Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

3 participants

Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  Jeanclaude Lun 13 Déc - 17:06

Le Point.fr - Publié le 13/12/2010 à 15:00

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar
Le président français, lors d'un discours à l'occasion des cinquante ans de l'OCDE, a réaffirmé les priorités de sa présidence du G20.

Par Source AFP

" Si des pays ont triché, M. le secrétaire général, il faudra les dénoncer. " Nicolas Sarkozy, s'adressant au secrétaire général de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) lors d'un discours pour les 50 ans de l'organisation, a menacé de dénoncer les mauvais élèves parmi les pays récemment sortis de la liste noire des paradis fiscaux.

"Quand on est sorti de la liste noire, on peut y revenir. On en est sorti parce qu'on a pris des engagements, on peut y revenir parce qu'on n'a pas respecté ces engagements", a-t-il poursuivi.

Constitué sous la houlette de l'OCDE, le Forum mondial pour la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales, qui regroupe 94 pays, doit publier en 2011 ses premières évaluations sur la mise en oeuvre des règles fixées par le G20 à Londres, en avril 2009, sur la lutte contre l'évasion fiscale et le secret bancaire. "Ces premières évaluations constitueront une étape importante pour contrôler les engagements du G20", a estimé M. Sarkozy.

À l'issue du G20 de Londres, l'OCDE avait alors publié des listes de 42 paradis fiscaux, dont des places financières importantes comme Monaco, Luxembourg, la Suisse ou Singapour.

La plupart de ces États ont, depuis, signé des accords bilatéraux de coopération fiscale.

Le président français a indiqué que quelque 500 de ces conventions fiscales avaient été ratifiées depuis le sommet de Londres.

Nicolas Sarkozy avait affirmé en septembre 2009 que l'ère des paradis fiscaux et du secret bancaire était "terminée", s'attirant les critiques des ONG, qui lui ont reproché d'avoir "vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué".

La France veut faire de la lutte contre les paradis fiscaux "un sujet primordial" de sa présidence du G20, a affirmé jeudi François d'Aubert, délégué général à la lutte contre les territoires et juridictions non coopératifs.

Réformer le système monétaire international

Le président français a par ailleurs plaidé, de nouveau, pour la réforme du système monétaire international inscrite au menu de sa présidence du G20, en proposant de "renforcer la stabilité financière" et en estimant que le dollar devait y conserver un rôle "éminent mais pas exclusif".

"Depuis 1971, nous vivons dans ce que j'appellerai un non-système monétaire international" où "de nouvelles monnaies ont émergé, les flux de capitaux se sont démultipliés (et) les réserves se sont accumulées dans certains pays", le rendant "de plus en plus instable", a déploré Nicolas Sarkozy lors d'un discours à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'OCDE.

"Je souhaite que nous travaillions sur la mise en place de filets de sécurité financiers qui renforceront la stabilité financière (...) je souhaite que nous engagions une réflexion sur les mouvements de capitaux", a-t-il ajouté, précisant que la France ferait des "propositions" en la matière.

"Nous vivons dans l'illusion que la libération des mouvements de capitaux est par définition favorable au développement. Comme toute thèse, elle mérite d'être démontrée (et) elle ne l'est pas", a jugé le chef de l'État. Pour parer aux "risques de crise financière systémique" suscités par ces mouvements, "il nous faut des règles du jeu internationales et des institutions pour les faire respecter", a-t-il poursuivi.

Rôle "éminent mais pas exclusif" du dollar

Comme il l'a déjà souligné à plusieurs reprises, le chef de l'État a également souhaité que s'engage une "réflexion sur la pertinence d'un modèle basé sur l'accumulation de réserves en dollars". "Je pose la question : ce système ne rend-il pas une partie du monde dépendante de la politique monétaire américaine ? Ne faut-il pas réfléchir au rôle du DTS (droit de tirage spécial) et à l'internationalisation d'autres monnaies ?", a-t-il demandé. "Je ne veux en aucune manière porter atteinte au rôle du dollar qui, de toute façon, sera un rôle éminent, mais éminent ne veut pas dire exclusif", a assuré Nicolas Sarkozy.

"Le dollar, nous souhaitons, comme le gouvernement américain, qu'il demeure une monnaie forte. Je dis simplement que notre organisation monétaire ne peut durablement continuer à refléter le monde d'hier, dans lequel ni l'Inde, ni la Chine, ni le Brésil n'étaient devenus les puissances économiques qu'elles sont aujourd'hui", a-t-il insisté, promettant là encore des propositions françaises.

Nicolas Sarkozy a par ailleurs défendu les autres priorités de la présidence française du G20, la nécessité de "fixer un cadre et des règles qui découragent la spéculation" sur les marchés des matières premières ou la "moralisation du capitalisme (...) attente incontournable de l'opinion publique mondiale".

http://www.lepoint.fr/economie/nicolas-sarkozy-s-attaque-aux-paradis-fiscaux-et-a-la-suprematie-du-dollar-13-12-2010-1274609_28.php

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  patriote reformiste Mer 15 Déc - 17:58

Les paradis fiscaux....Je croyais depuis l'an dernier que c'était terminé...Peut être ai je imaginé un discours ?

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  Jeanclaude Mer 15 Déc - 18:22

patriote reformiste a écrit:Les paradis fiscaux....Je croyais depuis l'an dernier que c'était terminé...Peut être ai je imaginé un discours ?

Tu sais les promesses ... ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  livaste Mer 15 Déc - 20:16

patriote reformiste a écrit:Les paradis fiscaux....Je croyais depuis l'an dernier que c'était terminé...Peut être ai je imaginé un discours ?

je me trompe peut être mis il semble me souvenir que certains paradis fiscaux ont été épinglés du temps où il assurait la présidence de l'UE , ce qui est certain c'est qu'il ne suffit pas que la France , seule , s'attaque à ce problème pour que le problème disparaissent .


À l'issue du G20 de Londres, l'OCDE avait alors publié des listes de 42 paradis fiscaux, dont des places financières importantes comme Monaco, Luxembourg, la Suisse ou Singapour.

La plupart de ces États ont, depuis, signé des accords bilatéraux de coopération fiscale.

Le président français a indiqué que quelque 500 de ces conventions fiscales avaient été ratifiées depuis le sommet de Londres.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  livaste Mer 15 Déc - 20:17

Pour vous , c'est vraiment critiquer sans faire bouger vos petites méninges , n'est ce pas !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  Invité Jeu 16 Déc - 22:40

je suis "sûre" que si Le Pen , Aubry ou Bayrou étaient au pouvoir les paradis fiscaux n'existeraient plus !!! clown Razz Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar 159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  Jeanclaude Ven 17 Déc - 7:41

franline a écrit:je suis "sûre" que si Le Pen , Aubry ou Bayrou étaient au pouvoir les paradis fiscaux n'existeraient plus !!! clown Razz Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar 159382

C'est une plaisanterie degré je suppose Very Happy ! Mettre ces 3 personages politiques dans la même catégorie me semble hasardeux car entre eux il n'existe aucuns rapports d'idées ni de programmes.

Pour en revenir aux paradis fiscaux .... certes des promesses ont été faites il faut le reconnaître, mais d'une part sont-elles tenues ? et d'autre part n'y en a-t-il pas d'autres connues par les dirrigeants mais " planquées "?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  patriote reformiste Ven 17 Déc - 12:57

Ces responsables ne se sont jamais engagés sur la disparition des paradis fiscaux. Certes, ils ont dénoncé leur existence et appelé à reflechir aux moyens de lutter mais n'ont jamais declaré leur disparition. De plus, leurs responsabilités n'est pas du même ordre que celle du President de la République en exercice qui se doit de faire preuve de responsabilités dans ces declarations.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  livaste Ven 17 Déc - 14:12

mais tu joues les idiots ou c'est naturel ,chez toi ???
Comment un , et n'importe lequel des présidentiables français pourrait il , oserait il , prétendre qu'il lui suffit de le vouloir pour niquer les paradis fiscaux , par définition , ailleurs qu'en France ?
par contre ,ceux qui parmi ces présidentiables ne les dénoncent pas , c'est qu'ils s'en accommodent !
Sarkozy essaie , sur le thème des paradis fiscaux , d'netrainer les autres gouvernement à le suivre, pour tenter d'y remédier , c'est tout à son actif , et il faut être bigrement de mauvaise foi , pour ne pas le reconnaître , de mauvaise foi et surtout malade de haine !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  Jeanclaude Ven 17 Déc - 14:31

patriote reformiste a écrit:Ces responsables ne se sont jamais engagés sur la disparition des paradis fiscaux. Certes, ils ont dénoncé leur existence et appelé à reflechir aux moyens de lutter mais n'ont jamais declaré leur disparition. De plus, leurs responsabilités n'est pas du même ordre que celle du President de la République en exercice qui se doit de faire preuve de responsabilités dans ces declarations.

Heu ... je n'ai pas souvenir avoir entendu Monsieur Le Pen dénoncer l'existence des paradis fiscaux ! Quand aux autres ( Bayrou / Aubry ) ... ils ont évoqué ce problème ... sans plus !

Livaste a raison, même si je suis plus souvent en opposition avec elle Smile , seul Sarkozy a eu le courage d'engager une lutte timide contre ces paradis fiscaux !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  patriote reformiste Sam 18 Déc - 13:47

Sarkozy a engagé une lutte contre les paradis fiscaux, peut être mais je condamne les declarations triomphalistes qu'il a tenu ! C'est tout. Les paradis fiscaux n'existent que parce qu'il y a, en particulier dans certains pays, des enfers fiscaux.

Alors, evidemment on ne peut s'en contenter et laisser faire mais je ne crois pas à une fiscalité mondiale unique.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  livaste Sam 18 Déc - 14:55

Décidément ,tu ne comprends pas grand chose , tu sembles même oublier que les paradis fiscaux ne datent pas de ta notion de " mondialisation " , enfin ,je dis bien " ta notion " qui est de vouloir encore et toujours nous faire revenir à l'époque de la diligence et du bien être réservé à quelques puissants !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  patriote reformiste Dim 19 Déc - 10:13

C'est vrai que je suis un defenseur des puissants alors que Sarkozy ne pense qu'aux pauvres de ce pays.....D'ailleurs, je me souviens l'avoir entendu declarer qu'une fois élu, les SDF auraient tous un abri dans les 2 ans qui suivraient son élection. Ah mais suis je ignorant ? C'est la faute à la crise, au PS, à Borloo, à Fillon, à l'Europe.....mais pas à lui.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  Invité Dim 19 Déc - 10:30

livaste a écrit:Décidément ,tu ne comprends pas grand chose , tu sembles même oublier que les paradis fiscaux ne datent pas de ta notion de " mondialisation " , enfin ,je dis bien " ta notion " qui est de vouloir encore et toujours nous faire revenir à l'époque de la diligence et du bien être réservé à quelques puissants !

Livaste, les fonds qui transitent par les paradis fiscaux ont augmenté en même temps que la mondialisation.

Pour répondre à Patriote, on ne peut pas à mon sens lier la création et le développement des paradis fiscaux à la notion d'enfer fiscal.

Le développement des paradis fiscaux est un lieu de débouché des économies souterraines. Ils servent aussi d'arrière-base aux fonds spéculatifs.

Le problème aujourd'hui n'est pas la crise du capitalisme comme le souligne les marxistes ou les libéraux mais le fait que le capitalisme est survitaminé. Il y a une déconnexion entre la sphère monétaire/ financière et l'économie réelle.

Cela dit le fiscalisme provoque l'évasion fiscale... qui accentue la disparition des richesses de la nation.

M. Sarkozy est évidemment comme M. Strauss-Kahn un représentant de la bourgeoisie mondialisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  patriote reformiste Dim 19 Déc - 12:37

Entièrement d'accords sur ce point....Ce que j'évoquais étant l'existence de pays pratiquant une fiscalité tellement dissuasive qu'elle expliquait pourquoi certains financiers souhaitaient faire transiter leurs fonds sur des paradis fiscaux.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  Invité Lun 20 Déc - 8:57

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:je suis "sûre" que si Le Pen , Aubry ou Bayrou étaient au pouvoir les paradis fiscaux n'existeraient plus !!! clown Razz Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar 159382

C'est une plaisanterie degré je suppose Very Happy ! Mettre ces 3 personages politiques dans la même catégorie me semble hasardeux car entre eux il n'existe aucuns rapports d'idées ni de programmes.

Pour en revenir aux paradis fiscaux .... certes des promesses ont été faites il faut le reconnaître, mais d'une part sont-elles tenues ? et d'autre part n'y en a-t-il pas d'autres connues par les dirrigeants mais " planquées "?

sais-tu faire la différence entre OU et ET ?
quand on écrit OU , ce sont des choix proposés , des ET incitent à croire que tous bossent ensemble ...j'ai mis des OU !

Sinon , crois-tu que Bayrou, Le Pen OU Aubry auraient anéantis les paradis fiscaux ? auraient-ils pu faire mieux ? .... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  patriote reformiste Mer 22 Déc - 12:19

Ni Le Pen, ni Bayrou ni Aubry n'ont claironné en avoir fini avec les paradis fiscaux. Aucune de ces personnalités n'a pris, au regard de la communauté internationale, de tels engagements.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar Empty Re: Nicolas Sarkozy s'attaque aux paradis fiscaux et à la suprématie du dollar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum