Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

4 participants

Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  Georges Lun 6 Fév - 19:04

Malgré les promesses de Sarkozy, les impôts sur le revenu vont augmenter dès cette année, et cette augmentation touchera principalement les petits revenus et la classe moyenne.
Exemple : pour un revenu de 17 000 € pour un célibataire l'augmentation sera de 12,5%.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  livaste Mar 7 Fév - 10:39

e Point.fr - Publié le 06/02/2012 à 16:44 - Modifié le 06/02/2012 à 19:59
La mesure était passée quasiment inaperçue dans le plan de rigueur annoncé par François Fillon en novembre. Mais la mauvaise nouvelle arrivera bel et bien en septembre.


Le ministère de l'Économie et des Finances, à Paris. © Dominique André / Maxppp



Par Armel Méhani
Nicolas Sarkozy l'avait pourtant promis, le 29 janvier dernier à la télévision : "Clairement, j'exclus toute augmentation des impôts." C'est pourtant bien ce qui va se passer. Il s'agit de la conséquence directe du "gel du barème de l'impôt", annoncé en novembre dernier par François Fillon, dans le cadre du deuxième plan de rigueur adopté par la France.

Concrètement, jusqu'ici, les tranches d'imposition qui servent d'assiette à la taxation étaient revues chaque année pour tenir compte de l'inflation. C'est cette disposition qui est gelée pendant deux ans au moins, en 2012 et en 2013. Résultat, toutes les personnes dont les revenus ont augmenté en 2011 verront leurs impôts 2012 croître s'ils se retrouvent avec des revenus imposables supérieurs à 5 963 euros, le seuil de la première tranche à 5,5 %.




Interrogé par Le Parisien, le ministère de l'Économie nuance l'idée d'une augmentation généralisée de l'impôt sur le revenu. "Le changement de barème ne touche pas les gens dont le revenu stagne. Il n'affecte que les contribuables qui ont gagné plus en 2011 qu'en 2010", explique-t-on à Bercy.


ça c'est la réalité alors que ton post est venu d'un tract du très gauchiste syndicat des
impôts .

Deux remarques cependant , je suis contre cette augmentation qui va toujours dans le sens de piquer aux salariés pour entretenir les assistés !
Deuxième remarque , cette augmentation ce n'est rien par rapport aux propositions gauchistes de tout piquer à ceux qui travaillent , tu devrais être contents , quoique non , tu dois trouver que c'est insuffisant !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  livaste Mar 7 Fév - 10:42

Le gel du barème de l'Impôt sur le revenu ne sera pas indolore, rappelle "Le Parisien" dans son édition du lundi 6 janvier. Cette mesure glissée dans le deuxième plan de rigueur de François Fillon en novembre dernier se traduira par une contribution conséquente pour les salariés.

"Les salaires augmentent en moyenne d'environ 3% par an", expliquait au "Nouvel Observateur" Vincent Drezet, porte-parole du Syndicat national unifié des impôts (SNUI).

En arrêtant de tenir compte de l'augmentation "naturelle" du coût de la vie pour calculer l'impôt sur le revenu, le gouvernement devrait ainsi récupérer 1,7 milliard d'euros en 2012, et 3,4 milliards en 2013, note "le Parisien".

Qui va payer ?

.

Bien entendu, l'ensemble des revenus sont touchés par la mesure. Selon les calculs du Syndicat national unifié des impôts publiés par le Parisien, un célibataire gagnant 17.357 euros en 2011, qui aurait dû payer 740 euros d'impôt en 2012, paiera 833 euros avec la mesure du gouvernement. Soit 93 euros de plus. Un célibataire gagnant 102.100 euros en 2011 paiera 1.056 euros de plus.

S'il n'a pas d'enfant, un couple gagnant 35.735 euros paiera 56 euros de plus du fait de cette mesure, et 24 euros de plus s'il a deux enfants. Si son revenu est de 204.200 euros, l'augmentation sera de 564 euros, avec ou sans enfants.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  Georges Mar 7 Fév - 12:00

Ce qui me gêne, mais ne m'étonne pas, c'est que Sarkozy dans un discours dit qu'il n'augmentera pas les impôts, et une semaine après on apprend cette nouvelle.

Il ne me semble pas avoir lu que le social démocrate Hollande compte piquer tout à ceux qui travaillent, mais évidemment tu le sais bien.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  livaste Mar 7 Fév - 21:37

en faisant la simulation pour un célibataire gagnant 17 000 euros , voici le résultat ..

Compte tenu des éléments que vous avez saisis, le montant de votre impôt net à payer s'élève à 765 € (auquel il faudra ajouter 0 € de contributions sociales supplémentaires)

Évidemment , cela fait 63, 75 euros par moi qui vont servir au fonctionnement de l'état , à l'école , à le justice , à la police ... est ce déraisonnable ?

Certes il y a des économies sérieuses à faire , recentrons nos dépenses institutionnelles pour les citoyens , cela ferait sans doute sérieusement baisser l'impôt de ton célibataire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  Invité Mer 8 Fév - 15:28

Du coup j'ai fait la simulation pour moi, en prévision de l'année prochaine, ben j'ai intérêt à freiner un peu les dépenses... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  livaste Mer 8 Fév - 21:59

Aurélie a écrit:Du coup j'ai fait la simulation pour moi, en prévision de l'année prochaine, ben j'ai intérêt à freiner un peu les dépenses... Twisted Evil

moi je préfère ne même pas savoir !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  plume Jeu 9 Fév - 8:23

Pas d'augmentation de salaire l'année dernière (même pas pour suivre l'inflation), donc pas d'augmentation d'impôt pour moi.
Et même en me forçant, je vais avoir du mal à pleurer sr ceux qui ont eu la chance d'avoir une augmentation salariale et qui vont donc payer plus d'impôts que l'année d'avant. Ils s'en sortent tout de même mieux que tous les salariés non augmentés.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  Pratt Jeu 9 Fév - 19:14

plume a écrit:Pas d'augmentation de salaire l'année dernière (même pas pour suivre l'inflation), donc pas d'augmentation d'impôt pour moi.
Et même en me forçant, je vais avoir du mal à pleurer sr ceux qui ont eu la chance d'avoir une augmentation salariale et qui vont donc payer plus d'impôts que l'année d'avant. Ils s'en sortent tout de même mieux que tous les salariés non augmentés.
Merde la crise sans doute , le pauvre Nicolas et ses promesses il n'y est pour rien ! Trop marrant un tel commentaire pour ceux qui ont cru en une explosion de leur salaire ....

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  livaste Jeu 9 Fév - 21:06

Comment Pratt , serais tu encore ignorant de la crise mondiale ??
As tu subi un tel lavage de cerveau de ton parti que tu ignore que cette crise est plus grave que cele de 1929 , n'aurais tu pas entendu parlé de la faillite de la grèce , de la situation de l'Espagne ,pays dirigés par tes kamarades ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  plume Ven 10 Fév - 13:41

Pratt a écrit:
plume a écrit:Pas d'augmentation de salaire l'année dernière (même pas pour suivre l'inflation), donc pas d'augmentation d'impôt pour moi.
Et même en me forçant, je vais avoir du mal à pleurer sr ceux qui ont eu la chance d'avoir une augmentation salariale et qui vont donc payer plus d'impôts que l'année d'avant. Ils s'en sortent tout de même mieux que tous les salariés non augmentés.
Merde la crise sans doute , le pauvre Nicolas et ses promesses il n'y est pour rien ! Trop marrant un tel commentaire pour ceux qui ont cru en une explosion de leur salaire ....

Tu peux me citer le moment où j'ai dit que j'avais cru à une explosion de mon salaire? ou mieux, un moment où j'aurais dit que je croyais en Sarkozy ? Juste pour voir, je dois avoir un trou de mémoire.
Contrairement à toi, je ne fais pas parti des fan boys, que ce soit pour l'ump, le ps, le modem ou n'importe quel politique d'ailleurs. Hollande vous couillonnera autant que Sarkozy, comme ceux qui ont précédés. Il y a bien longtemps que je ne crois plus à ces promesses, mais ça me fait rire des gens comme toi qui continuent à y croire
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  Pratt Ven 10 Fév - 20:28

plume a écrit:
Pratt a écrit:
plume a écrit:Pas d'augmentation de salaire l'année dernière (même pas pour suivre l'inflation), donc pas d'augmentation d'impôt pour moi.
Et même en me forçant, je vais avoir du mal à pleurer sr ceux qui ont eu la chance d'avoir une augmentation salariale et qui vont donc payer plus d'impôts que l'année d'avant. Ils s'en sortent tout de même mieux que tous les salariés non augmentés.
Merde la crise sans doute , le pauvre Nicolas et ses promesses il n'y est pour rien ! Trop marrant un tel commentaire pour ceux qui ont cru en une explosion de leur salaire ....

Tu peux me citer le moment où j'ai dit que j'avais cru à une explosion de mon salaire? ou mieux, un moment où j'aurais dit que je croyais en Sarkozy ? Juste pour voir, je dois avoir un trou de mémoire.
Contrairement à toi, je ne fais pas parti des fan boys, que ce soit pour l'ump, le ps, le modem ou n'importe quel politique d'ailleurs. Hollande vous couillonnera autant que Sarkozy, comme ceux qui ont précédés. Il y a bien longtemps que je ne crois plus à ces promesses, mais ça me fait rire des gens comme toi qui continuent à y croire
Tu as voté pour qui en 2007 ?

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  plume Sam 11 Fév - 7:06

J'ai voté blanc.
Si tu veux tout savoir, en 2002 j'ai failli voter Jospin au premier tour, mais sa démagogie de dernière minute m'a dégouté alors j'ai voté blanc aussi.

Et cette année, c'est bien parti pour voter blanc. Il suffit que j'entende Hollande pour avoir envie de voter pour son adversaire, idem pour Sarkozy et Bayrou. De toutes façons les 3 nous prennent pour des pigeons Wink . Je préfère encore écouter les extrêmes ou le front de gauche, même si je ne suis pas d'accord avec toutes les solutions proposées ou/et leur façon de faire...
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  Georges Sam 11 Fév - 9:55

Je n'ai pas fait le calcul pour cette année, mais j'ai fait le compte de mes futurs IR, si Hollande est élu, et ça va me faire mal : au moins 15% de plus que j'accepte sans problème, il est bien normal qu'il prenne de l'argent aux plus aisés, même si beaucoup d'entre eux ne sont pas responsables de cette crise; car cette crise financiére puis évidemment économique ne s'est pas créée toute seul, il y a bien des responsables encouragés par un système capitaliste et super libéral.

En 2002, j'ai voté LCR au premier tour et blanc au deuxième
En 2007, j'ai voté LCR au premier tour et blanc au deuxième
En 2012, je voterais NPA au premier tour (ou FG si nous n'avons pas nos 500 signatures) et Hollande au 2éme tour. Si ce n'est qu'un social démocrate qui n'a pas pour but de changer notre société trop injuste, il sera moins pire pour les travailleurs pauvres, le bas de la classe moyenne et les plus démunis. Il y a bien trop de misère dans notre pays pour continuer avec Sarkozy dont les idées sont en train de se rapprocher du FN, voire encore plus à droite pour certaines. Je ne veux prendre le risque que Sarkozy continue le massacre pendant 5 ans.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  livaste Sam 11 Fév - 19:28

et bien moi , n'&ayant pas de fortune mais seulement des revenus corrects du travail , je ne vais certainement pas voter pour un gauchiste qui me piquera tout pour filer aux immigrés , s'ils , ces gauchistes aiment plus les immigrés que les Français , qu'ils aillent se faire élire ailleurs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  Georges Sam 11 Fév - 19:49

Hollande un gauchiste haaa haaa haaa haaa haaa haaa lol! lol!

Ta voix pour Sarkozy n'empêchera pas sa cuisante défaite. Mais soit rassurée ton IR n'augmentera pas plus qu'avec Sarkozy; tu sais bien que la gauche a toujours protégé les fonctionnaires.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année Empty Re: Augmentation des impôts sur le revenu dès cette année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum