Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

2 participants

Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Jeanclaude Mer 26 Oct - 17:39

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Mis à jour le 26/10/2011 à 13:22 | publié le 26/10/2011 à 12:27

Les provinciaux du parti majoritaire expriment très vivement leur souhait que cessent les zizanies parisiennes

A l'UMP, c'est devenu la priorité numéro 1 : désamorcer le conflit qui oppose Rachida Dati et François Fillon pour les législatives à Paris. Mercredi matin, à l'issue du bureau politique du parti présidentiel, Jean-François Copé a une nouvelle fois expliqué qu'il tentait de calmer le jeu en jouant les médiateurs entre son amie la maire du VIIe arrondissement de Paris et le premier ministre.

«Sur la forme»,les critiques de l'ancienne ministre de la Justice à l'encontre de François Fillon sont «excessives», a souligné le secrétaire général de l'UMP. Et Copé a tenu, par la même occasion, à tordre le cou aux «rumeurs» sur un transfert du VIIe arrondissement au XVe arondissement de Dati dans la circonscription de Philippe Goujon, le président de la fédération parisienne de l'UMP qui soutient François Fillon. Autant de précisions qui ont été l'objet d'un âpre débat au bureau politique plus tôt.

Dans le huis clos de cette réunion, Christian Estrosi, le maire de Nice, est le premier monté au créneau pour se faire le porte-parole du «ras le bol» des provinciaux devant les affaires de la capitale. «Depuis quelques semaines, Paris continue à agiter notre famille politique, ce qui désèspère les militants», a-t-il déploré. «C'est un cauchemar, Paris!», s'est-il exclamé en se plaignant que toute la famille UMP soit «polluée par le système parisien». «Stop et tout de suite», a-t-il encore demandé en l'absence de Rachida Dati. «Quand j'entends une petite musique d'une élue qui va se présenter contre le président de fédération parce qu'elle est en manque de circonscription...», a soupiré de son côté Philippe Goujon avant que son collègue Jean-François Lamour qualifie d' «excessives, inacceptables et hors de propos» les attaques de Dati envers le premier ministre. «Tout à fait», a simplement répondu Jean-François Copé.

«Il faut savoir taper du point sur la table»

«Le devoir d'un parti politique, c'est d'épargner le premier ministre», a expliqué Estrosi. «Et même de le soutenir !», a ajouté Nadine Morano, prenant la parole sans micro. C'est d'ailleurs à la déléguée générale de l'UMP en charge des élections que reviennent les propos les plus définitifs sur Rachida Dati. Les attaques de l'ancienne garde des Sceaux contre le premier ministre sont «honteuses, scandaleuses, lamentables et indécentes», a estimé Morano. «Quand on a été servi sur un plateau en or massif, on se tait, on se consacre à son mandat et on arrête d'enquiquiner tout le monde», a-t-elle ajouté avant d'interpeller Jean-François Copé : «il faut savoir taper du point sur la table et dire stop».


http://www.lefigaro.fr/politique/2011/10/26/01002-20111026ARTFIG00434-a-l-ump-le-ras-le-bol-face-au-duel-fillon-dati.php

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Invité Jeu 27 Oct - 7:47

on a tous nos moutons noirs... personne n'affirme ici ou ailleurs que l'UMP serait parfaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Jeanclaude Jeu 27 Oct - 7:56

franline2 a écrit:on a tous nos moutons noirs... personne n'affirme ici ou ailleurs que l'UMP serait parfaite.
ça on en est convaincu ! Et c'est fort regrattable pour la vie politique ! On s'étonne que les français ne croient plus en eux ... rien de surprenant et comme tu le dis à gauche comme à droite !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Invité Jeu 27 Oct - 8:18

non, moi je trouve ça normal .Ca prouve qu'il y a des désaccords. Quoi de plus normal.
c'est de prétendre le contraire, dire que tout le monde il est beau il est gentil et faire croire que tout le monde fait la ronde des bisounours qui est hypocrite et foutaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Jeanclaude Jeu 27 Oct - 8:24

franline2 a écrit:non, moi je trouve ça normal .Ca prouve qu'il y a des désaccords. Quoi de plus normal.
c'est de prétendre le contraire, dire que tout le monde il est beau il est gentil et faire croire que tout le monde fait la ronde des bisounours qui est hypocrite et foutaise.

C'est exactement ce que je disais ! Les exemples de " moutons noirs" à gauche comme à droite ne manquent pas et je ne citerai que des Fabius, DSK, Pasqua, Chirac, Guérini etc ... Smile

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Invité Jeu 27 Oct - 10:44

Jeanclaude a écrit:
franline2 a écrit:on a tous nos moutons noirs... personne n'affirme ici ou ailleurs que l'UMP serait parfaite.
ça on en est convaincu ! Et c'est fort regrattable pour la vie politique ! On s'étonne que les français ne croient plus en eux ... rien de surprenant et comme tu le dis à gauche comme à droite !

je répondais à tes propos concernant les français et la politique.
je préfère largement qu'on affiche ses divergences plutôt qu'on essaie de faire croire à bisounoursland !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Invité Jeu 27 Oct - 10:54

Cette histoire ne concerne même pas l'UMP si directement que ça, c'est vraiment une question de personnes.
L'Elysée et la gouvernance actuelle veulent atomiser Dati, qui elle-même a une dent contre eux, et quoi de plus fort que la bataille de Paris pour symboliser ça??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Jeanclaude Jeu 27 Oct - 10:58

franline2 a écrit:
Jeanclaude a écrit:
franline2 a écrit:on a tous nos moutons noirs... personne n'affirme ici ou ailleurs que l'UMP serait parfaite.
ça on en est convaincu ! Et c'est fort regrattable pour la vie politique ! On s'étonne que les français ne croient plus en eux ... rien de surprenant et comme tu le dis à gauche comme à droite !

je répondais à tes propos concernant les français et la politique.
je préfère largement qu'on affiche ses divergences plutôt qu'on essaie de faire croire à bisounoursland !

Sois persuadée que je partage complètement ton avis sur ce point ! Mais comme le dit Anna sur ce coup il s'agit plus d'une querelle de personnes que d'idées !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Invité Jeu 27 Oct - 20:42

Anna a écrit:Cette histoire ne concerne même pas l'UMP si directement que ça, c'est vraiment une question de personnes.
L'Elysée et la gouvernance actuelle veulent atomiser Dati, qui elle-même a une dent contre eux, et quoi de plus fort que la bataille de Paris pour symboliser ça??
c'est tellement insignifiant qu'on n'en parle déjà plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Jeanclaude Jeu 27 Oct - 21:14

franline2 a écrit:
Anna a écrit:Cette histoire ne concerne même pas l'UMP si directement que ça, c'est vraiment une question de personnes.
L'Elysée et la gouvernance actuelle veulent atomiser Dati, qui elle-même a une dent contre eux, et quoi de plus fort que la bataille de Paris pour symboliser ça??
c'est tellement insignifiant qu'on n'en parle déjà plus....

Actuellement cette histoire fait la une de tous les journaux ! Le papier faut le vendre Very Happy ! Nan malgré ton espoir je ne pense pas que la mère DATI laisse se marcher sur les pieds sans réagir, et par conséquent cette histoire n'est pas si insignifiante, hélas, que tu voudrais nous le faire croire.

Bien sûr à gauche et au centre il existe le même genre de frictions même si, pour le moment, les médias ne s'en sont pas emparés.

Sur ce ... bonne nuit !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Invité Ven 28 Oct - 6:35

euhhh... tu as quelques trains de retard mais bon, si ça te fait plaisir de croire que ça fait un buzz national... grand bien t'en fasse. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Jeanclaude Ven 28 Oct - 7:33

franline2 a écrit:euhhh... tu as quelques trains de retard mais bon, si ça te fait plaisir de croire que ça fait un buzz national... grand bien t'en fasse. Laughing

hum ... nan je ne pense pas avoir de retard dans la lecture de mes quotidiens ou hebdomadaires et je vois, excuse moi, que cet affrontement FILLON : DATI fait toujours du " papier" ... peut-être est-ce seulement commercial , ce qui après tout peut se concevoir ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Invité Ven 28 Oct - 7:52

alors, disons que tu veux le dernier mot, je te le laisse.... clown ça semble être maladif chez toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  livaste Ven 28 Oct - 8:19

franline2 a écrit:alors, disons que tu veux le dernier mot, je te le laisse.... clown ça semble être maladif chez toi...

Il nous pompe , il ne cherche qu'à nous agresser , c'est sa seule façon d'exister !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati Empty Re: À l'UMP, le «ras le bol» face au duel Fillon-Dati

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum