Cette droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette droite

Message  Pratt le Sam 4 Fév - 19:24

Fillon choque:

"Une association de défense des familles homoparentales a jugé aujourd'hui "aussi honteux qu'abjects" les propos tenus jeudi par François Fillon sur l'incompatibilité entre "sécurisation des enfants" et couples homosexuels.

Interrogé jeudi sur le mariage homosexuel lors de l’émission "des Paroles et des Actes" sur France 2, le premier ministre avait déclaré: "L’institution du mariage a un objectif qui est celui de la sécurisation des enfants. C’est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels".

"Nous, les Enfants d’Arc En Ciel - L’Asso!, nous inquiétons fortement de la dérive actuelle qui conduit des personnalités à tenir des propos aussi honteux qu’abjects et nous demandons jusqu’où les objectifs électoralistes d’une droite réactionnaire seront capables de mener certains hommes et femmes politiques", réagit l'association dans un communiqué.

Rappelant qu'aujourd’hui, selon l'Insee, 55,8% des enfants naissent hors mariage et que, selon ses propres chiffres, 300.000 enfants vivent dans un foyer homoparental, l'association se demande, sur le mode de l'ironie, si François Fillon compte interdire les divorces et les naissances hors mariage et s'il a l'intention de retirer ces 300.000 enfants des foyers homosexuels "qu'il considère dangereux". Pour cette association, "c’est l’absence de reconnaissance en droit de ces familles homoparentales qui place les enfants en situation d’insécurité juridique".

"Que doit-on comprendre ?"

L'association SOS homophobie s'est également dite stupéfaite par l'argument du premier ministre. "Que doit-on comprendre ? Que les dizaines de milliers d’enfants actuellement élevés par des couples homosexuels sont en danger ? Sous-entend-il, comme on l'entend régulièrement, qu’il existe un risque de pédophilie inhérent à l’homosexualité des parents ?" s'interroge l'association.

SOS homophobie rappelle par ailleurs "que les enfants élevés par des couples homosexuels pâtissent dans leur vie quotidienne (école, santé…) d’une insécurité entretenue par l’Etat, qui refuse que le rôle du deuxième parent soit reconnu : Monsieur Fillon a lui-même renoncé à remédier à cette insécurité en retirant le projet de loi sur le statut du tiers". "On ne peut se prétendre préoccupé par le bien-être des enfants tout en refusant toute évolution législative allant dans ce sens. L’ouverture du mariage aux couples homosexuels est nécessaire à la sécurisation des enfants qu’ils et elles élèvent", argumente l'association, qui réclame au premier ministre des explications sur le sens de sa déclaration." Le fig

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cette droite

Message  livaste le Sam 4 Fév - 21:09

J'ai modifié ton titre haineux , après tout si je postait sur la gauche que je hais , tu viendrais crier à l'agressivité !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27695
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum