Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

2 participants

Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  Invité Dim 13 Juil - 16:16

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah !
Deux élèves d’une école laïque anglaise ont été gardés en retenue. Ces deux jeunes de 12 ans avaient refusé de se couvrir la tête et de prier Allah au cours d’une séance de travaux pratiques sur les religions. De part cet actes ils ont été collés, et une jeune fille, qui ne récitait pas correctement la prière en arabe, langue qui n’est pas la sienne au même titre que cette religion a été réprimandée elle aussi.
Plus intriguant encore la réaction des parents, outrés à juste titre.
Ce cours d’éducation sur les croyances religieuses commençait selon les parents par un court-métrage sur l’islam, à la suite duquel le professeur a demandé aux élèves de mettre une "coiffure islamique" et de s’agenouiller pour prier Allah. Par la suite, les deux garçons sont gardés en retenue suite à leur refus de s’exécuter, et les autres élèves privés de récréation. Les parents scandalisés s’adresse à la presse du Daily mail qui relate l’affaire. Dans leurs explications les parents s’excusent de leurs récriminations et commencent par se justifier. "Je comprends, commence un parent, "qu’ils doivent connaître les religions", avant d’ajouter que dans le cas présent, cela va trop loin. Un autre parent se dit surpris, les enfants ne sont pas musulmans et ont été réprimandés, "ce n’est pas bien" estime-t-il, avant de s’énerver car ils étaient aussi accusés d’avoir "manqué de respect". Ce parent avait bien pris soin auparavant de déclarer n’avoir aucun problème sur l’idée que "les enfants doivent connaître les autres religions".
Un grand-père intervient lui aussi et commence par se dire non raciste, il a un vieil ami de trente ans, indien, et serait même allé à un mariage musulman ! Il remarque ensuite, que si des musulmans étaient contraints d’aller à l’église pour la communion, ce serait tout simplement la guerre.
Enfin une autre mère relate comment sa fille a été réprimandée, ne faisant pas bien la prière, pour la première fois et dans une autre langue. Cette brave mère de famille, avant de livrer son témoignage, indique n’avoir rien contre le fait que sa fille apprenne à connaître d’autres religions, "un minimum d’information ne faisant pas de mal".
Pourquoi toutes ces explications ? C’est pourtant clair, le professeur est allé trop loin, les explications préalables des parents, se disant non-racistes, imaginant la réaction d’un musulman à leur place, témoignent bien d’une culpabilisation générale, pour des personnes toujours soupçonnées d’être racistes. Pour le directeur adjoint de l’établissement britannique, il est "honteux" que les parents se soient mis en relation avec la presse avant de s’adresser à lui. L’enseignement des différentes croyances religieuses figure dans le programme scolaire, sur la diversité, il ajoutera que, bien sûr, il faut agir avec un certain sens de la sensibilité. L’enseignant concerné n’a pas encore fait connaître sa version suite aux plaintes des parents.
Ou va-t-on, avec cette religion qui veut absolument s'imposer à l'occident, sommes-nous revenu au temps des croisades?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  livaste Dim 13 Juil - 16:49

déjà traité ce sujet , il faut lire avant de poster ( voir dans éctualité internationale !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  shimmy Dim 13 Juil - 16:50

C'est ça que je trouve invraisemblable : on oblige des enfants non musulmans à faire une prière musulmane !

J'ai une autre colère, aujourd'hui : je suis allé voir la centenaire de mon immeuble à l'hôpital catholique en face de chez moi .
Tous les crucifix qui étaient dans les chambres ont disparus!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  livaste Dim 13 Juil - 16:55

et pourtant l'hôpital est référencé comme catho ?
Je suppose que la DDASS a éxigé la suppression des crucifix , en contre partie des fonds publics que reçoit l'hôpital , le budget est alloué par la SS .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  shimmy Dim 13 Juil - 17:02

Il est tenu par une communauté religieuse!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  Invité Dim 13 Juil - 17:14

Je vous présente mes excuses Livaste , je n'avais pas vu que ce sujet est déjà posté , en effet .
Pour autant nous devons prendre garde que l'islam ne remplace pas la religion catholique dans notre pays , peu de personnes semblent s'inquiéter de l'ingérence de cette religion( ou système politique ) dans notre société et pourtant la situation est extrêmement préoccupante .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  livaste Dim 13 Juil - 17:26

shimmy a écrit:Il est tenu par une communauté religieuse!
sans doute mais le bug=dget et les prix de journée sont établis et sous controle de la DASs, représentant la SS.
Ils sont donc amenés à recevoir tous les patients , quelque soit la religion , et je suppose qu'en accord avec les autorités , la congrégration a préféré retiré les crucifix , afin d'éviter les conflits .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  shimmy Dim 13 Juil - 17:34

Alors dans ce cas, qu'on empêche la voisine de chambre de ma vieille amie de porter sa bâche dans son lit !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  livaste Dim 13 Juil - 17:41

je suis bien d'accord , on interdit dans ce cas tout signe ostentatoire de religion !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  Invité Mer 16 Juil - 14:58

shimmy a écrit:Il est tenu par une communauté religieuse!

C'est donc quand même incroyable qu'il ait fallu enlever les crucifix !!! Puisque l'établissement est religieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  livaste Mer 16 Juil - 15:23

il faudrait demander l'explication à la congrégation mais il me semble que celle qui est la plus logique est que cet établissement reçoit son budget de la SS , autrement dit des fonds publics qui payent le fonctionnement , les salaires ( les religieuses sont reçoivent ausi des salaires de soignantes ).
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  Invité Mer 16 Juil - 15:25

Oui effectivement, c'est probable.

Tout de même, il y a même pas 10 ans, on ne voyait pas ce genre de choses ! C'est de pire en pire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah . Empty Re: Deux écoliers n’ont pas voulu prier Allah .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum