Montebourg, «l'improductif»

Aller en bas

Montebourg, «l'improductif» Empty Montebourg, «l'improductif»

Message  livaste le Sam 29 Sep - 11:31

Des salariés de PSA raillent Montebourg, «l'improductif»
Mots clés : Redressement Productif, Aulnay, Arnaud Montebourg, PEUGEOT

Par lefigaro.fr
Mis à jour le 29/09/2012 à 13:03 | publié le 29/09/2012 à 12:39




Arnaud Montebourg, brocardé par des salariés de PSA qui manifestaient à l'ouverture du salon de l'automobile, ne se rendra pas finalement porte de Versailles.

Le mondial de l'automobile de la porte de Versailles est rattrapé, dès son ouverture ce samedi au grand public, par les difficultés du secteur. Une cinquantaine de salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, promise à la fermeture, se sont rassemblés devant les portes du salon pour mettre un «carton rouge» à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, rebaptisé «ministre improductif».

Les manifestants portaient des badges «tous ensemble pour la sauvergarde de l'emploi» et distribuaient des cartons rouges aux visiteurs. Il leur demandait de les brandir à l'arrivée d'Arnaud Montebourg. Les PSA d'Aulnay ont été rejoints par 360 salariés de l'usine Ford de Blanquefort , en Gironde. Parmi eux figure Philippe Poutou, membre CGT de l'intersyndicale et ex-candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à la présidentielle.

Arnaud Montebourg ne sera pas là pour récolter les blâmes que lui réservaient les manifestants. Alors qu'il devait se rendre porte de Versailles, il a annulé sa visite ce matin. D'après le ministère, il est en déplacement dans son département de Saône-et-Loire.

«Mettre la pression sur le gouvernement»
Le salon de l'Automobile se déroule cette année sur fond de crise, notamment chez PSA. «On veut continuer à avoir du travail, les organisations syndicales sont décidées à se battre et à mettre la pression sur le gouvernement», a déclaré à l'AFP Tanja Sussest, déléguée du syndicat SIA (majoritaire à Aulnay), présente parmi les manifestants.

«Aujourd'hui, on attend qu'à la réunion tripartite où siégeront l'État, la direction et les syndicats, on puisse avoir un dialogue social efficace», a-t-elle ajouté, qualifiant Arnaud Montebourg de «ministre improductif du Redressement improductif».





Courageux mais pas téméraire le Ministre. Il vaut mieux aller à la chasse aux escargots de Bourgogne bien sur ....


Le bellâtre l'a bien cherché..... il va se rendre compte que la position dans l'opposition est bien plus confortable que lorsqu'on est dans le cambouis!

Il s'est ridicoculisé tout seul.


Courage, fuyons! Un gouvernement de gauche qui fuit les syndicats! Même Sarkozy n'a pas fait ça.Le changement...


peu courageux


SOS Français
Pauvre gauche , toujours aussi pathétique , des syndicats à ce ministre du redressement productif (ça ne s'invente pas!
).


Beaucoup de bla-bla, mais rien dans le slip, notre Zorro du redressement national !


Quel dégonflé ce Montebourg...pour parler il est fort,pour l'action il est inexistant,dans le conflit il se dérobe,il se cache...Une honte....Ouste ! Dehors !!!!!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30222
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum