Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coyez vous au clivage droite/ gauche?

3 participants

Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Vote_lcap0%Coyez vous au clivage droite/ gauche? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Coyez vous au clivage droite/ gauche? Vote_lcap50%Coyez vous au clivage droite/ gauche? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Coyez vous au clivage droite/ gauche? Vote_lcap50%Coyez vous au clivage droite/ gauche? Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 13:14

Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Moi, non. Je suis autant de gauche que de droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 13:41

Ca dépend de ce que l'on entend par droite et gauche. Si c'est UMP/PS, plus de clivage net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 14:44

Anna a écrit:Ca dépend de ce que l'on entend par droite et gauche. Si c'est UMP/PS, plus de clivage net.

Que fais-tu des idiots utiles du système genre Besancenot qui stérilise les contestations, fragmente la société et utilise le système?

Faut-il rapeller que cet imbécile à voter non à l'étude de faisabilité de la taxe tobin alors que les souverainistes votaient oui?

Qui est de gauche et qui est de droite? Je suis de gauche dans le sens ou je suis pour que le travailleur français soit protégé de "la libre ciruclation des marchandise, des hommes et des capitaux"... Je suis donc contre l'immigration, pour une meilleure régulation du capitalisme financier et pour un protectionisme.

saco


Dernière édition par saco le Jeu 3 Juil - 15:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 14:48

En fait, c'est plus la terminologie gauche/droite, héritée de la Révolution française, qui me paraît dépassée. L'acception de la République ne faisant plus vraiment débat, le clivage s'est "déplacé" dans d'autres domaines.
Le souci étant que nos dirigeants restent engoncés dans la rhétorique du clivage ancestral...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  livaste Jeu 3 Juil - 14:59

il manque une option Saco , peut être " ça dépend " !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  The Shadow Jeu 3 Juil - 15:14

Non, moi je crois aux pro-France qui luttent contre la mondialisation, contre le multi-culturalisme/multi-ethnisme, disparition des cultures, des différences des identités; et de l'autre côté, il y a les anti-France qui se disent ennemis parce qu'ils ne sont pas d'accord sur la méthode pour exploser la France.
Et puis, au milieu, il y a une énorme masse d'abrutis bienpensants qui croient qu'en mangeant du couscous et en serrant la main hypocritement à leur voisin Africain, ils vont construire l'avenir de leur pays...... Laughing

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 15:26

A the shadow, c'est à peu près cela en effet.

A Livaste, tu peux rajouter l'option.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  zongo Jeu 3 Juil - 16:37

saco a écrit:
Anna a écrit:Ca dépend de ce que l'on entend par droite et gauche. Si c'est UMP/PS, plus de clivage net.
Faut-il rapeller que cet imbécile à voter non à l'étude de faisabilité de la taxe tobin alors que les souverainistes votaient oui?

C'est un peu HS mais ce n'est pas Besancenot qui s'est exprimé contre la taxe Tobin. C'est Krivine.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  zongo Jeu 3 Juil - 16:50

Sinon, je ne peux pas me prononcer sur cette question par un simple oui ou non. Il y a bien un clivage gauche-droite de fait qui est organisé par le cirque politico-politicien et qui est très visible lors de périodes électorales. Maintenant, de là à dire que ce clivage est spontané et pertinent, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas le cas. Il y a des clivages bien plus intéressants et précis, tels que conservatisme et/ou esprit réactionnaire contre le progressisme, l'internationalisme contre le nationalisme, libéralisme/anarchisme contre l'étatisme centralisé, etc.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 16:51

Krivine et Vasheta, les deux eurodéputés que la LCR avait à l'époque n'ont pas voté le texte et le petit facteur était lui assistant-parlementaire de beau-papa dans ce même parlement européen donc on ne peut pas lui donner le bon dieu sans confession et on peut dire même qu'il a largement participé au processus de décision vu son poste.

J'étudie les troskyste comme lorentz étudiait les animaux et labory les rats... Je les suis à la trace.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  zongo Jeu 3 Juil - 17:06

Les assistants parlementaires ne votent pas. On peut reprocher à Besancenot d'avoir pensé très fort dans le même sens que Krivine, mais dans les faits son avis comptait pour du beurre étant donné qu'à l'époque il n'avait aucun ascendant médiatique.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 18:11

zongo a écrit:Les assistants parlementaires ne votent pas. On peut reprocher à Besancenot d'avoir pensé très fort dans le même sens que Krivine, mais dans les faits son avis comptait pour du beurre étant donné qu'à l'époque il n'avait aucun ascendant médiatique.

Chef du service d'ordre, assistant parlemanetaire et beau-fils du chef... Je ne te crois pas trop sur ce coup là. Les trotskyste ont toujours été contre les mesures régulationnistes.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  zongo Jeu 3 Juil - 18:48

Non mais que Besancenot ait pensé la même chose que Krivine à propos de la taxe Tobin, je ne le nie pas. C'est très probable. Je dis juste que Besancenot n'a rien voté du tout, il n'a jamais été élu par le peuple.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 18:53

On est d'accord sur le faut qu'il n'est rien voté.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  The Shadow Jeu 3 Juil - 22:40

La taxe Tobin est effectivement intéressante. Le seul problème est son but: Avec un taux de seulement 0,5%, on pourrait grâce à elle reboucher le trou de la sécu. Mais reboucher le trou de la sécu avec une taxe, est-ce intelligent? Ne vaudrait-il mieux pas essayer de réduire les dépenses inutiles au maximum? Et si on adoptait la taxe Tobin, à quoi servirait la CRDS? Le gouvernement qui mettrait en place une telle taxe pour rembourser le déficit de la sécu, qu'il soit de droite ou de gauche, serait ridiculisé car accusé d'ajouter une taxe à la CRDS pour la même chose.....Alors que faire avec cette taxe Tobin? Rembourser la dette de la France? Pas assez efficace, ou alors, il faudrait augmenter le taux....

Et sur l'existence même de cette taxe, cela ne risquerait-il pas de faire baisser le nombre de petits porteurs, qui se tourneraient alors vers l'épargne publique....Ce qui creuserait la dette de la France, non?

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Jeu 3 Juil - 22:50

saco a écrit:
Anna a écrit:Ca dépend de ce que l'on entend par droite et gauche. Si c'est UMP/PS, plus de clivage net.

Que fais-tu des idiots utiles du système genre Besancenot qui stérilise les contestations, fragmente la société et utilise le système?

Faut-il rapeller que cet imbécile à voter non à l'étude de faisabilité de la taxe tobin alors que les souverainistes votaient oui?

Qui est de gauche et qui est de droite? Je suis de gauche dans le sens ou je suis pour que le travailleur français soit protégé de "la libre ciruclation des marchandise, des hommes et des capitaux"... Je suis donc contre l'immigration, pour une meilleure régulation du capitalisme financier et pour un protectionisme.

saco


Justement, c'est pour cela que je précisais qu'il fallait définir ce qu'on entend par "gauche" ou "droite" et je rejoins zongo sur le fait que cette dichotomie s'est déplacée en fonction des concepts d'ailleurs. PArceque l'on rencontre de tout en fait, bien au délà des petites cases.
Mais d'un point de vue purement institutionnelle, je pense que la gauche et la droite ont de plus en plus tendance à se confondre, la première ayant glissé vers la seconde, et pas uniquement en France il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  The Shadow Ven 4 Juil - 0:26

Que veux-tu, de plus en plus de gens se rendent compte que faire pousser des fraises en Sibérie est un concept idiot....Ou alors, C'est peut-être aussi qu'à force de connerie et de moutonnisme, de plus en plus de gens adoptent la religion de la bienpensance: travail supplémentaire-familles clandestines-antipatrie....... Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Invité Ven 4 Juil - 9:35

nan je pensais plutôt un ralliement général au triptyque "le peuple est un con-a moi le pouvoir-argent roi"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyez vous au clivage droite/ gauche? Empty Re: Coyez vous au clivage droite/ gauche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum