Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Sam 17 Jan - 15:31


Charlie Hebdo : et la palme de la niaiserie revient à... Luc Besson


Le producteur et réalisateur de Lucy est un homme très riche. Mais, n'en doutons pas, sa véritable richesse doit être celle du cœur.

Il crève l'écranPublié le 17 Janvier 2015
image: http://www.atlantico.fr/sites/atlantico.fr/files/styles/une/public/images/2014/04/rtr388hy.jpg



La France entière n'arrête pas de pleurer les dessinateurs assassinés de Charlie Hebdo, les policiers tués, les Juifs mis à mort. Même que des millions de personnes ont manifesté contre ces ignominies. Pourtant il semblerait que d'autres victimes – de loin les plus nombreuses – devraient également faire l'objet de notre compassion. C'est ce que pense Luc Besson.

Il s'en est ouvert au Monde qui a généreusement publié une tribune de lui adressée à ses "frères musulmans". Le texte du célèbre réalisateur commence par "Mon frère". Et un frère qui souffre, on a tout de suite envie de le prendre dans les bras. Il faut lire ce texte en entier.

Mais la place que m'accorde Atlantico ne m'autorise qu'à en citer quelques extraits. Mon frère si tu savais combien j'ai mal pour toi aujourd'hui, toi et ta belle religion ainsi souillée, humiliée, montrée du doigt. Oubliés ta force, ton énergie, ton humour, ton cœur, ta fraternité. C'est injuste et on va ensemble réparer cette injustice. On est des millions à t'aimer et on va tous t'aider.

Vous avez envie de continuer ? Eh bien voilà.
Dans certaines banlieues, le chômage des moins de 25 ans atteint 50%. On t'écarte pour ta couleur ou ton prénom. On te contrôle 10 fois par jour, on t'entasse dans des barres d'immeubles et personne ne te représente. Qui peut vivre et s'épanouir dans de telles conditions ? Attachez un enfant ou un animal, sans nourriture et sans affection pendant des mois, il finira par tuer, n'importe qui.

On sait maintenant ce qui a poussé les malheureux frère Kouachi et Amédy Coulibaly, désespérés par ce qu'ils ont vécu dans l'enfer que nous leur avons fabriqué, à "tuer n'importe qui". Mais M. Besson n'est pas homme à se laisser noyer dans ses larmes.
Il veut aller de l'avant pour aider ses "frères musulmans". Et il a une solution. La voici. Ça coûte 250 euros pour t'acheter une kalachnikov mais c'est à peine 3 euros pour t'acheter un stylo et ta réponse aura mille fois plus d'impact. Dans les banlieues ou sont nés Amédy Coulibaly et les frère Kouachi les stylos devaient être en rupture de stock…

"On va tous vous aider" dit Luc Besson en ouverture de sa tribune.
Tous ? Pas moi car j'économise pour m'acheter un gilet pare-balles (pas pare-stylos). Mais le réalisateur de Lucy peut à lui tout seul nous remplacer dans cette immense et compatissante tâche. Son dernier film lui a, au bas mot, rapporté 340 millions d'euros. Divisés par 3 et convertis en stylos ça donne environ 113 millions de stylos ! C'est trop ? Non. Les protégés de M. Besson n'ayant pas trop l'habitude de s'en servir il y aura au début beaucoup de casse.


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/charlie-hebdo-et-palme-niaiserie-revient-luc-besson-benoit-rayski-1953216.html#gIOm1ikUf5hq3F6T.99


Pas d'accord avec l'auteur de cet article , ce n'est pas de la niaiserie c'est de la collaboration avec l'ennemi en vue de trahir notre pays ,notre civilisation .

Ce type est complice de ces actes et des actes futurs , il doitêtre puni .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Lun 19 Jan - 10:20

Pourquoi Marseille est moins Charlie

REPORTAGE - La vague d’émotion qui a secoué la France le 11 janvier n’a pas submergé Marseille. Rencontre avec des habitants des quartiers qui, sans approuver les terroristes, se sentent exclus de l’unité nationale.

Qui était Charlie le dimanche 11 janvier? La deuxième ville de France s'interroge. Combien de Marseillais ont-ils remonté dimanche les 1.000 mètres qui séparent le Vieux-Port du haut de la Canebière. Quarante mille, soixante mille? Autant qu'à Brest et Saint-Étienne… des villes cinq à six fois moins peuplées. Quand Lyon, la rivale, réunissait près de 300.000 personnes en réaction aux attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'Hyper Cacher de Vincennes. "Il y avait déjà 45.000 personnes le samedi, plaide un élu, on n'aurait pas dû faire une manif le samedi et une le dimanche." "J'ai fait les deux, rétorque un autre, la plupart des participants ont fait comme moi. Il ne faut pas se mentir. À quelques exceptions près, il n'y avait que des Blancs." Des "Blancs"? Le mot est lâché.

Du bout des lèvres. Les habitants des quartiers ne se sont pas sentis concernés. Ils ne sont pas descendus. La ville du "vivre ensemble" où l'on est "de Marseille" avant d'être d'Algérie, de Tanger ou d'Arménie n'a pas vraiment répondu à l'appel d'unité nationale. "Ce sont les classes populaires qui ne se sont pas mobilisées, proteste Haouaria Hadj-Chikh, une ancienne élue PCF-Front de gauche du 13e arrondissement, responsable d'une plate-forme d'accueil au cœur de la cité Malpassé. Avec son adjointe, elle gère un public potentiel de 150.000 personnes. "Et pas seulement les Français d'origine musulmane, poursuit-elle, il ne faut pas se tromper. Où étaient les Français des noyaux villageois, des villages de la métropole, d'Aubagne, de Martigues, d'Aix…?" Haouaria, une petite quarantaine, reconnaît qu'ici "on n'est pas Charlie". "J'ai manifesté parce que je suis humaniste et que je dénonce les actes terroristes mais je considère que Charlie est responsable de ses actes, explique-t-elle. Combien de unes ont-ils fait sur le Prophète? C'était de l'acharnement. Les musulmans l'ont mal vécu."

À la sortie de l'école maternelle de l'avenue Saint-Paul, en face de la plate-forme, les mères de famille et les grands frères viennent chercher les petits. Personne n'approuve les attentats. Bien au contraire. "S'il y a quelques merdeux qui disent "je suis Kouachi", raconte Amar, un chauffeur de la RTM, c'est de la provocation, cela ne compte pas. Les gens ont été choqués, ici comme ailleurs". De fait, les critiques sont unanimes. "Ils n'auraient jamais dû les tuer." "Le Prophète n'est pas d'accord." "Ce sont des fous qui ont fait ça. Pas des musulmans." Taous, une mère de famille trentenaire, joliment maquillée, a même défilé dimanche. "J'avais mis un crayon dans les cheveux", raconte-t-elle. Ses copines se moquent gentiment.

"Absence des ministres à l'enterrement de Ahmed et Clarissa"
La discussion s'engage, plus sérieusement. Et l'on comprend vite que la fracture est ailleurs, la peur est palpable. "Maintenant on va morfler!" Malik*, une vingtaine d'années, en survêtement rouge, a décroché un emploi d'avenir, il y a quelques mois. Depuis plusieurs années, il s'improvise bénévole dans un club de foot pour les petits du quartier. La conversation l'intéresse. "Le problème, c'est le deux poids, deux mesures, remarque-t-il, on met des flics devant les synagogues mais rien devant les mosquées. Pourtant une cinquantaine de mosquées ont été attaquées. En Corse, ils ont mis une tête de porc sur une porte. Nous les flics, ils viennent le vendredi pendant la prière pour mettre des PV aux croyants qui se sont mal garés." ** Malika* renchérit. "C'est vrai, ils font tout pour les juifs mais pour nous rien. Dès qu'on dit un truc sur eux, c'est de l'antisémitisme et sur nous on peut tout dire." Cette fille du quartier précise. "Mon infirmier, Alain, il est juif. Je le connais depuis toujours. Alain, c'est Alain, il mange à la maison. C'est pas la question."

Entre le 7 et le 11 janvier, le sentiment du "deux poids deux mesures" s'est nourri du flot d'informations et d'images diffusées par les chaînes d'information. On cite le déplacement de Ségolène Royal en Israël pour l'enterrement des victimes juives, l'absence de ministre à l'enterrement des policiers Ahmed et Clarissa ***, la garde à vue de Dieudonné pour son "Charlie Coulibaly"… "C'est pour qui la liberté d'expression dans ce pays? Faut pas exagérer quand même… Là, c'est la preuve tout de même!", s'enflamme Malik. Trois femmes voilées écoutent. Mais ne participent pas.

La communauté arménienne gronde
Dans le sud de la ville, on se préparait samedi matin pour une autre manifestation. Lundi, un jeune de la communauté arménienne, Mickaël, 16 ans, a été tué à la sortie de l'école pour une mauvaise passe au basket. Pendant le cours de sport, il s'embrouille avec une lycéenne. Un "t'ar ta gueule" à la sortie qui vire au drame. Elle appelle un cousin de la cité sensible d'Air Bel. Après les cours, ce dernier attend avec un ami sa future victime sur un scooter. Deux coups de couteau, dont un sectionnant l'aorte, un lynchage à la matraque télescopique ont eu raison de l'adolescent en quelques secondes. Les siens l'attendent en voiture, un peu plus loin. Lorsqu'ils arrivent, il est trop tard.

Depuis une semaine la colère gronde. Les patrons de la communauté arménienne qui compte 80.000 personnes à Marseille essaient de calmer les esprits. Les parents de Mickaël sont arrivés d'Arménie au début des années 1990. Ils appartiennent à la dernière vague d'immigration venue de l'ex-Europe de l'Est, pauvre, chrétienne et pratiquante. Ils se sont fait une place dans les cités, comme ils ont pu. Les trois complices, dont le tueur présumé, se sont rendus spontanément à la police. Dans l'entourage de la famille, certains voulaient aller en découdre. "Ce n'est pas un crime raciste, s'insurge la sénatrice Samia Ghali, c'est un drame épouvantable. Ici, les jeunes n'ont plus la notion de la vie et de la mort… Il ne faut pas faire d'amalgame."

L'élue des quartiers nord avoue toutefois avoir alerté le préfet de la tension qui règne actuellement dans les cités. Ne surtout pas mettre de l'huile sur le feu. Ne pas faire de politique. Pascal Chamassian, le président du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France, acquiesce. "Bien sûr que ce n'est pas un acte raciste, renchérit-il, mais il faut prendre en compte la douleur de ces familles. 2015 pour nous c'est l'anniversaire du génocide arménien. La cohabitation est difficile. De plus en plus." À Marseille, les manifestations se suivent mais ne se ressemblent pas.

* Les prénoms ont été changés.
** Selon nos informations, 7 salles de prière de Marseille sur 118 bénéficient en accord avec les imams d'une protection discrète, notamment les vendredis. Les 52 synagogues de la ville sont protégées.
*** François Hollande a décoré les trois policiers tués lors d'un hommage à la préfecture de police de Paris, le 13 janvier. Les obsèques de Clarissa Jean-Philippe auront lieu demain en Martinique, la présence de George-Pau Langevin, ministre des Outre-mer, est annoncée.

Marie-Christine Tabet, envoyée spéciale à Marseille (Bouches-Du-Rhône) - Le Journal du Dimanche

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Mar 20 Jan - 23:10

Manuel Valls évoque « un apartheid territorial, social, ethnique » en France
Le Monde.fr avec AFP | 20.01.2015 à 13h02 • Mis à jour le 20.01.2015 à 15h41



Il existe en France « un apartheid territorial, social, ethnique ». Les mots sont forts, surtout dans la bouche d'un premier ministre. Manuel Valls, qui s'exprimait mardi 20 janvier lors de ses vœux à la presse, est revenu sur ces « maux qui rongent notre pays », deux semaines après les attentats de Paris et de Montrouge.
« Il faut ajouter toutes les fractures, les tensions qui couvent depuis trop longtemps et dont on parle uniquement par intermittence. (...) Les émeutes de 2005, qui aujourd'hui s'en rappelle ? Et pourtant... les stigmates sont toujours présents », a-t-il souligné avant d'insister sur « la relégation périurbaine, les ghettos ».
A cette « misère sociale », selon les mots du chef du gouvernement, « s'additionnent les discriminations quotidiennes parce que l'on n'a pas le bon nom de famille, la bonne couleur de peau, ou bien parce que l'on est une femme ».

L'INTÉGRATION « NE VEUT PLUS RIEN DIRE »
Pour faire face à ces inégalités, Manuel Valls prône « l'acharnement » dans la lutte. « La citoyenneté – ne parlons pas d'intégration, oublions les mots qui ne veulent plus rien dire – nous le sentons bien, (...) a besoin d'être refondée, renforcée, relégitimée », « peut-être d'autant plus » depuis la grande manifestation d'hommage aux victimes des attentats le 11 janvier.
« Nous devons combattre chaque jour ce sentiment terrible qu'il y aurait des citoyens de seconde zone ou des voix qui compteraient plus que d'autres. Ou des voix qui compteraient moins que d'autres. (...) Dans de nombreux quartiers, chez de nombreux compatriotes, ce sentiment s'est imposé qu'il n'y a plus d'espérance et la République doit renouer avec l'espérance », a-t-il ajouté.

1:24
Manuel Valls a enfin fait part de sa « constance », notamment « pour être fidèle à l'esprit du 11 janvier » et a lancé un appel à la « fierté » d'être citoyen français, un message déjà porté dans sa carte de vœux pour 2015.
Par la suite, devant quelques journalistes, il a expliqué : « Oui, c'est vrai ce sont des mots forts, mais il faut dire les choses clairement pour être entendu. Ces questions, on ne les découvre pas, on les connaît. Dans les quartiers, ce n'est pas qu'un problème de rénovation urbaine. Beaucoup de choses ont déjà été faites avec l'Agence nationale pour la rénovation urbaine mais il faut aussi poser la question de la mixité urbaine. Si vous ne changez pas les populations vous risquez de créer des ghettos. » Et d'ajouter : « Il faut donner des réponses républicaines, sinon les Français iront chercher des réponses stigmatisantes chez le FN et Marine Le Pen »
L'entourage du premier ministre dit également partager l'analyse de l'élu PS de l'Essonne Malek Boutih, sans aller toutefois jusqu'à approuver sa demande de mise sous tutelle de l'Etat pour certaines communes.


Le premier sinistre insulte la France et les Français et , démontre une crasse ignorance de ce que fut l'apartheid .
Il démontre qu'on peut être crétin et obtenir un poste de premier sinistre , dans un gouvernement gauchiste .
Traître !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Mar 20 Jan - 23:17



«Apartheid» : la réponse d'un géographe à Manuel Valls


Publié le 20/01/2015 à 19:29

FIGAROVOX/ANALYSE - Pour le géographe Laurent Chalard, les propos du Premier ministre évoquant un «apartheid» pour désigner les fractures françaises sont maladroits. Le problème de la ségrégation ethnique en France est avant tout une question de gestion des flux d'immigration.


Laurent Chalard est géographe et travaille notamment pour un think tank bruxellois, le European Centre for International Affairs. Vous pouvez le lire sur son blog ici.

Le premier ministre dans son discours de vœux à la presse du mardi 20 janvier 2015 a employé un terme fort pour désigner les fractures de la société française, parlant «d'apartheid» à la fois «territorial, social et ethnique». Or, les choix sémantiques sont toujours importants en politique car ils peuvent s'avérer être ensuite largement repris par le reste de la société et devenir des grilles de lecture forgeant les représentations de nos concitoyens.

Dans ce cadre, le propos de Manuel Valls apparaît particulièrement maladroit. Il fait référence à un contexte historique et géographique très particulier, l'Afrique du Sud, qui n'a strictement rien à voir avec la France, et qui, si l'on suit sa définition stricto sensu, laisserait entendre que l'Etat français est responsable de cette situation, ayant volontairement «parqué» certaines populations dans des territoires réservés (nos grands ensembles étant nos bantoustans) et les empêchant de participer au reste de la vie de la société à travers une législation spécifique suivant l'origine ethnique des individus. Cette interprétation erronée risque de renforcer les processus de victimisation et de déresponsabilisation déjà à l'oeuvre parmi les personnes censées subir ce soi-disant «apartheid». Elle viendrait conforter l'idée d'une politique de domination coloniale des élites dirigeantes, qui ne ferait que renforcer les tensions existantes.

La nouveauté concerne essentiellement l'émergence d'une troisième fracture d'ordre ethnique, qui vient recouper les deux précédentes, consécutive à la diversification du peuplement de la France.

Les attentats de ce début d'année ne doivent pas conduire, sous le coup de l'émotion, à une exagération des réalités de nos sociétés. Les fractures territoriales ou sociales ne sont nullement nouvelles. Concernant les premières, la France a pendant une large partie du XX° siècle connu une forte opposition entre un riche nord-est industriel et un sud-ouest rural relativement pauvre. En outre, à l'échelle infra-urbaine, la ceinture des «banlieues rouges» de Paris faisait tout autant peur dans les années 1930 que nos banlieues difficiles d'aujourd'hui. Sur le plan social, les conflits entre les ouvriers et le patronat ont aussi été très vifs par le passé, pensons au Front Populaire et à ce que fut la puissance du parti communiste. La nouveauté concerne essentiellement l'émergence d'une troisième fracture d'ordre ethnique, qui vient recouper les deux précédentes, consécutive à la diversification du peuplement de la France.

Le problème de la ségrégation socio-spatiale et ethnique en France est donc avant tout une question démographique de gestion des flux d'immigration et de leurs conséquences sociales et territoriales.

Cette dernière, comme l'a montré le géographe Christophe Guilluy, a tendance à accentuer l'ampleur des tensions puisque la distinction sociale recouvre de plus en plus une différence ethnique et une localisation géographique spécifique. Cependant, cette dissociation socio-spatiale de plus en plus forte entre les communautés n'est pas tant le produit d'une volonté politique de l'Etat que le simple résultat d'un effet démographique. La population d'origine extra-européenne augmentant régulièrement du fait d'une natalité plus élevée, d'une structure par âge plus jeune et de flux d'arrivées continus, il s'en suit que s'en forment mécaniquement de fortes concentrations, d'autant plus que, pour une raison logique, les nouveaux arrivants préfèrent s'installer dans des quartiers où sont déjà présents des membres de leur communauté, alors que les «autochtones» ont tendance à les quitter. Or, à long terme, ce processus favorise le développement du communautarisme, les contacts entretenus par les personnes d'origine non européenne avec le reste du pays, en-dehors des services publics, étant de plus en plus limités au fur et à mesure de leur accroissement numérique.

Le problème de la ségrégation socio-spatiale et ethnique en France est donc avant tout une question démographique de gestion des flux d'immigration et de leurs conséquences sociales et territoriales. Les fortes concentrations de populations d'origine extra-européenne apparaissent beaucoup plus subies que voulues par l'Etat, rendant inadéquat et malvenu, dans le contexte actuel, l'utilisation du terme «apartheid». En effet, s'il y a une mauvaise compréhension du processus réellement à l'origine de la fragmentation de la société française, les remèdes seront forcément inadaptés.


Mais que ne ferait il pas pour obtenir les voix de ces populations ?
Il est prêt à trahir la France qui l'a si bien traité , prêt à se prosterner devant les fanatiques .



La réponse du géographe remet le sinistre à sa place et le renvoie à son ignorance !


Au fait , il vit dans les quartiers ??
Combien palpe t il par mois ???


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Mar 20 Jan - 23:33

Les réactions , encore timides il me semble ..





L'allusion de Manuel Valls à «l'apartheid social» irrite la droite

Home LE SCAN Les verbatims
Par Tristan Quinault Maupoil
Publié le 20/01/2015 à 18:03

Pierre Lellouche (UMP) et le premier ministre Manuel Valls lors d'un déplacement à Paris

LE SCAN POLITIQUE - «Grigny ou Aulnay ne sont pas Soweto», répond le député UMP Pierre Lellouche. Florian Philippot (FN) parle d'une «insulte à la France».



Les vœux de Manuel Valls adressés mardi à la presse ne sont pas passés inaperçus. Une nouvelle fois, le premier ministre a trouvé la formule choc pour commenter les attentats qui ont frappé la France. Fustigeant «les tensions qui couvent depuis trop longtemps et dont on parle peu», le premier ministre a dénoncé «un apartheid territorial, social, ethnique, qui s'est imposé à notre pays».

Une déclaration qui n'a pas échappé au député UMP Pierre Lellouche. «Grigny ou Aulnay ne sont pas Soweto! (un township sud-africain, ndlr) Et Kouachi n'est pas Mandela! À moins que Manuel Valls ne se prenne pour de Klerk (du nom de l'ex-président sud-Africain qui a mis fin à l'apartheid, ndlr)», a réagi l'ex-ministre sur Twitter. Une indignation partagée par le député UDI François Sauvadet: «Les mots ont un sens. Lutter contre les ghettos, oui. Confondre notre État de droit avec ce qui se passait en Afrique du Sud, non.».

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, s'est lui aussi ému de l'utilisation de cette comparaison. Dans un communiqué, le député européen dénonce des «propos aussi irresponsables qu'insultants pour notre pays». «Ses propos ne feront que jeter de l'huile sur le feu, en avivant le ressentiment et la haine entre des groupes de Français incités à se penser en communautés», écrit encore ce proche de Marine Le Pen.
«Le premier ministre pose des mots sur des réalités»


enfin , une réaction à la mesure de l'ignominie énoncée par le sinistre !




Par contre , à gauche , on continue à cracher sur les électeurs français , mais on y est habitué .

Manuel Valls doit se tourner vers son propre parti pour voir sa déclaration saluée. «Je trouve que c'est très bien que le premier ministre pose des mots sur des réalités, il y a des cités qui sont des ghettos, où on met les plus pauvres, les gens des mêmes origines et ensuite on demande à ces gens de se comporter comme tout un chacun», a déclaré le député PS Patrick Mennucci sur France 3.

Là c'est franchement un encouragement pour que les fanatiques égorgent les Français , pour que les délinquants violent , agressent , volent , attaquent !





Les internautes eux , réagissent devant ces insultes .

Quelle bêtise !! pour le simple plaisir de dire " j'avais raison en 2005" ! Ces propos de matamore ne permettent pas de donner un sens à la réalité et en 2 mots Valls fout par terre toute la signification et la réelle grandeur des manifestations du 11 janvier !! Nous étions fiers d'être français, nous voilà ramenés au niveau le plus méprisable de l'apartheid !! Monsieur Valls vous êtes bien de cette gauche éprise de "grands mots", qui se gargarise de vocabulaire "pour faire France" pour faire société" et j'en passe et des meilleures. Croyez vous Mr VALLS que les français soient dupes de vos circonvolutions verbales, de vos propos à la "karcher" pour frapper quoi ? nos esprits ? vos propos "électrochocs" ne sont que bêtise et non pas action. Sachez que par ailleurs la citoyenneté n'est qu'un élément de l'intégration et ne saurait donc la remplacer en totalité!


Lamentable...
Émigre de province par nécessite économique à Paris , comme la plupart de tous les émigrés...de province et d'ailleurs ...je dirais à tous , comme moi ... soyez parisien soyez français et fiers de l'être...banlieusards souvent... mais plus heureux que la région ou le pays qui n'a pas su nous garder...et, ou nous n'avons plus notre place ... qu'en touristes...!



[quote]ce n'est pas par ce que sa côte de popularité est remontée que Valls à le droit de dire tout et n'importe quoi. Etre premier ministre donne des devoirs dont il devrait se souvenir, comme par exemple ne pas semer la division dans la société française qui a bien besoin d'être soudée. S'il veut vraiment être utile au pays, qu'il s'attaque au chômage maladie endémique de notre pays. La popularité peut retomber aussi vite qu'elle est montée, le jour du bilan, lorsqu'il faudra faire le bilan de son action, les coups de mentons ne seront pas suffisants pour faire pencher la balance dans son sens


Quand on voit les milliards d'euros d'impôts déversés ces vingt dernières années pour la "politique de la ville" dans les banlieues ! Ca ne suffit pas encore ?




C'est vrai qu'il y a beaucoup de quartier avec des gens pauvres ou les jeunes fanfaronnent avec leurs nouvelles BMW, Porche, ou Mercedes....


En gros c'est la faute de l'état français et non ceux qui prônent l'exaltation à la différence. L'Etat a bon dos, il faut arrêter les discours victimaire. Les responsables on les connaît
.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Mar 20 Jan - 23:37



oui, c'est vrai etre chretien dans certains quartiers relève du courage et de la volonté ! mais bon , seuls ceux qui n'ont pas passé la dedans ne connaitront pas cette misère !


]b]En principe, la presse devrait titrer ; Valls dérape !
[/b]

Oui c'est une insulte.

Inadmissible et irresponsable. Lui qui est premier ministre - qu'il nous explique comment cela lui a été possible d'arriver à ce poste dans un pays qui pratique l'apartheid.


Je suis d'accord avec le député Pierre Lellouche.
valls a dérapé. Dans les campagnes, il y a aussi des familles avec des enfants qui sont pauvres, la vie est difficile pour eux aussi, valls s'en préoccupe ?






livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Mar 20 Jan - 23:51


Je viens d'écouter les vœux de notre premier ministre.
Quel perfide personnage ! Il est prêt à tout faire, à tout dire , à tout promettre pour éviter que les 100 banlieues ne
s' enflamment pas toutes d'un coup car ce n'est que cela qu'il craint.
Le reste, il en a rien à faire.
D'ailleurs, vous remarquerez qu'il ne parle plus de la mort des dessinateurs. Tout est focalisé maintenant sur le massacre de Coulibaly sur les juifs et donc, sur leur ennemi potentiel les ara, pardon les djihadistes. .

Alors, on est prêt à verser du pognon, plein de pognon pour calmer.
Ce piteux gouvernement serait prêt à faire de l'auto repentance à foison à s'écraser donc, à tout faire car il sait qu'il suffit d'un signal d' Al quaïda ou de Daech pour que la France s'embrasse.

Ce piteux gouvernement est prêt à fermer les yeux sur tout pour peu que la paix revienne et que les ""chevaux de Troie " qui sont rentrés dans le pays se calment, s'immobilisent à nouveau en attendant le nouveau signal qui ne tardera pas à venir.

Ce gouvernement soigne les métastases mais certainement pas le cancer.qui est chez nous et dans les banlieues depuis 40 ans. .......
....



Inqualifiable lâcheté , guère surprenante hélas ...Toujours le même vieux déni sauf qu'à part une poignée de bobos qui
fuient la mixité des qu'il faut choisir une école pour leurs enfants , qui payent des loyers hors de prix pour ne plus tâter
de la dite mixité et qui continuent à nous culpabiliser et à nous faire la leçon .
La mauvaise foi n'est pas condiderée comme un delit : dommage .
Venez donc ecouter la petite postiere qui se leve à six heures tous les matins epuisée parce qu'une bande de racaille
a pris le controle de la rue , et n'hesite pas à la menacer quand elle demande poliment un peu de silence ...Ça ne se passe pas dans une barre de HLM mais
dans une petite ville ou les classes moyennes vivaient paisiblement il y a cinq ans encore . Appartheid ok sauf que c'est nous qui vivons dans la peur !!!


Quel toupet !
Cet individu est responsable idéologiquement et politiquement (avec l'ensemble de la gauche et la lâcheté de la droite) du dernier carnage et de l'état dans lequel se trouve notre beau Pays.
Apartheid ? Il emploi ce mot depuis 2005 ! Rien n’a changer. Rien ne va changer.
Toujours les même mots. Les mêmes incantations. Les mêmes sentences. La même culpabilisation.
La France est en charpies. Economique, sociale, sociétale …
Il faut congédier ces politiciens de malheur !



Et qui l'a crée cet apartheid, sinon les partisans de l'immigration à tout va, et les immigrés agissant de façon à chasser les "souchiens" des quartiers qui étaient le sleurs ,....


)
Les Classes Moyennes sont "saignées" pour "perfuser" l'Electorat Apartheid Socialiste.....


C'est le grand mélange du social et communautarisme et du grand n'importe quoi que nous sert Valls.

En France rien n'est interdit par la loi à une ethnie ou un groupe quel qu'il soit comme dans les systèmes à apartheid. Au contraire !

En revanche les communautés qui se constituent de plus en plus pour refuser l'occidentalisation ou même la France lorsque les seuils d'assimilation sont dépassés . Depuis longtemps elles se murent et excluent le citoyen banal comme le pompier ou l'ambulance en intervention qu'on "caillasse" dans certains quartiers considérés comme un territoire par les populations majoritaires et qui ne seraient pas en France selon les agresseurs. C'est ce que même des socialistes appellent les "territoires perdus de la République" ce qui dit bien que c'est elle qui est exclue et non l'inverse.

C'est un problème difficile et qui a coûté beaucoup d'argent au titre de la politique des banlieues et en allocations particulières sans grand succès.

Dire que ce sont les CRS qui étaient les intrus en 2005 lorsqu’ils réprimaient des émeutes c'est bien valider ce que disaient les émeutiers armes à la main . Si le 1er Ministre dit la même chose aujourd'hui après des manifestations massives qui voulaient l'identité française plus que faire des caricatures je crois le pays très mal guidé là aussi et donc mal orienté dans tous les domaines.
Il n'y a pas d'union nationale pour s'incliner devant l'étranger de l'intérieur même s'il n'est pas ennemi de la France.


Le mot "apartheid" suppose une volonté délibérée d'écarter certaines personnes en fonction, notamment, de leur ethnie d'origine, comme en Afrique du Sud, par exemple. Or, si l'on regarde des images des banlieues datant des années 70, que voit-on ? Une population blanche en grande majorité ! Dans ces conditions, je me demande qui est victime de l'apartheid dont parle M. Valls ?


Lui, les isens, ses "camarades" ils habitent où ? Dans les cités ? Savent ils seulement ce que c'est de vivre en cités avec des "tribus" qui s'agitent en permanence, qui refusent jusqu'aux pompiers et médecins ? Mais naturellement c'est la faute aux autochtones ! Allez encore un peu et ils vont être tenus d'échanger leur logement contre ceux des ces migrants !


Bonjour

Quand un ridicule picador se prend pour un toréador de renom plus rien ne me surprend

L'apartheid dans notre pays , je rigole

Nous aurions ; des trottoirs , des bus ,des taxis , des restaurants, des hôtels , des chiottes etc. ,etc. . Uniquement réservé aux blancs ?

Je comprend les élections approchent

Alors utilisons cette déviance pour oublier chômage, fermetures d'usines; les faibles pensions des retraitées ; etc ,etc

Vous nous insultez monsieur le déboucheur de chiottes


Qui a créé cette apartheid sinon ceux qui nous gouverne actuellement et qui s'étonne de voir la situation actuelle.
L'accueil valeur éminemment française ne se fait pas au détriment de sa culture pluri millénaire. Ceux qui veulent vivre en France doivent se plier à sa culture et à ses règles de vie. Et il y a problème car certains le refusent avec la bénédiction de trop de politiques surtout de gauche
.


Soit il est trop pleutre, soit il est trop émotif pour faire 1er Ministre !

Le moment venu, il faudra le recycler en Assistante Sociale.......




la France est rongée par la délinquance;
aidée et entretenue par les lois politiciennes laxistes,
du gouvernement Hollande,
Qui plongent la France, et enchainent le peuple dans l'insécurité;
Diviser pour mieux gouverner, la preuve!


La cocote minute est sur le point d'exploser. Les petits protégés de Valls vont sûrement lui faire une énorme vacherie dans un proche avenir. Je le vois déjà arriver avec ses recettes favorites: Prévention, injection de milliards d'euros dans les quartiers pour l'Education, la rénovation, les associations, etc.... Des recettes qui ne marchent pas et qu'il va s'employer à remettre en oeuvre. Il va réussir à sombrer le pays dans le KO.

Serait-il originaire de la Mancha?

C'est un fait , même les médecins n'ont plus accès à certains territoires, ce qui constitue une avancée dans l'égalité des droits:la Fraternité à l'égard de ceux nécessitant des soins en urgence par exemple.

Ou bien encore ceux
-répertoriés mais non inquiétés-
qui entassent un arsenal.

Il fallait vraiment être anesthésiés pour aller s'aérer dimanche avec une clique à claques qui s'embrassait comme du bon pain en se congratulant de leur efficace réactivité!


Le discours de Valls est le comble du cynisme !
C' est la faute des français si nos banlieues sont devenues des zones de non-droit... Qui depuis plus de 30 ans a laissé rentrer illégalement cette immigration massive musulmane et qui en naturalise plus de 200 000 par an ? A-t-on fait un référendum pour demander l' avis des français ? A Evry n' avait-il pas remarqué depuis longtemps qu' il n' y avait plus de blanc suivant son expression ! Je suis outré par les propos malhonnêtes de ce personnage même pas français de souche ! L' immigration nous coûte 100 milliards par an et la France en crise n' a plus les moyens de l' intégrée... Les français rançonnés par les impôts ne veulent plus payer cette gabegie sociale car "nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde !"


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Mer 21 Jan - 9:39

Le matador fait profil bas devant les ennemis de la France ..
Une idée ,ne faut il pas y voir qu'il prépare son avenir politique au cas où Houellebecq aurait vu juste ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Mer 21 Jan - 16:04

D'ex-soldats français dans les rangs de l'État islamique
Le Point - Publié le 21/01/2015 à 15:43 - Modifié le 21/01/2015 à 16:14

La radio RFI révèle qu'une dizaine d'anciens militaires français combattent sous l'étendard djihadiste en Irak et en Syrie, principalement pour l'EI.



Par LE POINT.FR

L'information fait l'effet d'une bombe. Selon RFI et le quotidien L'Opinion, une dizaine d'anciens militaires français combattent actuellement sous l'étendard djihadiste en Irak et en Syrie, dont la majorité servirait l'organisation État islamique, ce qu'a partiellement confirmé le ministre de la Défense. "Les cas d'anciens militaires tentés par une aventure djihadiste sont d'une extrême rareté", a déclaré Jean-Yves Le Drian lors d'une conférence de presse portant sur les nouvelles mesures antiterroristes prises par le gouvernement français. "La DPSD (Direction de la protection et de la sécurité de la défense) va renforcer sa vigilance et les moyens affectés à la DPSD vont être augmentés", a-t-il ajouté.

Les profils sont variés et concerneraient aussi bien des Français de culture arabo-musulmane que des convertis. D'après le journaliste David Thomson, auteur de l'article de RFI et spécialiste de la mouvance djihadiste, l'un d'eux se trouverait à la tête d'un groupe d'une dizaine de jeunes combattants français qu'il aurait formés aux armes dans la région de Deir ez-Zor, à l'est de la Syrie. D'autres soldats, des jeunes d'une vingtaine d'années, seraient experts en explosifs. Parmi les djihadistes figureraient d'anciens soldats de la Légion étrangère mais aussi d'ex-parachutistes. À en croire le reporter, certains d'entre eux ont eux-mêmes annoncé leur passé de soldat français sur les réseaux sociaux.


Cas hautement problématiques

De son côté, L'Opinion croit savoir que l'un de ces djihadistes a servi au 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Bayonne (sud-ouest), un régiment d'élite de l'armée française rattaché au Commandement des opérations spéciales. D'après le quotidien, l'individu, un ancien des forces spéciales issu d'une famille originaire du Maghreb, y a suivi une formation de commando en techniques de combat, tir et survie. À l'issue d'un engagement de cinq ans, il a alors rejoint une société de sécurité privée pour laquelle il a travaillé sur des sites pétroliers dans la péninsule arabique, poursuit L'Opinion sur son site internet. "C'est alors qu'il s'est progressivement radicalisé, se laissant pousser la barbe et adhérant à l'idéologie islamiste", écrit le quotidien, ajoutant, de sources proches du dossier, qu'il aurait ensuite été licencié et aurait rejoint la Syrie.

La révélation de ces cas est hautement problématique pour la France. Bien plus que le millier de Français déjà impliqués dans le djihad en Syrie, ces combattants d'un nouveau genre demeurent extrêmement dangereux puisqu'ils ont été formés au maniement des armes en France, et pourraient causer d'autant plus de dégâts s'ils revenaient dans l'Hexagone. En octobre dernier, le site américain D'après l'hebdomadaire L'Express, qui a retracé son parcours, le jeune homme avait simplement participé à un state d'entraînement sportif près de l'école Saint-Cyr, ce qui a entraîné la confusion du site américain. Le 6 novembre dernier, le Pentagone a annoncé que le jeune djihadiste avait été probablement tué par une frappe américaine en Syrie.



Pas d'amalgame n'est ce pas !
Mais valls va sans doute leur trouve rl'excuse de la ghettoïsation !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Jeu 22 Jan - 14:44

Une réaction , enfin , il y en a si peu , devant le discours infâmant de valls .




Apartheid et éléments de langage
Monsieur Valls, il n’y a pas d’apartheid dans notre pays


Publié le 22 janvier 2015 à 9:00 dans Politique Religion

Mots-clés : apartheid, Charlie Hebdo, djihadisme, frères Kouachi, Manuel Valls, Terrorisme


Adressant ses vœux à la presse, le 20 janvier, le Premier ministre a pris l’apparence du responsable sérieux et de l’analyste objectif de la société française. Pour cela, il a accablé notre pays en l’assimilant à l’Afrique du sud sous le pouvoir blanc, et à l’Amérique de la ségrégation. C’est honteux, c’est dégueulasse, mais ça peut marcher :
« Ces derniers jours ont souligné beaucoup des maux qui rongent notre pays ou des défis que nous avons à relever. À cela, il faut ajouter les fractures, les tensions, qui couvent depuis trop longtemps, et dont on parle uniquement par intermittence, et après on oublie, c’est ainsi ! Les émeutes de 2005, qui aujourd’hui s’en rappelle ? Et pourtant les stigmates sont toujours présents : la relégation périurbaine, les ghettos, que j’évoquais en 2005 déjà. Un apartheid territorial, social, ethnique s’est imposé à notre pays. La misère sociale à laquelle s’additionnent les discriminations quotidiennes, parce qu’on n’a pas le bon nom de famille, la bonne couleur de peau, ou bien parce qu’on est une femme. Il ne s’agit en aucun cas, et vous me connaissez, de chercher la moindre excuse, mais il faut aussi regarder la réalité de notre pays. »


Il n’y a pas d’apartheid en France. M. Valls, Premier ministre qui voudrait avoir l’habileté de son ambition, ne saurait, sans se ruiner de réputation, demeurer à la tête d’un gouvernement qui prônerait officiellement et par la loi le développement séparé des races. Mais, dans la bouche du chef du gouvernement, l’emploi de ce terme est loin d’être innocent, et bien près d’être répugnant.

Manuel Valls doit pourtant avoir le souvenir d’un incident, qui lui fut cuisant. Le 10 juin 2009, il s’était fait remarquer par une observation à voix haute, dans une brève séquence filmée qui le montrait en maire d’Evry pressé, satisfait, un peu arrogant, et surtout oublieux – apparemment ou volontairement – d’un indiscret micro-cravate, alors qu’il était filmé par la chaîne Direct 8 pour l’émission Politiquement parlant, qu’animait avec entrain une journaliste nommée Valérie Trierweiler. Circulant au milieu des stands de ce qui semblait être un marché ou une brocante, et considérant la surreprésentation des minorités ethniques, il avait lancé au factotum qui le suivait : « Belle image de la ville d’Evry ! Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos. »

Concert de cris d’orfraie ! Le fringant socialiste de pouvoir fut accablé du soupçon de racisme, vilipendé, condamné. M. Valls montrait son vrai visage, arrachant ainsi son beau masque d’hidalgo cambré ! Il se défendit sur le plateau de Direct 8 avec des « éléments de langage », dont ne furent pas dupes les moralisateurs de la chose publique : « Evidemment avec les stands qu’il y avait là, [j'ai eu] le sentiment que la ville, tout à coup, ça n’est que cela, (…) alors que j’ai l’idée au fond d’une diversité, d’un mélange, qui ne peut pas être uniquement le ghetto. On peut le dire, ça ? (…) On a besoin d’un mélange. Ce qui a tué une partie de la République, c’est évidemment la ghettoïsation, la ségrégation territoriale, sociale, ethnique, qui sont une réalité. Un véritable apartheid s’est construit, que les gens bien-pensants voient de temps en temps leur éclater à la figure, comme ça a été le cas en 2005, à l’occasion des émeutes dans les banlieues. »

Apartheid ! Ce mot infâme était déjà prononcé par le jeune politicien, afin de se tirer d’un mauvais pas. Ah les bien-pensants, ces cousins en ligne directe des « mieux-disants culturels », comme ils sont utiles aux socialistes de pouvoir, lorsqu’il s’agit pour eux de s’affranchir de la « banalité du mal » français ! Le socialiste de pouvoir ne saurait être un bien-pensant. Au contraire, le socialiste de pouvoir est un affranchi, un être de la rupture et du combat contre toutes les injustices. Il démontre une vivacité d’adaptation, augmentée d’un altruisme totalement étranger à un conservateur, lequel est par nature et destination crispé, replié sur ses privilèges. C’est pour ces raisons que les riches socialistes de pouvoir ont mérité leur prospérité, et que les conservateurs l’ont usurpée. Les premiers sont légitimes, les seconds intolérables. Il est sain de vilipender un conservateur, il est vilain d’accuser un socialiste de pouvoir. Derrière un conservateur, il y a une femme arrogante, des enfants capricieux, une maîtresse cupide en bas de soie noirs, des relations de mondanité froide ; derrière un socialiste de pouvoir, il y a une femme digne, des enfants solidaires, une maîtresse aimante, des amitiés solides. Il arrive que les choses ne se passent pas précisément comme l’ordre de la morale laïque et obligatoire l’exigerait, alors un chœur s’élève et reprend la formule : « Cela ne lui ressemble pas, ce n’est pas l’homme que je connais ! » Le socialiste de pouvoir n’est d’ailleurs pas un homme que l’on connaît mais un homme que l’on imagine.

Manuel Vals, par son discours à la presse, a émis un signal en direction des banlieues, des pauvres, des femmes, des émigrés, de l’ultra-gauche, enfin de tous ceux qui constituaient les réserves électorales du Parti socialiste, et qui lui permettaient de gagner quelques précieux points en cas de ballotage. À ces franges utiles, à ces masses d’appoint, détournées de leur fonction de vote utilitaire, il désigne le crime suprême de la France, prétendue patrie des droits de l’homme, mais en réalité l’autre pays de l’apartheid.

Il faut voir dans cette calomnie d’État un vrai programme politique, qui déploiera ses sortilèges dans les deux années à venir. Qu’importe à M. Valls que la France, généreuse, méthodique, supérieurement organisée, hantée par son devoir social et moral, ait courageusement affronté la très délicate question de l’exclusion : son programme de rénovation urbanistique est sans équivalent en Europe et peut-être dans le monde. L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) a versé 1 milliard d’Euros en 2014 (7,6 milliards depuis les débuts opérationnels de l’Agence, soit une quinzaine d’année). Cet argent a largement contribué à l’amélioration de conditions de vie dans les « quartiers ».

Mais cela est balayé d’un revers de communication. La déclaration de M. Valls a valeur de programme. Nous n’en avons pas fini avec le péché d’apartheid. Il faut absolument maintenir la fiction d’une France aigrie, peureuse, repliée, et de ses « souchiens » racistes, antisémites, prêts à toutes les compromissions pétainistes, à toutes les soumissions coraniques.
Rokhaya Diallo s’en réjouira, qui s’oppose à la loi contre le voile. À Télérama.fr, le 14 janvier, elle tenait ces propos : « Notre pays est malade : la France est une mère-patrie qui ne reconnaît pas une partie de ses enfants. Dans ces cas-là, quand on n’a pas l’attention de ses parents, on va se chercher d’autres parents… Et parfois ces parents, ce sont des extrémistes qui encouragent des actes abominables. C’est ce qui s’est produit. […] La France s’est toujours vendue comme un pays qui vit en harmonie avec ses minorités. Mais je suis désolée, il y a eu une marche pour l’égalité en 1983 : il ne s’est rien passé après. Il y a eu des émeutes au début des années 90 : il ne s’est rien passé après. Puis des révoltes en 2005, en 2007, en 2009… Toujours rien. Il n’y a pas eu de réponse politique à toutes ces expressions de colère, de rage parfois, qui ont été manifestées par les habitants des quartiers populaires. De façon concrète, je pense qu’il faut vraiment adopter aujourd’hui une vraie politique d’égalité. La crise économique creuse les inégalités entre les citoyens. François Hollande a été élu sur un programme de gauche mais il ne montre aucun signe d’intérêt pour les populations les plus fragiles, or la pauvreté est l’un des terreaux de ce type de comportement. Tant qu’il y aura des inégalités criantes, l’existence de discriminations économiques et politiques, on donnera des arguments pour séduire les personnes les plus instables psychologiquement, les plus fragiles et les plus enragées. »

Pourtant, la France  a parfaitement « reconnu ses enfants Kouachi », lesquels, orphelins de père, sans ressources, ont été placés à la Fondation Claude Pompidou des Monédières, magnifique région de Haute-Corrèze. Ils y ont suivi une scolarité normale de 1994 à 2000 : « Ils ont bénéficié d’un encadrement adapté. Ils ont été scolarisés au collège […], ont fait des efforts à ce niveau-là […], n’ont posé aucun problème de comportement. Ils étaient passionnés de football […], totalement intégrés à l’établissement » (Patrick Fournier, chef du service éducatif  de l’établissement, directeur adjoint du centre).

Mais je crains que cet argumentaire laisse de marbre Rokhaya Diallo, qui déclarait sans rire dans l’émission L’Info.com du 11 mars 2011, que la France avait « beaucoup de choses à apprendre des États-Unis [pour tout ce qui est relatif aux minorités et] pour protester contre les discriminations » !

http://www.causeur.fr/manuel-valls-apartheid-kouachi-31185.html
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Jeu 22 Jan - 16:42

La France du « White Power » selon Manuel Valls…

Monsieur le Premier ministre nous l'apprend : nous vivons dans le pays de la discrimination raciale.

Jacques Flinois
Artiste peintre



Monsieur le Premier ministre nous l’apprend : nous vivons dans le pays de la discrimination raciale, des bus à populations séparées selon la couleur de la peau, et du lynchage. Du lynchage. Car notre langue codée est l’afrikaans.
Nous ne sommes plus « Charlie ». Nous sommes l’apartheid.
Tandis qu’un Malek Boutih parle d’or et donne un bon coup de balai devant la porte du bien, sise rue de Solférino, c’est monsieur Valls qui est relaps. Il n’a pas tardé à retomber dans l’outrance. Et dans l’outrage. Car cette fois, il n’y va plus par quatre chemins. Kouchner l’avait bien dit : « Les Français sont racistes. » Valls décrit le système pratiqué par ce peuple à boycotter d’urgence : le régime d’apartheid.
Que n’a-t-il été plus diligent dans sa dénonciation ? Nul n’avait remarqué, de New York à Madrid ou de Delhi à Dakar, les barbelés autour des ghettos africains, les milices qui les tourmentent et la police qui les bat à rompre les os. Nul ne savait notre infamie criminelle, nos jouissances perverses d’esclavagistes refoulés. Les gens pensaient benoîtement que les étrangers étaient soignés en France, qu’ils avaient la possibilité du recours au regroupement familial, qu’ils pouvaient recevoir des allocations variées ou l’assurance chômage.
Mais tout cela n’est que supercherie, selon notre premier redresseur de torts. Valls nous le dit et le dit à la planète entière
: ce que le monde voit n’est que sorcellerie et envoûtements. Derrière la France, terre d’immigration et des droits de l’homme, se cache insidieusement un diable tricolore. Il s’exprime en un langage obscur et hermétique : le vieux néerlandais.
Monsieur Valls, vos propos sont insultants. Et vous pourriez vous en mordre les doigts aux prochaines échéances électorales… Les Français sont tellement cruels !


Jacques Flinois



http://www.bvoltaire.fr/

Ouf , ça fait du bien !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Ven 23 Jan - 9:22

POLITIQUE Vendredi 23 Janvier 2015 à 08:31 (mis à jour le 23/01/2015 à 10:05)

Djihadisme : les complices et les idiots utiles


Par Raphaël Stainville (


La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Filipp10
Aurélie Filippetti, Edwy Plenel, Daniel Cohn-Bendit et Rokhaya Diallo, aveuglés par l'idéologie. Photo © SIPA/JBV NEWS/VPA

Une belle brochette de collabos !



Désinformation. Parmi le concert de réactions niant la réalité djihadiste des tueries, certains sont allés encore plus loin dans l’aveuglement et le mensonge. Un journal entier ne suffirait pas à les recenser. Sélection.

Anne Hidalgo : les idées tuent… sauf l’islamisme

En plus d’avoir diminué de 6 millions d’euros le budget de la Préfecture de police, la maire PS de Paris, interrogée sur deux pages dans Direct Matin, ne prononce jamais le mot “islamisme” et une seule fois celui de “musulman”, mais pour réclamer… « la sécurité totale des musulmans » ! Selon elle, les attentats sont le fait de « terroristes sans foi ni loi ».

Sans foi, vraiment ? À la suite de la noyade de Brahim Bouarram le 1er mai 1995, attribuée à tort à des adhérents FN, la même n’hésitait pourtant pas, avec Delanoë, à affirmer que celui-ci avait été « jeté à la Seine par des fascistes ». Ajoutant : « Il y a des idées qui tuent. » Sauf l’islamisme, donc.



Aurélie Filippetti : la “bouffeuse de curé”

Comme son ex-parti, Les Verts, l’ancienne ministre PS de la Culture estime que, si les « terroristes s’en sont pris à des journalistes [c’est] parce qu’ils étaient journalistes ».

Zappées, les caricatures de Mahomet, cause réelle de cette fatwa ! Pire encore : plutôt que de lui ouvrir les yeux sur l’islam, la tuerie a réveillé sa haine de… la chrétienté. « Je suis 100 % Charlie, j’ai envie qu’on bouffe tous du curé ! », a-t-elle osé réagir devant des journalistes de Marianne.



Claude Askolovitch : “L’islam, une partie de nous”

Journaliste au Point, Claude Askolovitch a quitté l’hebdomadaire en 2012, embarrassé par une couverture titrée « Cet islam sans gêne ». En réponse, il a publié fin 2013 Nos mal-aimés, ces musulmans dont la France ne veut pas (Grasset), stigmatisant « un pays, le nôtre, qui traite mal une partie de lui-même ».

Renouant avec le Point, il persiste dans le numéro du 16 janvier. « L’islam est une partie de “nous”. La France, l’Occident sont des sociétés “aussi” musulmanes », écrit-il, fustigeant « l’islamophobie, cette identité des imbéciles » : « On a fabriqué, en vingt-cinq ans de débats outrés, l’idée d’une France menacée dans son être même par ses citoyens musulmans. »



Edwy Plenel : c’est l’islamophobie qui crée les terroristes

Le fondateur de Mediapart, auteur en 2014 d’un plaidoyer Pour les musulmans (éditions La Découverte), a trouvé le responsable des attentats : l’islamophobie ambiante. « Attention vous les médias, attention vous les politiques, à force d’agiter des épouvantails, vous êtes en train de participer à la production de monstres. Et ces monstres nous les avons vus la semaine passée, et ils ont tué », a-t-il déclaré le 16 janvier à Essonne Info.

Il a aussi son idée sur les victimes : « Les musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste, pointe-t-il au Bondy Blog, le 14 janvier. Ce n’est pas l’islam qui produit ces terroristes. Ces derniers se prétendent de l’islam mais n’ont rien à voir avec l’islam. »

Daniel Cohn-Bendit : la solution ? “Investir dans les quartiers”

Sur Charlie Hebdo, le leader écologiste a le mérite de la continuité. En 2012, il trouvait les responsables de l’hebdo satirique « cons », les accusant de “frapper sur des faibles” (entendre les musulmans, quand Charlie visait les islamistes). Aujourd’hui que les “faibles” ont décimé la rédaction, Cohn-Bendit prévient sur Canal + : « Il ne faut surtout pas prendre Charlie Hebdo comme une Bible.



Bien , je les mets sur mon mur des cons !

Et il faudra les faire taire , pour les femmes , on peut peut être les envoyer en pays islamiste , ou mieux , dans l'état islamiste ( je persiste à l'appeler ainsi , c'est plus explicatif )
Pour les enfoirés qui se disent des hommes , comme le pédéraste soixante huitard ,je laisse le choix de la punition mais faut qu'elle soit à la hauteur de leur traîtrise habituelle .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Mer 28 Jan - 12:52

SOCIÉTÉ Mardi 27 Janvier 2015 à 10:50 (mis à jour le 27/01/2015 à 10:57)


Les islamistes distribuent des Coran et recrutent en plein Paris


Par valeursactuelles.com



La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Islami10

Les islamistes distribuent des Coran et recrutent en plein Paris. Capture d'écran twitter/IAPDT

Menace intérieure. Une association prônant l’islam radical a distribué, en toute impunité, des Coran en plein cœur de Paris. Le maire socialiste du XIIIème estime «qu’ils auraient pu attendre un peu».

Une association prônant l’islamisme

Un scandale en plein cœur de Paris. Quelques semaines seulement après les attentats islamistes qui ont frappé la France, une distribution gratuite de Coran s’est déroulée place d’Italie, à Paris, dans le XIIIème arrondissement, comme le rapporte le Figaro.

L’association a posté un message sur twitter, indiquant «L'association LIS! partage le message de l'islam, place d'Italie. Allahu Akbar». Sur un long stand, des centaines de Coran étaient mis en place. Des hommes avec de longues barbes étaient chargés de les distribuer aux passants. Seul «hic» dans cette affaire : l’association «LIS !» qui a distribué ces exemplaires du Coran, est une association… salafiste, qui prône un islam très radical.

Une association salafiste extrémiste déjà surveillée en Allemagne

Le Figaro rapporte que l’association était déjà surveillée de près en Allemagne, qui s’inquiétait des «distributions massives de corans» par l’association, clairement identifiée comme un «groupe d'extrémistes salafistes». Le très sérieux hebdomadaire allemand Der Spiegel écrivait que le président de l’association «LIS !» était un «prédicateur de la haine» qui voulait «que la charia règne partout dans le monde». C’est pourtant cet homme qui était présent place d’Italie… Sans avoir rencontré de problème. Contactée par le quotidien, la préfecture de police de Paris a estimé qu’il «n’y avait pas de raison d’empêcher cette distribution sur la voie publique»…

«Faire entrer la parole d'Allah dans chaque foyer français»

Sur facebook, l’association a déclaré proposer «une traduction des sens des versets du noble Coran en français», «distribuée gratuitement aux non-musulmans dans des lieux publics». Avec un seul objectif : «faire entrer la parole d'Allah dans chaque foyer français»
Le maire PS de l’arrondissement, contacté par le Figaro, est mal à l’aise : «Dans la période actuelle, le prosélytisme pour la religion musulmane interroge», finissant par avouer que de nombreux habitants de l’arrondissement ont téléphoné à la mairie «en se posant des questions». Quelques semaines après les attentats perpétrés par les fous d’Allah, cette distribution gratuite de Coran par des salafistes en plein cœur de Paris pose en effet un certain nombre de questions.


Le maire ps de cet arrondissement est un peu gêné mais beaucoup collabo avec les islamistes .
Et que fait le préfet de police ?


LES DERNIÈRES CONTRIBUTIONS





ben voyons ! continuons ! pourquoi se priveraient ils ? en plus ils étaient protégés par un fourgon de la police au cas ou un mauvais français de souche voulait faire un amalgame et stigmatiser...



non mon ami , c'est pas un pays de lâche mais c'est le gouvernement en France et en Europe qui sont des lâches et des collabos aussi mais je leurs conseille de regarder le coran sur internet et la ils vont avoir des surprises au lieu de dire que c'est une religion d'amour et de paix car j’étais musulman et maintenant je suis chrétien et apostat dans l'islam est interdit dans beaucoup de pays musulmans voir la peine de mort comme en Arabie saoudite , Mauritanie ou Pakistan et c'est écris dans les hadiths de la vie de Mohamed car c'est lui qui la dit et je ne parle même pas des chrétiens , juifs , femmes, athée et homos car si certains musulmans font des attentats voir certains convertis c'est parce que c'est écris dans le coran alors quand j’entends des gens dirent à la tv par ex vrai islam , islam modéré ou islam radical , ils se trompent car il y a qu'un seul islam ! voila !



Tout à fait d'accord avec vous, nous sommes un pays de LACHES gouverné par des pauvres c ..s de LACHES vendus à l'ennemi


... le territoire quasi conquis? ...


On ne peut voir ce qui se passe chez soi, en étant tout le temps en voyage !
Quant au député socialo, cette vision, n'est pas gênante, mais ils auraient pu attendre ! Lamentable et écœurant !!!



"Les services de renseignements jugent que la distribution du Coran n'est qu'un moyen détourné de recruter de nouveaux militants islamistes extrémistes.»

On marche sur la tête !
Après les beaux discours de M. Valls et les déclarations de F.H. voilà qu'une provocation s'installe dans la rue ! et on laisse faire !


27 01 2015 ...Les islamistes radicaux distribuent des Coran et recrutent en plein Paris...
qu'en pense Hollande,Valls,Taubira ? ah oui c'est touche pas à l'électorat qui nous reste...

«n’y avait pas de raison d’empêcher cette distribution sur la voie publique»… mais bien entendu, il s'agissait de faire la promotion d'un best-seller, ils attendent l'auteur qui devrait venir signer son livre. On nous apprend que l'ascenseur du paradis est en panne..

répondre Signaler un abus


Et apres le PS s étonne de disparaitre! Encore heureux quecertains français lucides et attachés aux valeurs françaises resistent et vont bien voter aux prochaines elections .


Bonjour

Il est curieux d'apprendre que cette religion par ailleurs souvent d'état , qui théoriquement en France s'auto finance par les deniers des fidèles , se trouve en associant LIS loi 1905

Cela voudrais dire que la mairie socialo-communiste de XIII arrondissement
Finance sur nos deniers ;la culture propagandiste de ces islamistes en puissance ?

Double langage , la guimauve de l'Elysée prône pour les éradiqués , pendant ce temps les mairies de gauches les finances !!!

Français de Charlie ouvraient vos yeux un certain charlot vous embrouilles !!!! mais monte dans les sondages

Par la faute et les mensonges de certains de ces politiques; un jour devrons nous pas faire une Reconquista ,??????


S'il n'y avait que la mairie du XIII, mais non, gauche et/ou droite font des cadeaux pour financer le construction de mosquées en donnant le terrain. MR JUPPÉ en est un exemple, il y en a bien d'autres. Les subventions données à des associations islamistes, aussi.


Génial! Les adhésions au FN vont encore grimper et ce n'est pas moi que ça va déranger!
Le maire du XIIIième a seulement été "mal à l'aise"...La préfecture a un bandeau sur les yeux....Il est beau notre gouvernement et si Sarko avait utilisé son karcher , on en serait pas là!!
répondre Signaler un abus


Et on va encore nous parler de lutte contre le terrorisme... Comme on ne veut pas nommer l'ennemi, amalgamer et stigmatiser, comment interdire ce genre de scène ?
Nos politiciens sont coupables de trahison, ni plus ni moins.


Et vous pensez que Hollande et sa clique vont continuer de remonter dans les sondages après ça ???


Cette distribution a au moins un bon côté, elle va permettre de le lire ... histoire de bien savoir de quoi l'on parle.
En effet, cette religion si tolérante aux dires de nos médias et politiques, ne l'est peut-être pas tant que ça ... si l'on prend la peine de lire ne serait-ce que quelques versés .


Indigne et Honteux...Il faut se rassembler contre ces indigenes du Gouvernement...Quand on pense que ils interdisait les Veilleux avec leurs poemes et leurs Bougies, jusqu a les emprisonner..c est une honte, C est un NON respect des Francais et de notre Pays...Et en plus ca promet pour la Suite..Tous une Bande de MENTEURS



Provocation!! hollande aux donne la France aux islamistes !!!
Voila ce qui fait l'amalgame!!!



Il n'y a plus aucun doute dans mon esprit depuis longtemps, les pourritures qui nous gouvernent veulent la disparition de la France et de ses valeurs. Ils sont à vomir.


Comment est-ce possible à Paris et en plein "plan vigipirate".

Cette association est bien connue pour sa radicalité et ils peuvent installer leur stand pour distribuer le coran dans Paris sans être inquiétés. Bravo à la préfecture de police, c'est magnifique.

Quand je pense que certains ont fait remonter Hollande et valls dans les sondages, j'hallucine !

Je pense surtout à ces pauvres victimes et à leurs familles, après tous ces beaux discours on continue l'angélisme ou peut-être même
une certaine complicité en étant tellement complaisant.

Ont-ils eu une autorisation pour s'installer là
dans ce cas qui l'a donnée ? où est-ce une provocation de plus ?

C'est scandaleux.

Pourquoi se gêner puisque après le temps de la soumission ,et venue le temps de la collaboration,je pense que les ventes de bouteilles de Vichy vont s'envoler.
r
Ras Le Bol de tout ca . Et de la Bien-Pensance
qu'on s'impose à nous même par lâcheté
à moins dans ce cas la qu'on le dise clairement que notre pays aie sacrifié sa souveraineté aux subsides quataris ...Au moins cette "soumission" prendrait sens ...

Bonjour

Je serais curieux de lire ce coran gratuit .

Certainement expurger des sourates et versets composés de phrases et de mots bien trop compromettants !!!!

Une manière comme une autre pour attiré les gogos dans un artificiel bonheur religieux .puis le piège se refermera, alors sera trop tard!!!!!
.


En lisant le Coran dans son ensemble on prend conscience des dangers que l'Islam représente. En particulier dans le traitement des non croyants, des apostats et des femmes.
Si le texte distribué est intégral, ceux qui le liront seront édifiés, et si ils sont honnêtes, ils ne pourront qu'avoir une mauvaise opinion de cette religion et la rejeter.

Un bisounours , car en lisant le coran , l'homme qui n'est naturellement pas un saint , prend conscience qu'il pourra tuer , violer , assassiner en toute impunité .


On admet une plainte contre Philippe Tesson pour propos dérangeants et pendant le même temps , on accepte dans Paris une distribution de Corans par des islamistes radicaux .
Il serait temps pour Valls et consorts de comprendre que les belles déclarations ne suffisent pas , mais qu'il est temps d'agir pour éviter pareille démonstration provocante et attentoire à la laïcité .


les discours sont beaux,les actes sont stériles et improductifs. HONTE à ce chef et sa clique


Et on attend quoi. C'était le moment de mettre tout ce joli (enfin) monde derrière les barreaux. Après on fait le tri.


"Le maire PS de l’arrondissement,.." s'il est mal à l'aise, il n'a qu'à donner sa démission, ce serait le moins à faire.


Bonjour,

Si l'article paru ce jour sur le site de "valeurs actuelles" est exact, il s'avère que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique radical, il soit toléré, avec même une certaine bienveillance, que des islamiques radicaux ( association L.I.S. classés comme salafistes radicaux) puissent organiser une distribution gratuite du coran place d'Italie à Paris et ce en toute impunité!

Ce laissé faire vis à vis d'un groupe salafiste est extrêmement grave. Compte tenu des évènements récents, cette complicité pourrait même être qualifiée de HAUTE TRAHISON.

Vue d'un simple citoyen comme moi, la lâcheté de nombre de nos hommes politiques toutes tendances confondues est effrayante.

Il ne s'agit pas de "stigmatiser" , mais seulement d'ouvrir les yeux, d'analyser les faits, et d'agir en conséquence.
En médecine cela s'appelle: examen, diagnostic, traitement.
C'est ce que des millions de français vous demandent de faire.
Vive la République! LA VRAIE...


Question simple : cette association avait-elle le droit d'installer ce stand et de procéder à une telle distribution ?

Si oui , qui a donné cette autorisation ?

Si non, pourquoi la police n'est-elle pas intervenue ?

Qu'a fait la mairie de 13ème installée située juste à côté ?



Qui a autorisé cette distribution ? On veut connaître la suite ..,
Comment à- t - elle pu être tolérée ? C est une provocation et une trahison .
À m Valls de répondre



comment peut on laisser faire cela en plein paris ,en plus proteges d après un commentaire,comme toujours paroles, on nous vend aux islamistes,vu que ceux qui nous gouvernent n ont qu une croyance leur bonne place (sarko et hollande et sa bande) les français vont ils enfin ouvrire les yeux, et réaliser comme nous sommes manipules avec cette soi disante unité nationnale,quand est-ce que les français vont prendre leur courage a 2 mains et foutre tous ces profiteurs dehors , au fait on n en a pas entendu parler a la tele , et la maire hidalgo ne peut elle rien faire ,leur fera t elle payer l emplacement et cazeneuve le déplacement des forces de l ordre, bien sur plus facile d augmenter les horodateurs .



Je ne peux mettre ici tous les commentaires , mais on peut se rendre compte qu'il y a fracture totale entre les élus gauchistes , collaborant avec l'islam , ainsi que leurs complices que sont les associations budgétivores qui se gavent sur notre dos et les bobos parisiens ,et d'autre part , tout le reste de la France .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  livaste Jeu 29 Jan - 9:13

Jeudi 29 Janvier 2015 à 06:53 (mis à jour le 29/01/2015 à 10:06)


Mais où sont passés les milliards des banlieues ?
Par Fabrice Madouas

"Le socialisme, c'est la ville", disait François Mitterrand. trente ans plus tard, rien n'est réglé. Photo © AFP
Gabegie. Non, l’État n’a jamais délaissé les cités. Non, l’islamisme n’est pas le produit de la misère sociale. En ignorant ces réalités, le gouvernement condamne les Français à payer toujours plus pour les “quartiers sensibles”. Il n’y aura pas de solution sans maîtrise de l’immigration.

Un « apartheid », a-t-il dit pour définir la situation des “quartiers sensibles”. Manuel Valls a promis de « refonder la citoyenneté pour lutter contre l’apartheid territorial, social, ethnique qui s’est imposé à la France ». La faute à qui ? Le premier ministre ne l’a pas précisé. Ce n’est pas celle de l’État, en tout cas, qui a tout fait depuis trente ans pour rénover ces quartiers afin de soustraire leurs habitants à la pauvreté, au nom de l’égalité des chances. Sans vraiment se soucier, en revanche, des communes rurales désertées par les administrations sous prétexte d’économies budgétaires…

Les frères Kouachi eux-mêmes, et leur complice, Amedy Coulibaly, ont bénéficié de la sollicitude de l’État avant de sombrer dans la délinquance et le terrorisme — preuve qu’on ne peut expliquer leur dérive islamiste ni par l’indifférence des pouvoirs publics ni par le racisme dont on accuse trop souvent les Français.

Coulibaly avait même été reçu à l’Élysée, le 15 juillet 2009 : près de 500 jeunes en formation y avaient été conviés ce jour-là. Il travaillait alors en contrat de professionnalisation à l’usine Coca-Cola de Grigny (Essonne). Le Parisien lui avait consacré un article, illustré par la photo d’un gars costaud et plutôt malin (adolescent, Coulibaly a fréquenté une salle de boxe créée, à Grigny, par Julien Dray) : « Amedi, 27 ans, rencontre Sarkozy cet après-midi ». « Cela me fait plaisir, je ne sais pas ce que je vais lui dire. Déjà, je vais commencer par bonjour ! […] À la limite, si le président peut aider à me faire embaucher… Le rencontrer en vrai, c’est impressionnant. » Il avait promis à ses soeurs de leur rapporter des autographes. Ses proches disent qu’il a eu « une enfance heureuse ».

Orphelins de père et de mère, Chérif et Saïd Kouachi n’ont pas non plus été abandonnés : ils ont été placés au Centre des Monédières, en Corrèze, une maison d’enfants à caractère social financée par la Fondation Claude-Pompidou. Ils y resteront six ans, jusqu’en 2000. Leurs éducateurs se souviennent d’adolescents « joyeux » qui ne posaient aucun problème : « ni violences ni fugues ». Une photo publiée dans un journal allemand, Der Spiegel, montre Chérif, en 1994, à La Grande-Motte, où les enfants de ce centre allaient en vacances.

Son frère, Saïd, avait passé aux Monédières un CAP puis un BEP d’hôtellerie : « Il était tout à fait prêt à entrer dans la vie professionnelle. » Plus tard, il bénéficiera même d’un emploi-jeune ! La Mairie de Paris l’emploiera pendant deux ans comme “ambassadeur du tri” — un travail payé au smic, qui consiste à faire du porte-à-porte pour informer les habitants sur le tri sélectif. Mais il n’achèvera pas son contrat. Ses tuteurs obtiennent son licenciement, en juillet 2009 : « Il était déjà endoctriné et se dirigeait vers un certain intégrisme ». Comme Coulibaly, les frères Kouachi ont choisi leur voie, par conviction.

Comment ne pas rappeler enfin que leur ancien mentor, Farid Benyettou, condamné en 2008 à six ans de prison pour “association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste”, faisait un stage d’élève infirmier à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière au moment des attentats ? « Il faut bien les réinsérer… », dit-on au ministère de la Justice. Non, décidément, aucun de ces quatre hommes n’a souffert d’un quelconque apartheid. La République est bonne fille..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France défend la république mais les  collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques ! Empty Re: La France défend la république mais les collabos soutiennent , voire encouragent les massacres par leurs " frères "fanatiques !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum