Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Georges Jeu 28 Juil - 12:24

Anna a écrit:


Une Franc-Maconnerie nazie à bien existé, renseigne toi. D'autre part il y a bien des obédiences maçonniques d'extrême droite certaine le revendiquent d'autres non.
Je suis Franc-maçon au GODF depuis 15 ans et je connais parfaitemnt son histoire.

Mal visiblement.
Parle-moi des loges nazies, je sens que ça va m'amuser Very Happy

[Donc en tant que franc-maçon, tu es apparenté-able au tueur norvégien??]

C'est vrai que les nazis ont persécutés les Franc-maçons. Mais il existait bien une obédience maçonnique nazie, qui il est vrai ne se revendiquait pas humaniste et n'avait rien à voire avec les idéaux de la Franc-maçonnerie actuelle.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Bertolt_Brecht Jeu 28 Juil - 12:49

Oui, en gros une loge maçonnique nazie qui s'était auto-proclamée loge maçonnique et n'avait rien à voir avec la franc-maçonnerie...

Hum... Comment dire ? ...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Invité Jeu 28 Juil - 14:47

Georges a écrit:

C'est vrai que les nazis ont persécutés les Franc-maçons.
Et pas qu'un peu, puisqu'il était apparenté au Grand Complot Juif.


Mais il existait bien une obédience maçonnique nazie, qui il est vrai ne se revendiquait pas humaniste et n'avait rien à voire avec les idéaux de la Franc-maçonnerie actuelle.

Il faudrait préciser. Si tu parles de la Grande Loge Lumineuse, elle n'avait d'une part pas d'accointances avec la franc-maçonnerie, son existence n'a par ailleurs jamais été démontrée.
Si tu parles de Thulé, là encore, on est bien loin de la franc-maçonnerie, puisqu'il s'agit d'une forme de mysticisme basée sur le racisme et l'antisémitisme, qui, il est vrai, a joué un rôle certain dans le credo nazi mais n'a jamais eu de lien avec les franc-maçons.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Bertolt_Brecht Jeu 28 Juil - 15:11

Puis la Grande Loge Lumineuse, pour autant qu'elle ait réellement existé, n'avait rien à envier à la Société Thulé au niveau mysticisme, loin s'en faut, pour ce que j'ai pu en lire et si mes souvenirs sont bons...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe  - Page 3 Empty Re: Plusieurs morts à Oslo dans un attentat à la bombe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum