EN DIRECT. La neige paralyse la Haute-Corse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EN DIRECT. La neige paralyse la Haute-Corse

Message  livaste le Sam 11 Fév - 16:38

EN DIRECT. La neige paralyse la Haute-Corse

Publié le 11.02.2012, 07h46 | Mise à jour : 17h02

Un nouveau week-end glacial a démarré en France et en Europe. 53 départements sont encore en vigilance orange ce samedi dans l'hexagone : 52 en vigilance «grand froid» et la Haute-Corse en alerte «neige-verglas».


En Corse, une dizaine de centimètres de neige ont été relevés en bord de mer à Bastia, 50 à 80 cm dans les villages de l'intérieur et jusqu'à 1 m dans les villages les plus hauts perchés, comme en Castagniccia (nord-est). Environ 600 foyers sont privés d'électricité dans la région de Corte. La circulation est difficile sur l'ensemble du réseau routier et tous les vols ont été annulés samedi à l'aéroport de Bastia.

Cet épisode de froid polaire aux conséquences dramatiques a fait 590 morts sur le continent européen, principalement des sans-abri. En France, ce sont 14 personnes qui ont trouvé la mort, depuis onze jours.

Suivez les événements en direct :

16h15. Froid et neige pour dimanche. Selon Météo France, la vague de froid va persister dimanche sur une grande partie de la France : le matin, les températures minimales resteront glaciales, comprises entre 0 et -7 degrés près des côtes et entre -6 et -14 degrés à l'intérieur des terres. Le temps restera instable en Corse, avec des averses sous forme de neige parfois jusqu'en bord de mer qui pourront temporairement toucher la Côte-d'Azur en matinée. Dans la nuit de dimanche à lundi, les chutes de neige faible s'étendront vers les Pays-de-La-Loire, l'Ile-de-France et les Ardennes.

16 heures. Toujours 53 départements en alerte orange
Dans son bulletin de 16 heures, Météo France maintient son alerte orange Grand Froid et Neige-Verglas sur 53 départements : ceux des régions Alsace, Auvergne, Bourgogne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Limousin, Lorraine et Rhône-Alpes, ainsi que : Ariège, Aveyron, Charente, Haute-Corse, Dordogne, Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Lozère, Deux-Sèvres, Tarn, Tarn-et-Garonne et Vienne.





_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum