Un député UMP veut "censurer" des "groupes de rap issus de l'immigration"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un député UMP veut "censurer" des "groupes de rap issus de l'immigration"

Message  livaste le Jeu 28 Juil - 8:29


Un député UMP veut "censurer" des "groupes de rap issus de l'immigration"
le 27 juillet 2011 à 21h01 , mis à jour le 27 juillet 2011 à 21h06


Le député UMP Michel Raison demande dans une question écrite au gouvernement quelles "mesures" il compte prendre pour "censurer" des chansons appelant "à la haine" et "écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration".



La demande risque de faire des vagues. Le député UMP de Haute-Saône Michel Raison a demandé mardi dans une question écrite au gouvernement quelles "mesures" il comptait prendre pour "censurer" des chansons appelant "à la haine" et "écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration".

Dans sa question, Michel Raison "attire l'attention de M. le ministre de la Culture et de la Communication sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration". "Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes. Les conséquences sont d'autant plus préoccupantes que ces groupes sont écoutés par des jeunes en pleine construction (...) Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie", ajoute le texte. Le député-maire de Luxeuil (Haute-Saône) "demande donc les mesures qui ont été prises pour censurer ces chansons".

"Question bien peu digne"

Dans un communiqué diffusé mercredi, l'association SOS Racisme a exprimé sa "grande consternation" devant "cette question bien peu digne de notre Assemblée", jugeant qu'il s'agit d'une "façon sans doute policée de parler des groupes de rap composés de noirs et d'arabes". Pour l'association, "il est étonnant que M. Raison qualifie des formations musicales en fonction des origines des membres qui les composent, comme si les débordements éventuels -dont le périmètre n'est pas vraiment défini- de certains groupes de rap pouvaient être liés à ce facteur".

Interrogé, le député a reconnu qu'il avait peut-être été trop vite dans la rédaction de sa question : "Ce n'était peut-être pas comme ça qu'il fallait l'écrire", a-t-il admis. "Ceux qui me connaissent bien savent que je suis vraiment l'antiraciste-né", a-t-il affirmé. Selon l'élu, "on a beaucoup de remarques de citoyens là-dessus", sur certaines chansons rap qui "incitent à la haine ou à la remise en cause des institutions". "J'attire l'attention à cause de ça, sur le fait que la banalisation n'est pas forcément une bonne chose", car "ça renforce les extrémistes de droite, ce n'est jamais très bon", a-t-il dit. Il a précisé ne pas envisager de donner de suite législative à sa question.
le 27 juillet 2011 à 21:01



sos machin et le mrap s'indignent ?? Dommage qu'ils ne s'indignent pas devant l'appel à la haine de ces groupes !

quelques commentaires ...


C'est pour promotionner ce type de groupes que Madame Martine AUBRY se propose d'augmenter le budget de la culture si jamais ... Plus sérieusement , la réaction de SOS racisme est consternante ( comme chaque fois ! ) : y a t'il dans ce comité une seule personne capable de lire jusqu'au bout les paroles de ces chansons et d'admettre qu'elles appellent à la haine et à la violence ?? Combien de temps encore va t'on jouer à l'autruche ???

il aurait fallut dans la dépèche des extraits de ces chansons pour montrer vraiment à quel point ces "artistes " font l'apologie de la haine !!!! et chacun pourraient juger


pour donner raison à Mr. Raison, de quelle haine s'agit-il? citez des exemples.

et on condamne un type qui porte un sweat shirt lonsdale... il n'y a pas quelque chose qui cloche ???

excellente mesure ! bravo

Une fois de plus, il suffirait d'appliquer les lois de ce pays (sur la diffamation, sur l'interdiction de faire l'apologie des crimes de guerre, d'inciter à la haine raciale, de tenir des propos racistes...). Je pensais que SOS racisme et consorts seraient contents qu'on prenne des mesures dans ce sens. Si je puis me permettre : il est étonnant que SOS Racisme qualifie des formations musicales en fonction des origines des membres qui les composent, comme si le traitement réservé aux gens qui tiennent des propos racistes ou discriminatoires -dont leur définition semble être fluctuante- pouvait être lié à ce facteur. La loi doit rester la même pour tous, ça marche dans les deux sens.


Allez cracher sur leur pays d'origine et vous avez dans les 24 H toutes les assoc bien pensantes sur le dos !

mrap puis sos racisme....... mais c est quoi ces associations subversives. ..




la "liberté d'expression" ne doit pas être une occasion de cracher sa haine sur qui que ce soit : qu'ils aillent en faire autant dans leur pays, et, sur le gouvernement de ce pays-là , et vous verrez de quelle manière ils les laisseront "s'exprimer" !!!!!!!!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
avatar
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27458
Date d'inscription : 14/01/2008

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un député UMP veut "censurer" des "groupes de rap issus de l'immigration"

Message  Invité le Jeu 28 Juil - 9:13

j'ai du mal à cautionner la censure mais, il est évident que les paroles de ces groupes de rap ne sont que provocation.... ceux qui les écoutent sont toujours les mêmes! ceux qui s'identifient en victimes..... les assoc subventionnées par l'état , les régions, les communes ne contribuent-ils pas à faire la promotion de ces groupes de rap en prenant position politiquement, en se faisant potes avec les "jeunes" de quartier, ...en fermant les yeux sur les trafics de drogues, .... en méprisant la police?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum