Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  livaste Jeu 14 Juil - 19:49

14 juillet : la drôle d’idée d’Eva Joly

Par Europe1.fr avec Camille Langlade
Publié le 14 juillet 2011 à 19h23
Mis à jour le 14 juillet 2011 à 20h07


La candidate d’EELV propose de remplacer le défilé militaire par un défilé citoyen.

Deux jours après son sacre à la primaire d'Europe écologie-Les Verts, Eva Joly continue à faire parler d’elle. En marge d'un rassemblement pour les valeurs de la République, place de la Bastille, la candidate à la présidentielle n’a pas hésité à remettre en cause le 14 juillet. Eva Joly réagissait au passage, d'une colonne de chars et de véhicules blindés de l'armée qui venaient de défiler sur les Champs-Elysées.

"J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen. J’aimerais voir les enfants des écoles défiler, j’aimerais voir les Français et les Françaises défiler", a confié l’ex-magistrate.

"Remplacer le défilé militaire par un défilé citoyen" :

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Eva-jo10
Eva Joly assure qu’elle n’est pas antimilitariste et qu’elle veut simplement s’attaquer aux symboles du 14 juillet. "C’est une symbolique qui vise à maintenir une image de domination qui ne correspond plus à nos aspirations", tranche t-elle.

"Madame Joly confond sans doute le 14 Juillet et le 1er avril (…) Je ne sais pas ce qu’elle aurait fait en 1944-1945, peut être qu’elle aurait supprimé le défilé des chars de la 2e DB du Général Leclerc", tacle le député de la Droite populaire, Lionnel Luca.

"Ce serait bien qu’elle apprenne l’Histoire de France" :


Cet été, Eva Joly n’a pas prévu de rouvrir les manuels d’histoire mais assure qu’elle regardera les films préférés des Français afin de comprendre, dit-elle, "les plaisanteries qu’elle ne comprend pas".
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Jeu 14 Juil - 20:07

D'avoir été élue à la primaire des verres elle en a pris un sacré coup madame JOLIE

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Jeu 14 Juil - 20:52

N'importe quoi. Ils en ont de belles, chez les Verts. On fait quoi, on embrigades les gamins et les "citoyens" dans des assocs géantes dont le gourou serait Meirieu, et on les fait marcher au pas de l'oie le 14 juillet?
On a vraiment la gauche la plus conne du monde, qui va de pair avec la droite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  plume Ven 15 Juil - 7:41

Oui génial comme idée, un défilé de n'importe qui habillé n'importe comment.
J'imagine bien aussi les branleurs-délinquants des banlieues venir défiler affraid

Et puis c'est une jolie proposition, le jour où justement on nous rappelle les soldats français morts dont 6 il y a moins de 24h. Sympa, on la sent bien solidaire sur ce coup...



Dernière édition par plume le Ven 15 Juil - 9:07, édité 1 fois
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Ven 15 Juil - 8:23

plume a écrit:Oui génial comme idée, un défilé de n'importe qui habillé n'importe comment.
J'imagine bien aussi les branleurs-délinquants des banlieues venir défiler affraid

Et puis c'est une jolie proposition, le jour où justement on nous rappelle les soldats français morts dont 6 il y a moins de 24h. Sympa, on l'a sent bien solidaire sur ce coup...


En effet après l'annonce des 6 soldats tués je pense qu'elle aurait mieux fait de se la fermer ! Son idée reflète ce que pourrait être Madame JOLY à la tête de l'Etat affraid

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Bertolt_Brecht Ven 15 Juil - 9:32

Autant je ne suis pas un grand fan du défilé que je ne regarde que si je tombe dessus par hasard (et encore ça me gaze au bout de trois minutes), autant il faut y voir à mon sens, au-delà d'une image de domination, un hommage aux militaires passés, présents et à venir, pour ce qu'ils ont fait, font et feront pour nous garantir un minimum de sécurité.

Tant qu'elle y est, on pourrait carrément supprimer l'armée, revendre nos Rafales, nos chars Leclerc, nos sous-marins, nos navires et notre porte-avions.
Pour bien faire, on revend tout ça avec une clause de transfert du personnel histoire de ne pas créer trop de demandeurs d'emplois.

Du coup, grosse économie sur le budget + rentrée d'argent cash.
Ce qui permettrait de réduire la dette de l'Etat de manière substantielle rapidement Very Happy

Mais c'est qu'il va réussir à nous sauver la France le troll à lunettes !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Ven 15 Juil - 10:06

Bertolt_Brecht a écrit:Autant je ne suis pas un grand fan du défilé que je ne regarde que si je tombe dessus par hasard (et encore ça me gaze au bout de trois minutes), autant il faut y voir à mon sens, au-delà d'une image de domination, un hommage aux militaires passés, présents et à venir, pour ce qu'ils ont fait, font et feront pour nous garantir un minimum de sécurité.

Tant qu'elle y est, on pourrait carrément supprimer l'armée, revendre nos Rafales, nos chars Leclerc, nos sous-marins, nos navires et notre porte-avions.
Pour bien faire, on revend tout ça avec une clause de transfert du personnel histoire de ne pas créer trop de demandeurs d'emplois.

Du coup, grosse économie sur le budget + rentrée d'argent cash.
Ce qui permettrait de réduire la dette de l'Etat de manière substantielle rapidement Very Happy

Mais c'est qu'il va réussir à nous sauver la France le troll à lunettes !

Bien dit Bertolt ! Moi également je ne suis pas du tout un fan des défilés militaires et pour cause je n'en suis coltiné quelques uns dont un sur les champs en 1967 ! Que de mauvais souvenirs ! Bien évidemment il ya comme tu le soulignes l'hommage aux soldats présents ou victimes d'avoir accompli leur devoir et ça je respecte !

Quand à Madame JOLY il va falloir qu'elle trouve un autre programme électoral si elle veut obtenir quelques voix !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Ven 15 Juil - 12:39

plume a écrit:Oui génial comme idée, un défilé de n'importe qui habillé n'importe comment.
J'imagine bien aussi les branleurs-délinquants des banlieues venir défiler affraid

Et puis c'est une jolie proposition, le jour où justement on nous rappelle les soldats français morts dont 6 il y a moins de 24h. Sympa, on la sent bien solidaire sur ce coup...

Je crois que c'est le plus puant dans cette histoire, au-delà de cette moraline à la con qui me donne de l'urticaire (= défilons tous ensemble, ô citoyens, dans le pays de Candy du bonheur). Et si Eva Joly ne peut vraiment pas piffrer l'armée, on peut lui rappeler qu'il y a aussi les pompiers qui défilent. Cé défilé est sans doute chiant à regarder, mais il n'est ni belliqueux (en général, un ou plusieurs pays sont invités à participer), ni quoi que ce soit d'autre dans le même genre. C'est un jour important pour les militaires, il perpétue les traditions et permet à ces gens de recevoir un peu de visibilité et de reconnaissance du public...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Ven 15 Juil - 16:13

Ayé les chiens sont lâchés, elle en prend plein la gueule pour pas un rond, la mère Joly. Et si sa prise de position était stupide, d'aucuns à droite ont réussi à faire encore plus bête, à base de "qu'elle retourne en Norvège", etc. Navrant... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Ven 15 Juil - 18:43

Pour être navrant c'est navrant ...mais pas surprenant ! On fait avec les moyens du bord ma chère ! Essaye de dire la même chose sur d'autres personnages politiques tu ne seras pas déçue !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Georges Ven 15 Juil - 19:27

Je connais pas mal de militaires dont certains de ma famille très proche, et je peux dire que chaque année, ils espère bien ne pas faire partie de ce défilé folklorique qui les emmerde au plus haut point; et quand ils n'y participent pas, ils se gardent bien de le regarder à la télé.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  livaste Ven 15 Juil - 20:05

autre famille , autre moeurs , moi aussi j'ai beaucoup , beaucoup de militaires dans la famille , et aucun ne rougit à l'idée d'avoir défilé , aucun ne rougi d'être Français et militaire !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Georges Sam 16 Juil - 21:10

livaste a écrit:autre famille , autre moeurs , moi aussi j'ai beaucoup , beaucoup de militaires dans la famille , et aucun ne rougit à l'idée d'avoir défilé , aucun ne rougit d'être Français et militaire !

Il ne me semble pas avoir parlé de rougir à l'idée de défiler, ni de rougir d'être français, comme d'habitude tu déformes mes propos et en laissant entendre que les militaires de ma famille rougiraient d'être français, tu m'insulte une fois de plus. J'ai simplement dit que défiler au 14 juillet plutôt qu'enchanter beaucoup de militaires, emmerdait un bon nombre d'entre eux. Surtout qu'à l'origine la fête du 14 juillet n'a rien de militaire, contrairement au 11 novemebre et au 8 mai.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  livaste Dim 17 Juil - 0:27

Tu généralises sur les quelques cas de ta famille où , reconnais le , les militaires sont certainement de gauche , moi j'ai une famille de militaires , je fréquente donc beaucoup de militaires , et pour eux , défiler sur les Champs est un honneur , l'honneur de représenter l'Armée !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Dim 17 Juil - 8:24

Je ne prendrai que mon cas personnel ! J'ai effectué mon "service militaire OBLIGATOIRE" en Allemagne et les défilés je m'en suis farcis quelques uns. je peux dire que d'un côté on peut ressentir une certaine fierté de représenter la France et ses forces armées au travers de ces défilés, mais je peux dire aussi que leur préparation est très contraignante. Pour le 14 Juillet 1967 ( défilé sur les champs ) il nous a fallu cirer ( je dis bien cirer au cirage noir ) tous les pneux des engins qui devaient défiler. Ce qui fait que maintenant les défilés militaires mmalgré leur symbole important ne m'intéresse plus!

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  livaste Dim 17 Juil - 10:45

Mais tu n'as cependant pas décidé pour autant de demander l'interdiction des défilés du 14 juillet pour les remplacer par un carnaval !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Jeanclaude Dim 17 Juil - 10:59

livaste a écrit:Mais tu n'as cependant pas décidé pour autant de demander l'interdiction des défilés du 14 juillet pour les remplacer par un carnaval !

Bien sûr que non j'ai un certain respect pour les militaires ! Mais pour être honnête j'adore le carnaval ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 13:34

Enfin, Joly n'a pas demandé non plus l'interdiction du défilé, juste de le déplacer au 11 novembre ou au 8 mai, ce qui est problématique pour moi, du reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  plume Dim 17 Juil - 14:36

Aurélie a écrit:Enfin, Joly n'a pas demandé non plus l'interdiction du défilé, juste de le déplacer au 11 novembre ou au 8 mai, ce qui est problématique pour moi, du reste.

Pas que pour toi...
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  plume Dim 17 Juil - 14:55

Aurélie a écrit:Enfin, Joly n'a pas demandé non plus l'interdiction du défilé, juste de le déplacer au 11 novembre ou au 8 mai, ce qui est problématique pour moi, du reste.

Si j'osai je dirai que c'est un choix bizarre d'ailleurs. Comment peut-on proposer ces dates pour un défilé militaire sans heurter nos amis allemands ? Je proposerai bien des trucs mais si je parle de culture différente ou de non connaissance de dates on va me taxer de xénophobie.
Alors pourquoi ces datent ?
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 15:09

Pourquoi ces dates? Euh... parce qu'elle est conne? rou
Sérieusement, ce n'est pas pour les Allemands que c'est gênant en fait (on ne va pas leur demander leur avis pour garder le 11 novembre et le 8 mai fériés, non plus ver). Organiser un défilé à de telles dates (si on excepte le cas de la Russie, qui a dû se démerder quasiment toute seule naguère et a lutté littéralement pour sa survie, payant un très lourd tribut en vies humaines. Là, je fais abstraction de mon antipathie foncière pour le régime en place et je comprends la démarche), ce n'est plus rendre hommage aux combattants et autres victimes des deux pires boucheries jamais connues mais organiser un défilé de la victoire.
Eva Joly se contredit toute seule, c'est d'autant plus idiot de ramener le débat sur ses origines!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  plume Dim 17 Juil - 15:41

Bin c'est gênant pour les raisons que tu évoques, mais à mes yeux aussi parce que nos liens avec les allemands ont quelque peu changé (et heureusement).

Donc dire qu'elle est conne c'est moins grave que de dire qu'elle ne maîtrise pas toute la culture française ?
Dire que c'est une conne, je ne la connais pas assez pour le dire, mais c'est vrai que si elle était française de souche c'est ce que j'aurais dit. Finalement sa double nationalité joue pour elle, elle a le bénéfice du doute Smile
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Invité Dim 17 Juil - 15:58

Pour moi là, dire qu'elle est conne relève de critères purement objectifs Twisted Evil . Au minimum elle a voulu faire le buzz sans réfléchir, c'est de la connerie politique à l'état pur. Il n'y a pas de raisons de l'épargner, dans la mesure où je pense que c'est l'ensemble des Verts et d'une certaine gauche qui est atteinte par les mêmes manifestations de sottise.
Et ce que tu dis est important: ce qui joue en se faveur, c'est pas sa double nationalité, c'est le fait qu'on l'ait attaquée là-dessus. Tu peux être sûre que du coup, le débat est clos, et il y aurait pourtant beaucoup à dire sur l'idéologie que dévoile sa proposition.
Sinon, en ce qui concerne les Allemands, tu prêches une convertie, mais je les pense assez coulants là-dessus. Le symbole qui découlerait d'une telle célébration serait par contre assez grotesque, vu que ses organisateurs se prétendent pacifistes Razz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Georges Dim 17 Juil - 16:22

"Tu généralises sur les quelques cas de ta famille où , reconnais le , les militaires sont certainement de gauche"

Je ne généralise pas, et ce que m'ont dit ces militaires, qui ne sont pas tous de gauche, c'est également l'avis d'une grande partie de leur collègues qui sont plutôt de droite.
Si pour les militaires du rang et les sous-officiers ce défilé du 14 juillet est plus une corvée qu"autre chose, c'est également le cas des officiers (c'est plutôt l'avis de ces derniers que j'ai entendu), une préparation de plusieurs semaines et l'organisation de ce défilé est une perte de temps, car il faut malgré cette surcharge de travail assurer les tâches quotidiennes qui ne manquent pas, surtout depuis un an à cause de l'agrandissement et le nouvel aménagement des bases et casernes encore en activité pour accueillir les nouvelles unités, à cause de la fermeture de bases et casernes.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  livaste Dim 17 Juil - 19:10

tu peux essayer de convaincre que ta famille représente l'armée française ,tu ne convaincs personne, je sais bien que chaque fois que tu passes ton temps à épier le moindre de mes posts pour affirmer le contraire , mais je maintiens , j'ai beaucoup de militaires dans la famille , et tous sans exception se sentent fiers de défiler et représenter l'Armée , même si c'est effectivement de la fatigue , mais ils ont intégrés , qu'être militaires c'est aussi remplir des missions , ce n'est pas être payer à glander dans une caserne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!! Empty Re: si , si , elle a au moins une idée , Eva Joly !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum