Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nouveau président prépare son gouvernement ...

Aller en bas

Le nouveau président prépare son gouvernement ... Empty Le nouveau président prépare son gouvernement ...

Message  livaste Jeu 10 Mai - 16:09



Le nouveau président prépare son gouvernement ... Patate12
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président prépare son gouvernement ... Empty Re: Le nouveau président prépare son gouvernement ...

Message  livaste Ven 11 Mai - 7:38

Il y a des fuites sur ce futur gouvernement .....



Le nouveau président prépare son gouvernement ... Blog_g10
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président prépare son gouvernement ... Empty Re: Le nouveau président prépare son gouvernement ...

Message  livaste Lun 14 Mai - 10:07

Lettre à M. Hollande contre la nomination de M. Valls à l'Intérieur



Samedi 12 Mai 2012 - 13:07


NON A LA NOMINATION DE MANUEL VALLS AU MINISTERE DE L’INTERIEUR - LETTRE A L’ATTENTION DE MONSIEUR FRANÇOIS HOLLANDE

article écrit par le Comité de Vigilance des Citoyens Antiracistes (cvca.france@gmail.com) Lettre à M. Hollande contre la nomination de M. Valls à l'Intérieur

NON A LA NOMINATION DE MANUEL VALLS AU MINISTERE DE L’INTERIEUR - LETTRE OUVERTE A FRANÇOIS HOLLANDE

Monsieur le Président,

Le Comité de Vigilance des Citoyens Antiracistes vous présente ses compliments à l’occasion de votre élection à la Présidence de la République et souhaite en cette circonstance attirer votre attention sur nos inquiétudes.

La campagne électorale des présidentielles de 2012 a connu un déferlement de haine contre les immigrés, les étrangers et les musulmans sans précédent dans l’histoire de la Cinquième république. Cette xénophobie galopante a eu un large retentissement national au premier tour. Elle a trouvé une expression électorale importante auprès de la frange de la population économiquement fragile, intellectuellement vulnérable et géographiquement isolée.

Qu’il nous soit permis, M. le Président, de souhaiter que le choix de votre gouvernement participe de cet esprit de changement. A ce titre, nous considérons qu’une éventuelle nomination de Monsieur Manuel Valls au Ministère de l’Intérieur serait de nature à renforcer les tensions dans les quartiers sensibles.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que son propos tout simplement scandaleux sur le manque de « blancos » dans les quartiers populaires illustre un langage performatif qui nous renvoie à celui de son lointain prédécesseur Nicolas Sarkozy. Ce dernier a arpenté les quartiers en se livrant à des provocations à l’encontre de ses habitants, stigmatisant les immigrés et les familles musulmanes.

Ce faisant, il a contribué indirectement au déclenchement des émeutes de l’automne 2005. Ses successeurs, Messieurs Brice Hortefeux et Claude Guéant, n’ont pas été en reste, usant de la même rhétorique populiste.

Manuel Valls, bien que socialiste, s’inscrit dans cette démarche, exclusivement animé par une volonté de pouvoir.

Depuis son parachutage dans le département de l’Essonne, il racialise les quartiers populaires, discrimine les populations immigrées, s'acharne sur les musulmanes et les musulmans de la commune d’Evry, instrumentalise le principe de laïcité pour attiser la haine et non apaiser les moeurs. Il stigmatise enfin les jeunes des banlieues, divise et ne se soucie guère du rassemblement que vous appelez de vos voeux.

Sur tous ces sujets, de nombreux témoignages nous ont été rapportés et nous ne manquerons pas d’en faire un large écho dans les médias.

Nous pensons que le futur ministre de l’intérieur doit être une personne animée du plus haut degré de respect de toutes les franges de la population du territoire sans distinction de couleur, de sexe ou de religion ; une personne connue et reconnue pour son sens élevé de la justice et du droit ; une personne d’honneur et au service de l’Etat.

Vous avez réussi, Monsieur le Président, à nous faire espérer en une gauche nouvelle, une gauche prête à agir et à conduire le changement, une gauche véritablement et pleinement antiraciste.

Les électeurs originaires de l’Afrique, du Maghreb, de confession musulmane et des quartiers populaires se sont mobilisés en nombre derrière votre candidature socialiste, exprimant clairement une envie de mieux vivre et de vivre ensemble.

Nous avons la conviction que la gauche n’a jamais été aussi forte que lorsqu’elle est unie dans sa plus grande diversité et lorsqu’elle met en avant ses valeurs humanistes, ses combats contre les inégalités et son opposition sans réserve et sans tergiversations contre le fascisme, le populisme et le racisme.

C’est pourquoi, nous, citoyennes et citoyens de tout horizon, constitués en comité de vigilance contre les atteintes aux libertés fondamentales et contre les dérives discriminatoires et racistes, vous demandons très respectueusement de rompre avec un racisme banalisé par la droite depuis dix ans.

Nous croyons que seules les politiques d’ouverture fondées sur le respect de la différence et des libertés démocratiques permettront le retour d’un apaisement national et l’éloignement de toutes les formes d’extrémisme.

Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ce courrier, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très sincère considération.

Comité de Vigilance des Citoyens Antiracistes
cvca.france@gmail.com

et pour constituer son ministère , Monsieur Hollande est prié de demander l'aval des musulmans !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président prépare son gouvernement ... Empty Re: Le nouveau président prépare son gouvernement ...

Message  livaste Mer 16 Mai - 7:57

J'ai réussi à obtenir un scoop ... Razz

Le nouveau gouvernement du changement ....




Le gouvernement rêvé du PS et de François Hollande (humour)
Rédigé par lateigne (24actu) le 11 mai 2012.

11.05.2012

Un peu d’humour avant que ne commence le grand cirque du PS…


Premier ministre, Jean-Marc Ayrault
Le maire de Nantes, qui n’a jamais été ministre, est un repris de justice (six mois de prison avec sursis pour favoritisme) comme le parti socialiste en produit occasionnellement. Aucune expérience et des casseroles pleins les tiroirs : le locataire idéal pour Matignon. Spoiler alert : ce n’est même pas une blague !


Ministre de la Condition féminine, Dominique Strauss-Kahn

« Who else ? » Et si le satyre du Sofitel et du Carlton revenait par la grande porte sur l’un de ses thèmes de prédilection ? Un ministère taillé sur mesure pour DSK qui choisirait sans doute Dodo la Saumure comme directeur de cabinet et le « J’ose » pour domicilier son ministère.

Ministre de l’Egalité des chances, Thomas Hollande

Le petit prince du PS, porté en triomphe par les militants socialistes et acteur de l’inoubliable coup de fil à « papa » le soir de l’élection, est le seul à même de redonner du sens à la méritocratie républicaine et relancer l’ascenseur social.

Ministre des Finances, Julien Dray

Si les bons comptes font les bons amis, le très économe Julien Dray (qui a vécu deux ans sans retirer d’argent liquide) est incontestablement l’homme de la situation pour concilier rigueur et relance. Un an après son « rappel à la loi » pour avoir oublié de rembourser un prêt, l’organisateur de la soirée du « J’ose » va apporter du sens à l’austérité.

Ministre du Logement, Delphine Batho

La crise du logement ne résistera pas longtemps à cette jeune ambitieuse qui réussit le tour de force d’occuper un logement social depuis plusieurs années tout en payant un loyer de 40% inférieur au marché.

Ministre de la Justice, André Vallini

Le président du Conseil général de l’Isère, qui a un temps espéré devenir DRH du comité Miss France, est surtout connu pour ses méthodes d’employeur autoritaire et pour la valse de ses collaboratrices. Des poursuites devant les prud’hommes ainsi que des plaintes pour concussion qui ne semblent pas effrayer François Hollande. Spoiler alert : ce n’est pas une blague !


Ministre délégué à la Laïcité, Martine Aubry


La maire de Lille, qui avait aménagé des horaires spéciaux pour les « femmes en surpoids » pendant le ramadan dans les piscines municipales de sa ville, est mondialement connue pour son attachement au maintien d’une saine distance entre la République et les organisations religieuses et communautaires.


Ministre de l’Intérieur, Jean-Noël Guérini

Cerné par les affaires de corruption et de détournements de fonds publics, le président du Conseil général des Bouches du Rhône a toujours pu compter sur le silence complice de l’appareil socialiste, notamment quand François Hollande en était Premier secrétaire. Un dernier poste de prestige avant la case prison ?

Ministre de l’Information, Audrey Pulvar

L’inénarrable compagne d’Arnaud Montebourg a préparé le terrain depuis des mois et a fait une campagne sans faute pour le PS. Télévision publique, radio publique : Audrey Pulvar a défendu bec et ongles son candidat… avant de déguster une coupe de champagne bien méritée rue de Solférino le soir de la victoire.

Ministre de la Culture, Jack Lang

Puisqu’on vous dit que le changement c’est maintenant !

Ministre de la Famille, Ségolène Royal

On a le boulanger et le petit mitron… et pourquoi pas la boulangère ?

Sous-secrétaire d’Etat aux affaires norvégiennes et à la préservation du Saumon, Eva Joly

Pas retenue sur la première liste ministérielle, l’ex-juge humaniste aura finalement bénéficié de sa pugnacité dans la cirage de bottes et le reniement. Un poste à la hauteur du poids politique incontestable pris par la Dame aux lunettes rouges… puis vertes.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président prépare son gouvernement ... Empty Re: Le nouveau président prépare son gouvernement ...

Message  livaste Mer 16 Mai - 11:12

Le Point.fr - Publié le 16/05/2012 à 12:40 - Modifié le 16/05/2012 à 12:55

Déçue de ne pas avoir obtenu Matignon, la première secrétaire du PS a refusé de faire partie du gouvernement.


Martine Aubry et François Hollande, le 23 novembre 2011 à Paris. © Patrick Kovarik / AFP



L'état de grâce n'aura vraiment pas duré longtemps. Dès le lendemain de sa prise de fonction, François Hollande doit faire face à ses premiers tourments. Ils viennent de sa propre famille politique, puisque Martine Aubry, déçue de ne pas avoir obtenu Matignon, refuse de faire partie du gouvernement et fait part de sa mauvaise humeur. C'est en tout cas ce que confient plusieurs ténors du PS.

Mercredi matin, en secrétariat national, la première secrétaire a décidé de priver Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet de Hollande pendant la campagne, de l'investiture aux législatives dans la Somme. À sa place, elle a proposé celle de Pascale Boistard, adjointe de Bertrand Delanoë à Paris et proche de Laurent Fabius. Les militants socialistes de la Somme menacent déjà de soutenir un dissident.

Hollande veut contrer Aubry

Dans le même temps, Jean-Marc Germain, directeur de cabinet d'Aubry à Solférino et à Lille, se présentera dans les Hauts-de-Seine, à la place de Pascal Buchet. Ce dernier est un soutien d'Aubry, mais il est beaucoup moins proche que ne l'est Germain. Pour certains socialistes, Martine Aubry voudrait contrôler le futur groupe socialiste à l'Assemblée nationale pour peser sur la politique nationale. Déjà, à l'automne 2011, François Hollande soupçonnait la patronne du PS de favoriser ses propres amis aux législatives pour se constituer un groupe à sa main. D'autres jugent que Lamdaoui n'était pas le meilleur candidat dans la Somme. Son remplacement ne s'expliquerait que par la volonté d'augmenter les chances du PS dans une circonscription conservatrice.

Selon un proche de François Hollande, le chef de l'État pourrait contrer l'influence de Martine Aubry en proposant à plusieurs chefs de courant du PS un portefeuille ministériel. Ils seraient ainsi ses obligés. Reste le cas de Faouzi Lamdaoui. Fidèle d'entre les fidèles, il était aux côtés du candidat Hollande lorsque ce dernier était au plus bas dans les sondages, délaissé par tous. Ce symbole de la diversité espère, dans la dernière ligne droite, un poste au gouvernement ou à l'É
lysée.


c'est pas vraiment le parti des bisounours !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau président prépare son gouvernement ... Empty Re: Le nouveau président prépare son gouvernement ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum