Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

3 participants

Aller en bas

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois Empty Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

Message  livaste Ven 11 Fév - 20:53

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

Mardi après midi un couple et ses 2 enfants font leurs courses dans une grande surface de Castelnaudary, dans l'Aude.

Soudain, le
s parents s'aperçoivent que Roxanna, 2 mois, a des problèmes respiratoires...

"Elle est devenue toute rouge, s'est tétanisée, les yeux exorbités", raconte le père au quotidien La Dépêche.

Aussitôt il prend le bébé dans les bras et se dirige vers l'accueil du magasin en demandant d'appeler les pompiers.

L'agent de sécurité présent s'approche alors, examine l'enfant et entame un bouche à bouche et nez accompagné d'un massage cardiaque.

Malgré cela l'air ne passe pas dans les poumons de la petite fille. L'homme, un ancien légionnaire, garde son calme. Il rassure même Julio, le grand frère du bébé, très inquiet.


Enfin, la petite fille se remet à respirer... Les pompiers arrivent et la fillette, mise sous oxygène commence à pleurer...

"Les pompier sont arrivés très vite mais le temps nous a semblé interminable" confie le papa. "À moi, aussi", abonde Laurent le vigile, explique encore La Dépêche.

Aux urgences, les médecins ont diagonstiqué les symptômes de "la mort subite du nourrisson". Ils ont dit aux parents que sans l'intervention de Laurent le bébé serait mort.

Hier, les parents sont retournés au centre commercial afin de rencontrer et de remercier celui qui a sauvé la vie de leur petite fille.
Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois 0congr10


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois Empty Re: Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

Message  Invité Ven 11 Fév - 22:32

purée! un ancien légionnaire qui aurait un brin d'humanisme !! on comprend pourquoi ça n'a pas fait la une des journaux ... ça créerait de la confusion dans l'esprit de nos gauchistes anti-militaires...!!
Félicitation à ce monsieur ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois Empty Re: Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

Message  annick Sam 12 Fév - 12:21

Bravo Monsieur on admire votre courage ... et les parents ont été très dignes envers lui ! Merci au journaliste qui a rapporté les faits !

Je ne suis pas spécialement " branchée" politique, et je l'ai bien précisé lors de ma présentation, mais pour être franche je trouve un peu stupide et provocateur de mélanger la politique avec un fait divers qui aurait pu avoir de graves conséquences... !

Enfin... je viens au moins d'apprendre que les gens de gauche étaient anti-militaristes ( sauf erreur c'est un Président de droite qui a supprimé le service militaire obligatoire )
annick
annick
sympathisant

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 75
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois Empty Re: Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

Message  livaste Sam 12 Fév - 13:33

Moi , ce qui m'importe c'est de relever quelques faits divers qui démontrent que l'on ne doit pas tout à fait désespérer de l'homme.
Alors si dans vos quotidiens vous en relevez de semblables , n'hésitez pas ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois Empty Re: Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

Message  Jeanclaude Sam 12 Fév - 14:02

Tout à fait d'accord avec toi Livaste, mais il n'est nul besoin, comme l'a souligné Annick, d'y assimiler quelque allusion politicienne n'ayant rien à faire avec le sujet !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois Empty Re: Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

Message  Invité Mar 15 Fév - 19:47

annick a écrit:
Bravo Monsieur on admire votre courage ... et les parents ont été très dignes envers lui ! Merci au journaliste qui a rapporté les faits !

Je ne suis pas spécialement " branchée" politique, et je l'ai bien précisé lors de ma présentation, mais pour être franche je trouve un peu stupide et provocateur de mélanger la politique avec un fait divers qui aurait pu avoir de graves conséquences... !

Enfin... je viens au moins d'apprendre que les gens de gauche étaient anti-militaristes ( sauf erreur c'est un Président de droite qui a supprimé le service militaire obligatoire )

et oui, c'est Chirac le pseudo-droitiste qui a supprimé le service militaire obligatoire ! ce fut et c'est toujours une grave erreur ! d'ailleurs si je parle de l'image des militaires c'est que certains ont tendances à croire que ce sont des décérébrés qui ne savent qu'obéir sans réfléchir .... étant mariée avec un ancien militaire je peux effectivement dire qu'il existe des officierset sous-off" totalement irresponsables mais qu'il en existe beaucoup plus d'humains et réfléchis !ce fait divers parle de lui-même!
Sinon, pour le service militaire; ça permettait de connaître le taux d'illettrisme en France qui frôlait à l'époque(années 90) autours des 11% ...ça permettait de rééduquer certains jeunes en manque de repères , en carence d'ordre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois Empty Re: Aude : le vigile sauve la vie du bébé de 2 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum