heures par nuit sans problèmes
Octave- Maire