Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

3 participants

Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  Invité Jeu 15 Sep - 20:39

je crois qu'ils attendent nos réactions sur le débat primaire socialo(meilleurs quand même qu'en 2007), le Hollande veut effectivement créer 60 000 emplois dans l'EN MAIS EN 5 ans donc, 12 000 par an donc, 2000 de moins par an que le gouvernement actuel..... What a Face

sinon, Baylet et Valls parlent naturellement, Aubry joue sur le misérabilisme, Hollande et Royal ont trop appris leur texte.Et Montebourg m'énerve avec son air de bourge qui défend des idées d'extrême gauche ... Hollande a faillit nous prendre pour des neuneu à mémoire courte sur sa notion des riches....
le plus honnête c'est Valls qui énerve terriblement Hollande et Montebourg!!!
et, comme aux Guignols, Aubry est inexistante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  Invité Jeu 15 Sep - 20:43

En même temps, vu la saignée que le gouvernement a infligé à l'EN, je pense qu'il serait malvenu de le remercier parce qu'il crée encore des postes. Et puis moi, j'avais compris les propos de Hollande comme ça: il veut rétablir les postes supprimés en + des autres déjà offerts au concours...
Mais ce n'est point le sujet. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  Pratt Ven 16 Sep - 18:58

franline2 a écrit:je crois qu'ils attendent nos réactions sur le débat primaire socialo(meilleurs quand même qu'en 2007), le Hollande veut effectivement créer 60 000 emplois dans l'EN MAIS EN 5 ans donc, 12 000 par an donc, 2000 de moins par an que le gouvernement actuel..... What a Face

sinon, Baylet et Valls parlent naturellement, Aubry joue sur le misérabilisme, Hollande et Royal ont trop appris leur texte.Et Montebourg m'énerve avec son air de bourge qui défend des idées d'extrême gauche ... Hollande a faillit nous prendre pour des neuneu à mémoire courte sur sa notion des riches....
le plus honnête c'est Valls qui énerve terriblement Hollande et Montebourg!!!
et, comme aux Guignols, Aubry est inexistante...
Bonne réponse de Hollande F, Même coût que les 30 000 places de Prison. Mouché le Sarko. cheers

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  livaste Ven 16 Sep - 19:22




Article posté le dimanche 11 septembre 2011 • D

Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à Soissons, François Hollande a pris l’engagement de créer, s’il est élu, 60.000 à 70.000 postes supplémentaires dans l’éducation nationale. Estimant que les 66 000 suppressions de postes réalisées par le gouvernement depuis 5 ans, ne rapportait que 250 millions par an (chiffre largement repris par les médias depuis vendredi), laissant ainsi penser aux Français que revenir sur ces suppressions de postes serait peu onéreux.

Un rapide calcul montre que François Hollande est très loin du compte, sauf à souhaiter payer les futurs enseignants en dessous du RSA.

En effet, une simple division permet de comprendre que si François Hollande espère embaucher 66 000 enseignants pour un coût de 250 millions par an, c’est qu’il s’apprête à les payer 3 787 euros brut par an, c’est-à-dire 315 euros par mois. Quel homme généreux ce François Hollande !

Quand on sait qu’en 2008, le salaire net moyen des enseignants était de 28 406 euros par an (hors charges et primes...), on aboutit à une addition beaucoup plus salée d’au moins 1, 875 milliards d’euros, soit 7,5 fois plus importante que celle annoncée par François Hollande.

Avec une telle maîtrise des chiffres, on comprend mieux pourquoi François Hollande est, aujourd’hui, à la tête du département le plus endetté de France.

faut apprendre à compter Pratt et pas te contenter de répéter les conneries !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  Pratt Ven 16 Sep - 19:52

livaste a écrit:


Article posté le dimanche 11 septembre 2011 • D

Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à Soissons, François Hollande a pris l’engagement de créer, s’il est élu, 60.000 à 70.000 postes supplémentaires dans l’éducation nationale. Estimant que les 66 000 suppressions de postes réalisées par le gouvernement depuis 5 ans, ne rapportait que 250 millions par an (chiffre largement repris par les médias depuis vendredi), laissant ainsi penser aux Français que revenir sur ces suppressions de postes serait peu onéreux.

Un rapide calcul montre que François Hollande est très loin du compte, sauf à souhaiter payer les futurs enseignants en dessous du RSA.

En effet, une simple division permet de comprendre que si François Hollande espère embaucher 66 000 enseignants pour un coût de 250 millions par an, c’est qu’il s’apprête à les payer 3 787 euros brut par an, c’est-à-dire 315 euros par mois. Quel homme généreux ce François Hollande !

Quand on sait qu’en 2008, le salaire net moyen des enseignants était de 28 406 euros par an (hors charges et primes...), on aboutit à une addition beaucoup plus salée d’au moins 1, 875 milliards d’euros, soit 7,5 fois plus importante que celle annoncée par François Hollande.

Avec une telle maîtrise des chiffres, on comprend mieux pourquoi François Hollande est, aujourd’hui, à la tête du département le plus endetté de France.

faut apprendre à compter Pratt et pas te contenter de répéter les conneries !
Source ? Twisted Evil

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  Invité Sam 17 Sep - 1:12

Il y a largement de quoi trouver l'argent pour pourvoir une bonne partie des potes promis par Hollande.
Pas tous je suis d'accord, mais on ne peut se fier au budget actuel pour faire une comparaison, c'est compkètement ridicule. La droite sort les arguments qu'elle peut pour se défendre, même s'ils sont en partie mensongers.

De toutes façons, on sera obligé de dépenser plus pour compenser les cataclysmes de cette rédorme, même à droite, j'en reste persuasée, ne serait-ce que d'un point de vue électorale, parceque dans le cas contraire, il suffit aux profs et autres de faire une réelle campagne de fond en démontrant le nombre de non titulaires embauchés pour surfer sur la vague d'une contestation qui monte déjà parmi les "usagers", parents en première ligne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  plume Sam 17 Sep - 9:00

Anna a écrit:Il y a largement de quoi trouver l'argent pour pourvoir une bonne partie des potes promis par Hollande.

Bin peut-être, mais comme je l'ai dit sur un autre topic, il a dit qu'en compensation il ne recruterait AUCUN fonctionnaire ailleurs.
Alors là ça me dérange, et pas qu'un peu.
On est en surplus dans la police ? à l'hôpital, dans la justice ? etc ...
Dans la recherche ? (ah oui, c'est vrai tout le monde s'en fout de la recherche, pis vu qu'ils sont pas nombreux ces cons pèsent que dalle. Donc on peut continuer à les faire travailler en cdd pendant encore longtemps, ils ont l'habitude Very Happy )


Dernière édition par plume le Sam 17 Sep - 9:42, édité 1 fois
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  Invité Sam 17 Sep - 9:11

Je suis entièrement d'accord avec toi là-dessus . C'est juste que visiblement, l'éducation sera un des gros thèmes de la campagne alors ils promettent Very Happy

Mais évidemment qu'il n'est pas non plus acceptable de laisser la situation des hôpitaux par exemple en l'état, ou en ce qui est prévu (fusion des services d'urgence, fermetures de maternités ou d'établissements, personnels au bord de la rupture, etc, etc)

Quant à la recherche...malheureusement cela fait bien longtemps que plus personne ne s'y intéresse, c'est vrai, "payer des gens à rien foutre ou à faire des choses inutiles, ça n'arrange personne"...Le seul problème c'est que les chercheurs ont du mal à se mobiliser clairement sur leur situation. Il suffit de se rappeler par exemple de la dernière fois qu'ils sont descendus dans la rue contre la LRU...Ca a quand même été en partie tué par une communication très très malhabile (mais on s'éloigne du sujet là Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  plume Mar 20 Sep - 6:49

Anna a écrit:

Quant à la recherche...malheureusement cela fait bien longtemps que plus personne ne s'y intéresse, c'est vrai, "payer des gens à rien foutre ou à faire des choses inutiles, ça n'arrange personne"
rhoo t'exagères, y a quand même 2 ou 3 "arbres qui cachent la forêt" comme il dirait l'autre ...


Anna a écrit:

...Le seul problème c'est que les chercheurs ont du mal à se mobiliser clairement sur leur situation. Il suffit de se rappeler par exemple de la dernière fois qu'ils sont descendus dans la rue contre la LRU...Ca a quand même été en partie tué par une communication très très malhabile (mais on s'éloigne du sujet là Very Happy )
Bin on est pas doués en comm et on est trop fainéants pour se mobiliser Laughing
Pis en plus on pas vraiment de pouvoir de nuisance. On s'arrête de travailler, ça va pas bloquer les gens. Ca passera inaperçu sauf si ça dure plusieurs années, et encore pas aux yeux de tout le monde...
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  Invité Mar 20 Sep - 8:34

J'étais ironique dans la première partie de mon message, j'aurais beau jeu de cracher sur un statut que je partage (avec celui d'enseignante, y'a pas à dire, y'en a qui cumulent Smile)

Pour la communication par contre, c'est profondément ce que je pense. Quand on a vu il y a trois ans la façon dont certains entendaient communiquer et lutter contre l'autonomie annoncée des universités "on va lire la Princesse de Clèves devant le Panthéon parceque vraiment, un président qui n'a pas lu cette oeuvre, c'est pas possible tellement que l'oeuvre si tu l'as pas lu t'es un débile". D'une efficacité redoutable Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  plume Mar 20 Sep - 8:36

Anna a écrit:J'étais ironique dans la première partie de mon message, j'aurais beau jeu de cracher sur un statut que je partage (avec celui d'enseignante, y'a pas à dire, y'en a qui cumulent Smile)

Pour la communication par contre, c'est profondément ce que je pense. Quand on a vu il y a trois ans la façon dont certains entendaient communiquer et lutter contre l'autonomie annoncée des universités "on va lire la Princesse de Clèves devant le Panthéon parceque vraiment, un président qui n'a pas lu cette oeuvre, c'est pas possible tellement que l'oeuvre si tu l'as pas lu t'es un débile". D'une efficacité redoutable Razz

J'avais bien noté l'ironie, ma réponse l'était également.
On est bien d'accord sur le sujet je pense Wink
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

primaire ps : Martine Aubry( et les autres  ) ... sur la lig Empty Re: primaire ps : Martine Aubry( et les autres ) ... sur la lig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum