Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Orages : Encore trois départements en vigilance orange

2 participants

Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Jeanclaude Mar 25 Oct - 8:09

Publié le 25 octobre 2011 à 09h34

Trois départements ont été placés en alerte orange par Météo France ce mardi. De fortes pluies orageuses y sont attendues.

Attention. Les habitants des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes sont invités à redoubler de vigilance ce mardi. Météo France prévoit en effet de fortes pluies orageuses sur ces trois départements. Ces derniers ont d'ailleurs été placés en vigilance orange. « Les précipitations ont fortement diminué en intensité comme en étendue sur l'Hérault et le Gard, mais des averse persistent localement », a ainsi expliqué l'agence de météorologie. Celle-ci prévoit toutefois une certaine amélioration d'ici la fin de la matinée sur les Bouches-du-Rhône puis, aux deux autres départements dans la journée.

Et si le nord et l'est de l'Hexagone devraient, quant à eux, être épargnés par ces épisodes orageux, Météo France a prévenu que les pluies orageuses pourraient parfois s'accompagner de fortes rafales de vent, et même de grêle.

De nombreux dégâts

Alors que cinq départements sud-est avaient été placés en vigilance orange lundi, d'autres ont également été touchés par les fortes pluies orageuses. Désormais placés en vigilance de niveau deux, l'ouest et le centre ont en effet été frappés par de très grosses averses. Dans le Finistère, les pompiers sont ainsi intervenus près de 300 fois. D'après l'agence, « deux fois la pluie d'un mois d'octobre » serait en effet « tombée en l'espace de six heures ». De leur côté, les maires des communes d'agglomération de Brest ont, eux, manifesté leur intention de demander à l'Etat la reconnaissance de catastrophe naturelle.
Par Actu France Soir

http://www.francesoir.fr/pratique/meteo/orages-encore-trois-departements-en-vigilance-orange-150466.html

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Re: Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Invité Mar 25 Oct - 10:23

Il y a eu des dégâts à Sanary sur mer... une mini tornade apparemment ... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Re: Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Jeanclaude Mar 25 Oct - 10:37

franline2 a écrit:Il y a eu des dégâts à Sanary sur mer... une mini tornade apparemment ... Shocked

Tu n'as pas plus de précisions ? Y a-t-il des blessés ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Re: Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Georges Mar 25 Oct - 11:44

Plus je constate tout ce qui se passe au niveau méteo dans pluqieurs régions de France, plus je me félicite d'avoir choisi la Basse Normandie.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Re: Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Jeanclaude Mar 25 Oct - 11:47

Georges a écrit:Plus je constate tout ce qui se passe au niveau méteo dans pluqieurs régions de France, plus je me félicite d'avoir choisi la Basse Normandie.

Nous sommes presque voisins Very Happy ! Mais es tu certain que la Basse Normandie est mieux " protégée " que les autres régions au niveau cataclysmes et dans l'affirmative pour quelles raisons précises ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Re: Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Invité Mar 25 Oct - 11:48

tu sais, le reste de l'année c'est calme, paisible et...venteux par chez moi !
mais j'ai trouvé la Normandie superbe ! je pense que toutes les régions de France ont leur propre charme, spécificités, identité qui fait de chacun d'elle une région spéciale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Re: Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Georges Mar 25 Oct - 11:59

Jeanclaude a écrit:
Georges a écrit:Plus je constate tout ce qui se passe au niveau méteo dans pluqieurs régions de France, plus je me félicite d'avoir choisi la Basse Normandie.

Nous sommes presque voisins Very Happy ! Mais es tu certain que la Basse Normandie est mieux " protégée " que les autres régions au niveau cataclysmes et dans l'affirmative pour quelles raisons précises ?

Je ne prétends pas que ma région comme certaines autres est mieux protégée, mais à part la grosse tempête qui a ravagé la moitié de la France, je n'ai jamais connu de catastrophe. Les raisons il y en a.
Pas d'incendie : pas assez chaud.
Pas de graves innondations : nos riviéres charrient à peu près la même quantité d'eau toute l'année, et sortent rarement de leurs lits, quand cela arrive ce n'est que sur quelques métres.
Pas de tremblement de terre : aucune faille terreste ne passe sur notre région.
Peu de neige et 1 à 2 semaines de verglas par an.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Re: Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Jeanclaude Mar 25 Oct - 12:00

franline2 a écrit:tu sais, le reste de l'année c'est calme, paisible et...venteux par chez moi !
mais j'ai trouvé la Normandie superbe ! je pense que toutes les régions de France ont leur propre charme, spécificités, identité qui fait de chacun d'elle une région spéciale.

La variété des paysages, le charme des régions, la courtoisie.....c'est bien ce qui attire de nombreux étrangers à visiter notre Pays ! Tu as tout à fait raison !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Orages : Encore trois départements en vigilance orange Empty Re: Orages : Encore trois départements en vigilance orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum