Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

+2
livaste
Pratt
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Jeanclaude Jeu 6 Oct - 17:10

Publié le 06.10.2011, 12h40 | Mise à jour : 18h48

Le trafic SNCF était fortement perturbé, jeudi en fin d'après-midi, à la suite de l'agression dont a été victime un employé. Dans la matinée, un train a dû être immobilisé à Clerval (Doubs), à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Besançon, après qu'un contrôleur a été poignardé à huit reprises par un voyageur.

L'agression s'est produite vers 10h30 dans le train Corail 4310 reliant Lyon à Strasbourg.

Le contrôleur agressé, un Strasbourgeois âgé de 54 ans, a été médicalisé sur place avant d’être transporté par hélicoptère vers le Centre hospitalier régional et universitaire de Besançon. Son état, d'abord décrit comme stable, s'est aggravé en fin d'après-midi, où il se trouvait entre la vie et la mort selon la SNCF. Son agresseur, un homme âgé de 30 ans, a été maîtrisé par des collègues de la victime, puis remis aux gendarmes en gare de Clerval (Doubs), et placé en garde à vue.

L'homme dormait quand deux contrôleurs du train Corail 4313 ont tenté de vérifier son billet. S'étant réveillé, il est devenu très agressif, insultant d'autres passagers et les contrôleurs. Ces derniers ont quitté le wagon pour prévenir la police ferroviaire. Lorsqu'ils sont revenus, l'homme «s'était entaillé le ou les bras», a relaté la porte-parole de la SNCF. L'un des agents est alors ressorti pour prévenir les secours. Lorsqu'il est revenu, son collègue était blessé. L'agresseur pourrait souffrir de problèmes psychiatriques.

Le droit de retrait dans plusieurs régions


A la suite de cet incident, les voyageurs font face à de fortes perturbations sur l'ensemble du réseau et la SNCF conseillait aux usagers de différer leur voyage. De nombreux contrôleurs, annonce-t-elle, «ont arrêté spontanément le travail. Ce "dépôt de sac" va provoquer une réduction significative des services assurés aujourd'hui et donc de très fortes perturbations du trafic». Les perturbations affectent les TER et les TGV, mais ne concernent pas l'Ile-de-France

Dans la région PACA, Joël Nodin, délégué Sud-Rail, annonçait que «pratiquement 100% des contrôleurs», soit 630 personnes, ont commencé à faire jouer leur droit de retrait à 15 heures à l'appel des syndicats CGT, UNSA et SUD-Rail. Confirmation à la direction régionale de la SNCF, où l'on estimait que «99%» des contrôleurs étaient concernés par ce droit de retrait. «On essaie de donner la priorité aux TER, afin que les usagers qui sont venus travailler à Marseille puissent rentrer chez eux», en faisant partir un train par heure et par axe important, ajoutait la direction régionale, sans pouvoir préciser quelle était la situation du trafic TGV.

En Aquitaine/Poitou-Charente, 150 contrôleurs ont fait valoir leur droit de retrait, selon le responsable syndical CGT Contrôleurs de la région. Les TGV et les TER seront naturellement les plus touchés, certains trains pouvant toutefois circuler sans contrôleurs, par exemple sur la ligne Bordeaux-Arcachon, a-t-il expliqué.

En Alsace et dans le Territoire de Belfort, «80% des trains, TER et TGV, sont supprimés ce soir et nous attendons également de très fortes perturbations demain (vendredi)», indique la direction régionale de la SNCF.

En Lorraine, ce sont environ 70% des trains, dont les TGV, qui sont bloqués, selon la police. La circulation se fait également a minima sur le principal axe régional, entre le Luxembourg et Nancy. Selon les syndicats, le «mouvement spontané de solidarité» avec le contrôleur agressé doit durer jusqu'à 14 heures vendredi.

A Paris, gare de Lyon, à 18h00, un seul TGV était annoncé avec un retard de 30 minutes. Tous les autres étaient annoncés à l'heure, a constaté un journaliste de l'AFP.

Une région peut en perturber six autres

La SNCF devait établir un point des perturbations dans toutes les régions. «L'émotion est très forte et donc le mouvement est général», expliquait un porte-parole du groupe, précisant que des perturbations dans une région peuvent affecter le trafic dans six autres.

«Les clients et le deuxième contrôleur choqués par l’agression ont été orientés vers une cellule de prise en
charge psychologique», a indiqué auparavant la SNCF.

Son président, Guillaume Pepy, «condamne cet acte odieux et exprime son indignation face à cette grave agression. Il a fait part à la famille du contrôleur agressé de sa profonde émotion et de la solidarité de l’ensemble des cheminots». Il s'est rendu à Besançon, où a été transféré le contrôleur, et devait tenir une conférence de presse en fin d'après-midi.

LeParisien.fr


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  livaste Ven 7 Oct - 11:13

Je ne comprends pas ces mouvements de grève qui punissent tous les usagers quand un salarié de la SNCF a malheureusement été agressé .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Jeanclaude Ven 7 Oct - 14:38

livaste a écrit:Je ne comprends pas ces mouvements de grève qui punissent tous les usagers quand un salarié de la SNCF a malheureusement été agressé .

Evidemment cette grève ( droit de retrait prévu par le Code du travail ) peut être surprenante et même être considérée comme injustifiée selon notre sensibilité personnelle ! Mais il faut cependant admettre que cet acte criminel mérite que l'on y prête attention !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  plume Ven 7 Oct - 14:43

livaste a écrit:Je ne comprends pas ces mouvements de grève qui punissent tous les usagers quand un salarié de la SNCF a malheureusement été agressé .

Moi non plus je ne comprends pas ce genre de grève.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Jeanclaude Ven 7 Oct - 15:51

plume a écrit:
livaste a écrit:Je ne comprends pas ces mouvements de grève qui punissent tous les usagers quand un salarié de la SNCF a malheureusement été agressé .

Moi non plus je ne comprends pas ce genre de grève.

Il est évident que ce genre de mouvement perturbateur est très difficile à comprendre et à admettre, notamment pour les usagers de la SNCF dans le cas présent . Ce mouvement est intégré dans ce que l'on appelle en Droit du Travail : "le droit de retrait"... et ce n'est pas la première fois que ce droit est exercé
:


Droit de retrait


Ce droit a été invoqué par les contrôleurs de la SNCF après l’agression d’un agent jeudi.

Choqués par l’agression violente de l’un des leurs, les contrôleurs de la SNCF ont exercé leur droit de retrait jeudi, provoquant de très fortes perturbations du trafic ferroviaire. Ce droit, différent du droit de grève, s’applique en cas de "danger grave et imminent" pour le salarié.

Qu’est-ce que le droit de retrait?


Ce droit existe dans le privé depuis 1982 et dans la fonction publique depuis 1995. Il permet à un salarié "confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé" d’arrêter son travail et, "si nécessaire, de quitter les lieux, pour le mettre en sécurité". Ce droit, individuel, peut aussi être exercé de façon collective, comme c'est le cas ce jeudi.

Comment peut-il être invoqué?

Le salarié doit aussitôt avertir son employeur et s’assurer que l’arrêt de son travail n’entraînera pas d’autre danger pour ses collègues. Il n’a pas besoin de l’accord de son employeur pour exercer son droit de retrait. Il n’y a pas de préavis, contrairement au droit de grève.

Quelles sont les conséquences pour le salarié?

Aucune sanction ni retenue de salaire ne peut être décidée contre le salarié ayant utilisé ce droit avec "un motif raisonnable". Dans le cas contraire, des sanctions ou retenues sur salaires peuvent être appliquées. Il faut donc que le danger soit réellement "grave et imminent", comme par exemple dans le cas de l'exposition de salariés à de l'amiante.

Qui utilise le droit de retrait?

Les contrôleurs, qui appliquent régulièrement ce droit, ne sont pas les seuls à l’utiliser :
*En 2010, des enseignants l’ont exercé après des agressions dans les établissements scolaires d’Île-de-France.
* En juin, des salariés d’une entreprise de la banlieue toulousaine l’ont également fait valoir. En cause : le stockage à l’air libre de 500 tonnes de déchets amiantés
.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Invité Ven 7 Oct - 15:59

plume a écrit:
livaste a écrit:Je ne comprends pas ces mouvements de grève qui punissent tous les usagers quand un salarié de la SNCF a malheureusement été agressé .

Moi non plus je ne comprends pas ce genre de grève.
et moi non plus!
j'ai de la peine pour ce contrôleur, c'est malheureux de voir que nous ne vivons pas dans un monde parfait dans lequel personne ne serait agressé mais, je ne comprends pas que tout soit bloqué de la sorte , mettant énormément de gens dans la difficulté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Invité Ven 7 Oct - 16:20

Ce que je n'apprécie pas, c'est de ne pas avoir eu d'informations. J'aurais pu m'organiser autrement et m'éviter d'arriver en retard au taf. Mais je comprends tout à fait la grève, franchement. Si ça se faisait plus dans d'autres secteurs, on réfléchirait peut-être un peu plus sur la connerie de certains comportements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Jeanclaude Ven 7 Oct - 16:24

Aurélie a écrit:Ce que je n'apprécie pas, c'est de ne pas avoir eu d'informations. J'aurais pu m'organiser autrement et m'éviter d'arriver en retard au taf. Mais je comprends tout à fait la grève, franchement. Si ça se faisait plus dans d'autres secteurs, on réfléchirait peut-être un peu plus sur la connerie de certains comportements...

Je comprends tout à fait ta déception de ne pas avoir été prévenue de ce mouvement , mais comme tu le sais sans doute le" droit de retait" n'a rien à voir avec une grève et aucun délai de prévenance n'est prévu ( c'est regrattable je le conçois pour les usagers ).

De là à dire que l'on ne comprend pas ce mouvement il y a un peu d'égoïsme avec ce genre de réaction !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  plume Ven 7 Oct - 16:32

Aurélie a écrit:Ce que je n'apprécie pas, c'est de ne pas avoir eu d'informations. J'aurais pu m'organiser autrement et m'éviter d'arriver en retard au taf. Mais je comprends tout à fait la grève, franchement. Si ça se faisait plus dans d'autres secteurs, on réfléchirait peut-être un peu plus sur la connerie de certains comportements...

Je pense que ceux qui poignardent un agent sncf/un prof ou n'importe quelle autre personne, se contrefichent d'une grève.
Alors peut-être l'idée est de sensibiliser les autres, mais les usagers ne sont pas responsables non plus des agresseurs, et ils ont aussi leur soucis, certains se rendent au travail, à l'hôpital, à un enterrement : que sais-je ? Alors parler d'égoïsme parce qu'on ne comprend pas ce mouvement, c'est un peu égoïste Laughing
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Jeanclaude Ven 7 Oct - 16:51

plume a écrit:
Aurélie a écrit:Ce que je n'apprécie pas, c'est de ne pas avoir eu d'informations. J'aurais pu m'organiser autrement et m'éviter d'arriver en retard au taf. Mais je comprends tout à fait la grève, franchement. Si ça se faisait plus dans d'autres secteurs, on réfléchirait peut-être un peu plus sur la connerie de certains comportements...

Je pense que ceux qui poignardent un agent sncf/un prof ou n'importe quelle autre personne, se contrefichent d'une grève.
Alors peut-être l'idée est de sensibiliser les autres, mais les usagers ne sont pas responsables non plus des agresseurs, et ils ont aussi leur soucis, certains se rendent au travail, à l'hôpital, à un enterrement : que sais-je ? Alors parler d'égoïsme parce qu'on ne comprend pas ce mouvement, c'est un peu égoïste Laughing

Bien évidemment que ce voyou se contrefiche des mouvements de grève ou de retrait qu'il va provoquer ! Il n'empêche comme le dit Aurélie que si ce genre de mouvement se renouvelait ailleurs peut-être que certains voyous réfléchiraient un peu plus avant de passer à ce genre d'acte criminel !

Oui ... dire que l'on se dénonce un tel mouvement et ne penser qu'à son petit confort est égoïste !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  plume Ven 7 Oct - 16:58

Jeanclaude a écrit: Il n'empêche comme le dit Aurélie que si ce genre de mouvement se renouvelait ailleurs peut-être que certains voyous réfléchiraient un peu plus avant de passer à ce genre d'acte criminel !
Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions 159382 Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions 159382 Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions 159382

Le voyou qui poignarde serait embêté de bloquer les gens
Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions 159382 Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions 159382 Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions 159382 Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions 159382

Jeanclaude a écrit:
Oui ... dire que l'on se dénonce un tel mouvement et ne penser qu'à son petit confort est égoïste !

Et bloquer ceux qui ne sont pas responsables et qui ont aussi leurs soucis aussi
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Invité Ven 7 Oct - 17:04

Ca ferait réfléchir le reste de la société, ne serait-ce que sur l'augmentation et l'aggravation des violences sur certains personnels.
Sinon, je conçois très bien que le droit de retrait ne permette pas une information détaillée aux usagers, mais prévenir, puisque là le mouvement avait commencé sur certaines lignes le soir même de l'agression, qu'il sera reconduit le lendemain et surtout introduit sur certaines lignes, ça aurait été possible. M'enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  livaste Ven 7 Oct - 17:08

Aurélie a écrit:Ce que je n'apprécie pas, c'est de ne pas avoir eu d'informations. J'aurais pu m'organiser autrement et m'éviter d'arriver en retard au taf. Mais je comprends tout à fait la grève, franchement. Si ça se faisait plus dans d'autres secteurs, on réfléchirait peut-être un peu plus sur la connerie de certains comportements...

mais crois tu Aurélie que ce genre de grève empêche les nuisibles de nuire ?
Eux , ils s'en tapent , les seuls punis sont les milliers de voyageurs qui paient leurs billets et n'agressent personne .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Pratt Ven 7 Oct - 17:11

Aurélie a écrit:Ca ferait réfléchir le reste de la société, ne serait-ce que sur l'augmentation et l'aggravation des violences sur certains personnels.
Sinon, je conçois très bien que le droit de retrait ne permette pas une information détaillée aux usagers, mais prévenir, puisque là le mouvement avait commencé sur certaines lignes le soir même de l'agression, qu'il sera reconduit le lendemain et surtout introduit sur certaines lignes, ça aurait été possible. M'enfin...
Les réactions ici où là me font toujours revenir à la même interprétation, les gens qui ferment leur gueule à longueur de journée ne supportent pas que des personnes puissent être solidaire et puissent faire valoir leur droit de retrait. Petite forme de jalousie individualiste (message à l'attention de plume).
Bravo à ces personnes qui demandent depuis deux mois des garanties sur leur sécurité.
Sinon, on fait rien, rien n'avance, chacun sa merde un Plume ?

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Pratt Ven 7 Oct - 17:12

livaste a écrit:
Aurélie a écrit:Ce que je n'apprécie pas, c'est de ne pas avoir eu d'informations. J'aurais pu m'organiser autrement et m'éviter d'arriver en retard au taf. Mais je comprends tout à fait la grève, franchement. Si ça se faisait plus dans d'autres secteurs, on réfléchirait peut-être un peu plus sur la connerie de certains comportements...

mais crois tu Aurélie que ce genre de grève empêche les nuisibles de nuire ?
Eux , ils s'en tapent , les seuls punis sont les milliers de voyageurs qui paient leurs billets et n'agressent personne .
Pb pris à l'envers, cela empêche pas d'avoir des cinglés, mais d'avoir une Entreprise susceptible de faire de la sécurité de ses agents une priorité.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  livaste Ven 7 Oct - 17:13

et qu'est ce que tu veux donner comme " garanties " ?? Tu vas garantir que plus aucune racaille ne sera autorisée à circuler ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Pratt Ven 7 Oct - 17:19

livaste a écrit:et qu'est ce que tu veux donner comme " garanties " ?? Tu vas garantir que plus aucune racaille ne sera autorisée à circuler ???

Intéressant venant personne de droite, qui vote pour un type qui promets la sécurité pour tous. Donc l'UMP devient fataliste, un triste incident du à un malade ? cheers
Vous avez pas fait votre campagne là dessus. Mais là ce sont de méchants gauchistes qui font grève.
Désormais, sachez le l'ensemble des électeurs, la sécurité est sélective à droite et en plus on peut rien y faire. Rolling Eyes

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Jeanclaude Ven 7 Oct - 17:26

plume a écrit:
Jeanclaude a écrit: Il n'empêche comme le dit Aurélie que si ce genre de mouvement se renouvelait ailleurs peut-être que certains voyous réfléchiraient un peu plus avant de passer à ce genre d'acte criminel !
Le voyou qui poignarde serait embêté de bloquer les gens


Jeanclaude a écrit:
Oui ... dire que l'on se dénonce un tel mouvement et ne penser qu'à son petit confort est égoïste !

Et bloquer ceux qui ne sont pas responsables et qui ont aussi leurs soucis aussi

Si cela t'est possible ne déforme pas mes propos ! Je n'ai écrit nulle part ( ou prouve moi le contraire ) que le sinistre voyou en question était embêté de bloquer les gens !

Quand au sujet suivant je te laisse à ta réflexion ! On sait tous qu'un mouvement de retrait ou de grève gêne de façon notoire les usagers, en l'occurence ici ceux qui empruntent les transports SNCF, mais cela peut aussi toucher d'autres secteurs d'activité. Je prendrai l'exemple de l'enseignement( puisqu'il y a peu les enseignants du public comme du privé étaient en grève ) ... ce mouvement n'a-t-il pas gêné les parents ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Pratt Ven 7 Oct - 17:41

livaste a écrit:et qu'est ce que tu veux donner comme " garanties " ?? Tu vas garantir que plus aucune racaille ne sera autorisée à circuler ???
Pour compléter ( pour les vieux) qui ont voté Sarko, si vous tombez sur un malade on peut rien pour vous !

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Jeanclaude Ven 7 Oct - 17:46

Pratt a écrit:
livaste a écrit:et qu'est ce que tu veux donner comme " garanties " ?? Tu vas garantir que plus aucune racaille ne sera autorisée à circuler ???
Pour compléter ( pour les vieux) qui ont voté Sarko, si vous tombez sur un malade on peut rien pour vous !

Excuse moi Pratt ... mais tu t'es vraisemblement trompé de topic ! Dans le même temps je te précise que tous les VIEUX ( tu le deviendras un jour ! Very Happy ) n'ont pas voté Nicolas Sarkozy !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  plume Ven 7 Oct - 17:51

Jeanclaude a écrit:
plume a écrit:
Jeanclaude a écrit: Il n'empêche comme le dit Aurélie que si ce genre de mouvement se renouvelait ailleurs peut-être que certains voyous réfléchiraient un peu plus avant de passer à ce genre d'acte criminel !
Le voyou qui poignarde serait embêté de bloquer les gens


Jeanclaude a écrit:
Oui ... dire que l'on se dénonce un tel mouvement et ne penser qu'à son petit confort est égoïste !

Et bloquer ceux qui ne sont pas responsables et qui ont aussi leurs soucis aussi

Si cela t'est possible ne déforme pas mes propos ! Je n'ai écrit nulle part ( ou prouve moi le contraire ) que le sinistre voyou en question était embêté de bloquer les gens !

Bin si tu l'as dit Laughing
"si ce genre de mouvement se renouvelait ailleurs peut-être que certains voyous réfléchiraient un peu plus avant de passer à ce genre d'acte criminel
"
Sous entendu, le jeune homme, à l'idée de provoquer une paralysie des transports, rentrerait son couteau dans sa poche
Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions 61571

Jeanclaude a écrit:
Quand au sujet suivant je te laisse à ta réflexion ! On sait tous qu'un mouvement de retrait ou de grève gêne de façon notoire les usagers, en l'occurence ici ceux qui empruntent les transports SNCF, mais cela peut aussi toucher d'autres secteurs d'activité. Je prendrai l'exemple de l'enseignement( puisqu'il y a peu les enseignants du public comme du privé étaient en grève ) ... ce mouvement n'a-t-il pas gêné les parents ?

Que veux tu que je réponde à cette question débile ?
Autre question : un usager des transport en commun est mort cette semaine, et pas de manifestation des agents. Un contrôleur se fait poignarder, tous les trains de France et de Navarre sont bloqués.
Où est l'égoïsme ?

Sinon, vu ton agressivité, ne t'étonnes pas du retour de baton, et surtout ne viens pas pleurer ensuite en polluant les boites des admins de tes pavés que l'on ne lit pas
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Pratt Ven 7 Oct - 17:53

Jeanclaude a écrit:
Pratt a écrit:
livaste a écrit:et qu'est ce que tu veux donner comme " garanties " ?? Tu vas garantir que plus aucune racaille ne sera autorisée à circuler ???
Pour compléter ( pour les vieux) qui ont voté Sarko, si vous tombez sur un malade on peut rien pour vous !

Excuse moi Pratt ... mais tu t'es vraisemblement trompé de topic ! Dans le même temps je te précise que tous les VIEUX ( tu le deviendras un jour ! Very Happy ) n'ont pas voté Nicolas Sarkozy !

On sait bien que l'électorat UMP est en majorité fait de " vieux" sans être péjoratif, il est interdit d'écrire le mot vieux ? . Ils doivent désormais savoir que Livaste ne peut rien pour eux dans les trains ou ailleurs. Laughing

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Invité Ven 7 Oct - 18:24

Aurélie a écrit:Ce que je n'apprécie pas, c'est de ne pas avoir eu d'informations. J'aurais pu m'organiser autrement et m'éviter d'arriver en retard au taf. Mais je comprends tout à fait la grève, franchement. Si ça se faisait plus dans d'autres secteurs, on réfléchirait peut-être un peu plus sur la connerie de certains comportements...
ça se fait dans les compagnies de bus quand un chauffer est agressé...
ça s'est fait aussi dans l'EN dernièrement, dans un collège "assiégé" par des "gens du voyage" qui piquaient l'électricité sur le compteur du collège en empruntant du même coup la cour d'école....le maire n'a rien trouvé de mieux que de demander un deuxième compteur pour leur "bien-être"...en attendant, au lieu de les débrancher pour permettre aux élèves d'assister à leurs cours, les élèves ont été reconduits à leur "alternance" ou à la maison....(ça se passe à la Seyne sur mer dans le Var.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Invité Ven 7 Oct - 18:25

pour répondre à Pratt...sur les vieux! quand on lorgne la télé pour voir les fans de Royal ou les autres candidats socialo...ils ne semblent pas très jeunes, je dirais même plus qu'ils semblent même vieux. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Pratt Ven 7 Oct - 18:40

franline2 a écrit:pour répondre à Pratt...sur les vieux! quand on lorgne la télé pour voir les fans de Royal ou les autres candidats socialo...ils ne semblent pas très jeunes, je dirais même plus qu'ils semblent même vieux. What a Face
Merci pour ta participation sur le fond.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions Empty Re: Contrôleur SNCF poignardé : des trains supprimés dans plusieurs régions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum