Moody's abaisse la note de l'Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moody's abaisse la note de l'Espagne

Message  livaste le Mar 18 Oct - 23:18

Moody's abaisse la note de l'Espagne

AFP Mis à jour le 18/10/2011 à 23:36 | publié le 18/10/2011 à 23:22 Réactions (9)
Figaro.fr

L'agence d'évaluation financière Moody's a annoncé mardi avoir abaissé la note de solvabilité de l'Espagne de deux crans, et indiqué que celle-ci risquait d'être abaissée encore à moyen terme. L'agence note désormais "A1" les obligations d'Etat espagnoles à long terme, et non plus "Aa2", refusant ainsi à l'Espagne le statut d'émetteur de haute qualité pour la ravaler au rang des émetteurs solides mais susceptibles d'être affectés par des changements de la situation économique. "A1" correspond à la cinquième meilleure note sur l'échelle de Moody's.

L'agence justifie sa décision par le fait qu'à ses yeux "l'Espagne continue d'être vulnérable aux tensions sur les marchés", que sa croissance économique ne devrait atteindre que 1% au mieux en 2012 (et non 1,8% comme Moody's le pensait jusque-là), et que cela "rendra encore plus difficile la réalisation des objectifs budgétaires ambitieux" du pays.

Moody's se montre plus sévère avec l'Espagne que ses concurrentes Standard and Poor's et Fitch, qui ont toutes deux abaissé la note du pays à "AA-" (quatrième meilleure note) dans les quinze derniers jours.

La croissance de l'Espagne, dopée pendant des années par sa bulle immobilière, a brutalement chuté quand cette dernière a éclaté fin 2008, au moment même où éclatait la crise financière internationale. Elle a alors plongé dans 18 mois de récession, dont elle n'est ressortie, début 2010, qu'avec une croissance atone.







il y a une certaine accélération des dégradations : états, banques tout y passe...ceux qui pensent que les choses sérieuses peuvent être traitées après les élections présidentielles risquent d'être déçus ?!


Juste comme le roi du triple A Hollande venait d'expliquer à Sarkozy comment on le gardait en appliquant des méthodes à la socialo.
Pas de chance !


F Hollande est allé leur demander comment faire? En attendant, on a toujours le AAA




Si j'ai bien compris, les agences de notation abaissent la note de certains pays ce qui augmente les taux d'intérét des emprunts qu'ils font auprès des banques. De là a imaginer que les agences de notation et les banques s'entendent comme larrons en foire ...




Hollande va en Espagne et BOUM !!!




Hollande vous met un pays bas rien qu'en lui rendant visite



_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27068
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum