Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

5 participants

Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 17:54

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme
LE MONDE | 03.07.08 |

Six mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amendes. Tel est le verdict prononcé, mercredi 2 juillet, par le tribunal de Tissemsilt à l'encontre de deux Algériens convertis au christianisme. (...) La loi considère comme prosélyte toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".(...)

La pression des responsables de la hiérarchie musulmane traditionnelle contre les évangéliques reste forte. Le président du Haut Conseil islamique, le cheikh Bouamrane, a décrit le mouvement comme une forme de néocolonialisme. Le ministre des affaires religieuses, Boualem Glamallah, a fait de son côté un parallèle entre l'action des évangéliques et le terrorisme.

(lire)

tolérance, paix, amour Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Musique15
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  Invité Jeu 3 Juil - 18:03

Cela prouve qu'il faut éviter d'avoir de bonnes relations et de facilité les visas avec ce pays. Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  zongo Jeu 3 Juil - 18:56

Ce qui m'étonne le plus dans ce jugement c'est que l'accusé fasse de la taule avec sursis mais qu'il paye une amende en prime. C'est bizarre de mélanger ainsi religion et pognon. La peine de mort pour l'apostasie, c'est ignoble, mais j'arrive encore à le comprendre. Il s'agit d'inscrire la faute dans la chair du condamné. Mais l'amende, qu'est-ce que ça signifie en fait ?

Et puis je me demande aussi, dans le cas particulier de l'Algérie... Est-ce que l'apostasie est aussi sévèrement réprimée lorsque ce sont des musulmans qui quittent leur religion non pas pour devenir chrétiens, mais athées ? Plus de répression, moins... ?
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  sarkonaute Jeu 3 Juil - 18:58

en toute logique, ça devrait etre pire, puisque l'islam vomit les mécréants encore davantage que les "gens du livre".
mais en pratique, je n'en sais rien.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  zongo Jeu 3 Juil - 19:03

Oui c'est vrai, j'ai un ami qui est à la fois homo et athée, d'après ses potes maghrébins c'est ce qui peut se faire de pire aux yeux de l'Islam Very Happy
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  pwalagratter Jeu 3 Juil - 19:10

Je me demande si cette situation en Algérie aurait eu lieu il y a seulement 20 ans. La religion quelle qu'elle soit actuellement reprend sérieusement du poil de la bête. Maintenant qu'il n'existe plus de choix idéologique on ressort les cimeterres et les goupillons.
Enfin, moi je le vois comme ça.
pwalagratter
pwalagratter
Maire
Maire

Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  livaste Jeu 3 Juil - 19:40

il est vrai que l'Algérie semble reculer , elle a été plus tolérante .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  Invité Jeu 3 Juil - 20:50

ca sent mauvais ce genre de condamnation.Ca ressemble a rien d'intelligent , réfléchit , modéré ! les visas dont parle Saco c'est surtout pour les hommes d'affaire qui font d'inombrables allers-retours entre la France et l'Algérie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  shimmy Jeu 3 Juil - 20:53

Les Algériens se plaignent que la France ne leur donne pas assez de visas....or , je ne crois pas que les hommes d'affaires aient des problèmes pour en avoir.....

J'aimerai qu'en France on réagisse de la même manière qu'eux face aux cathos....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  Invité Jeu 3 Juil - 20:57

justement , au moment où sarko avait ouvert les vannes des visas à l'Algérie , c'etait les hommes d'affaires qui le demandaient expressément .Maintenant , je ne sais absoluement pas si ces visas sont octroyés a n'importe qui , si à l'ambassade ils filtrent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme Empty Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum