Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des voix à l'UMP demandent un remaniement

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des voix à l'UMP demandent un remaniement - Page 2 Empty Re: Des voix à l'UMP demandent un remaniement

Message  livaste Ven 25 Fév - 21:19

Jean-Claude a écrit:
C'est bien ce que je disais, la diplomatie n'est pas ton fort ! Il n'était nullement question de vexer les journalistes mais éviter de répondre à leur question avec plus de tact ( on apprend cela à l'ENA ).

oui on appelle cela le pipeautron parler pour faire du bruit avec sa bouche ! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des voix à l'UMP demandent un remaniement - Page 2 Empty Re: Des voix à l'UMP demandent un remaniement

Message  livaste Ven 25 Fév - 21:21

Aurélie a écrit:On peut penser ce qu'on veut de l'ENA, mais si Sarkozy n'est pas passé par là, c'est qu'il n'en avait pas les moyens intellectuels.
Je ne dis pas qu'en dehors des énarques il n'y a que des cons, mais le fait est que not' président est loin d'être brillant. Villepin l'est par contre.

quel profond mépris pour tous ceux qui n'étant pas particulièrement friqués et bien né , ne passeront jamais par l'ENA et devront se coltiner les facs où apparemment , selon la gauche bobo , ne vont que les cons !

Mes cons d'enfants vous remercient !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des voix à l'UMP demandent un remaniement - Page 2 Empty Re: Des voix à l'UMP demandent un remaniement

Message  Invité Ven 25 Fév - 21:39

Mais livaste, enfin, tu lis le contraire de ce que j'ai écrit! Shocked
J'ai certes dit que Sarkozy n'avait pas les moyens intellectuels de faire l'ENA, mais jamais que ceux qui ne passaient pas par là étaient des cons (sinon je m'auto-insulterais...).
On peut être brillant sans se destiner à l'ENA, c'est une évidence.
Moi-même, je ne suis ni friquée, ni passée par autre chose que la fac. Donc évitons les procès d'intention Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des voix à l'UMP demandent un remaniement - Page 2 Empty Re: Des voix à l'UMP demandent un remaniement

Message  Jeanclaude Ven 25 Fév - 21:40

Ne t'énerve pas Livaste le sujet n'était pas de savoir si l'ont était "friqué " ou " bien né" pour entrer à l'ENA mais de constater que Nicolas sarkozy n'avait tout simplement pas les faculltés intellectuelles pour se permettre de rejoindre cette Grande Ecole, et ce n'est pas pour autant un déshonneur.

Mais il serait de bon ton de ne pas cracher sur ceux qui sont sortis diplômés de l'ENA et ce quelqu'il soit !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des voix à l'UMP demandent un remaniement - Page 2 Empty Re: Des voix à l'UMP demandent un remaniement

Message  livaste Ven 25 Fév - 22:49

Jean-Claude a écrit:Ne t'énerve pas Livaste le sujet n'était pas de savoir si l'ont était "friqué " ou " bien né" pour entrer à l'ENA mais de constater que Nicolas sarkozy n'avait tout simplement pas les faculltés intellectuelles pour se permettre de rejoindre cette Grande Ecole, et ce n'est pas pour autant un déshonneur.

Mais il serait de bon ton de ne pas cracher sur ceux qui sont sortis diplômés de l'ENA et ce quelqu'il soit !

parce ue toi ,tu lui a fait passer un test de QI , et bien sûr , tu sais ??

Tu sais quoi??
Qu'il n'est pas passé par l'ENA , comme des millions de Français , et pas que des cons !
Pour entrer à l'ENA , il faut et il suffit , non point d'avoir un QI extraordinaire , mais seulement d'avoir une intelligence juste un peu au dessus de la normale et d'être formaté dans une école style Ecole alsacienne , d'être formatée et d'en trer dans un moule de technocrates pipeauteurs !
Sauf soutien extraordinaire pour justifier que cette école 'nest pas réservée aux rejetons et protégés des élites politiques et financières , tout personne sortant de famille moyenne n'a aucune chance d'être retenue à l'ENA , où le " concours " se fait avant tout sur dossier !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Des voix à l'UMP demandent un remaniement - Page 2 Empty Re: Des voix à l'UMP demandent un remaniement

Message  Bertolt_Brecht Ven 25 Fév - 23:46

Qu'ils soient formatés, c'est clair. Et s'ils ne le sont pas déjà à l'entrée, ils le sont à la sortie.
Mais je ne pense pas que les origines sociales jouent tant que ça.
Le concours, tu l'as ou tu ne l'as pas. Une quiche, aussi bien née soit-elle, ne fera pas l'ENA.
Et j'ai pour ma part connu au moins une personne qui avait eu le concours. Et il n'était absolument pas issu d'une élite quelconque (père cafetier, ancien ouvrier agricole, mère femme au foyer).
Quant à ceux qui ont été nommés précédemment, on ne peut pas dire qu'ils soient tous issus de "grandes" familles. Par exemple Royal et Hollande, une fille de militaire et un fils d'ORL, ce n'est pas le prolétariat mais ce n'est pas non plus la panacée...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des voix à l'UMP demandent un remaniement - Page 2 Empty Re: Des voix à l'UMP demandent un remaniement

Message  Jeanclaude Sam 26 Fév - 8:56

livaste a écrit:

parce que toi ,tu lui a fait passer un test de QI , et bien sûr , tu sais ??

Tu sais quoi??

Qu'il n'est pas passé par l'ENA , comme des millions de Français , et pas que des cons !
Pour entrer à l'ENA , il faut et il suffit , non point d'avoir un QI extraordinaire , mais seulement d'avoir une intelligence juste un peu au dessus de la normale et d'être formaté dans une école style Ecole alsacienne , d'être formatée et d'en trer dans un moule de technocrates pipeauteurs !
Sauf soutien extraordinaire pour justifier que cette école 'nest pas réservée aux rejetons et protégés des élites politiques et financières , tout personne sortant de famille moyenne n'a aucune chance d'être retenue à l'ENA , où le " concours " se fait avant tout sur dossier !

Non Livaste je n'ai pas fait passer de QI à Mr SARKOZY mais il suffit de renseigner un tant soit peu pour s'apercevoir qu'il a plutôt raté ses études, et comme je te l'ai précisé par ailleurs ce n'est pas pour autant un déshonneur.

Par contre concernant l'entrée à l'ENA tu racontes un peu n'importe quoi et surtout de fausses informations. Aussi je préfère d'une part te faire un petit relevé du cursus scolaire de Monsieur SARKOZY et d'autre part t'informer objectivement sur les posibilités d'accès à l'ENA !

N.Sarkozy redoubla sa sixième et obtiendra finalement un baccalauréat B (sans mention) au sortir du lycée en 1974.

Paradoxalement N.Sarkosy s'insurge du coup élevé des redoublements à l'Université, il estime également qu'il faut réviser à la hausse les droits d'inscription afin de donner davantage de moyens à ces Universités (Le Monde 21 septembre 2005, Lettre ouverte aux présidents d'Université fin 2006, Conférence sur l'Université en 2006).

Mais cette sortie est paradoxale de la part d'un ancien étudiant qui a mis 8 ans pour obtenir son CAPA (Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat) alors que la moyenne est de 4 ans… D'ailleurs, M. Sarkozy prend toujours des cours d'économie gratuits par D.S.K ( il devrait lui faire payer )!

Pour quelqu'un qui a collectionné les bonnets d'ânes, N.Sarkozy et l'UMP n'ont pas trop de scrupules à traiter certains de ses adversaires de bécassine…Le ridicule ne tue pas à l'UMP c'est comme pour le bilan.

____________________________

Élève du lycée Chaptal (8e arrondissement de Paris), qu'il quitte pour redoubler sa sixième au Cours Saint-Louis de Monceau situé rue de Monceau, dans le même quartier, Nicolas Sarkozy obtient un baccalauréat B en 1973.

Étudiant à l'université Paris X Nanterre, il y obtient une maîtrise de droit privé en 1978. En 1980, grâce aux études faites à l'université, il décroche aussi un certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA) avec la note de 10/20.

Il aurait par ailleurs obtenu un DEA en sciences politiques, lors de la deuxième session, avec un mémoire sur le référendum du 27 avril 1969.

En septembre 1979, il entre à l'Institut d'études politiques de Paris section Pol.Eco.Soc. dont, en 1981, il ne ressort pas diplômé. Selon Catherine Nay, cet échec serait dû à une note éliminatoire en anglais.

Il effectue son service militaire en 1978, à la Base aérienne 117 Paris (quartier Balard), dans le 15e arrondissement de Paris, où il appartient au Groupe rapide d'intervention chargé du nettoyage
_______________________________

Accès à l'ENA

Seule une centaine d'élèves intègre l'école sur concours chaque année. Le concours peut se préparer après avoir terminé ses études supérieures ou bien en cours d'activité professionnelle. Il y a trois types de candidat:

- les titulaires d'un diplôme de niveau bac +3 pour le concours externe (40 places en 2007): 5 épreuves d'admissibilité (dont Economie, Droit Public et Culture Générale) et 6 épreuves d'admission (le plus gros coefficient est pour l'entretien de motivation).

- les fonctionnaires ou agents publics pour le concours interne (après 4 années d'expérience professionnelle, sans condition de diplôme, 32 places en 2007): 5 épreuves d'admissibilité (dont Economie, Droit Public et Culture Générale). Les sujets sont différents du concours externe. Les matières au choix ne sont pas les mêmes. Enfin, 6 épreuves d'admission.

- les élus et salariés du secteur privé pour le troisième concours (après 8 années de mandat ou d'expérience professionnelle, sans condition de diplôme): 5 épreuves d'admissibilité (dont Economie, Droit Public et Culture Générale). Les sujets sont différents des deux autres concours. Et 4 épreuves d'admission.

12 établissements en France permettent de préparer les épreuves du concours. Elles ont lieu dans la plupart des IEP et à l'Université. L'entrée peut y être sélective: si c'est le cas, elle se fait sur concours et dossier.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des voix à l'UMP demandent un remaniement - Page 2 Empty Re: Des voix à l'UMP demandent un remaniement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum