Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arnaques à la Sécu : les révélations de «Zone Interdite»

2 participants

Aller en bas

Arnaques à la Sécu : les révélations de «Zone Interdite» Empty Arnaques à la Sécu : les révélations de «Zone Interdite»

Message  livaste Lun 22 Nov - 9:25

Arnaques à la Sécu : les révélations de «Zone Interdite»
22 réactions | Réagir Alain Pirot | 21.11.2010, 22h47 | Mise à jour : 22h51

Le reportage pourrait bien susciter l'intérêt de la Cour des Comptes et de son président Didier Migaud. A plusieurs reprises ces dernières années, l'institution avait alerté l'Etat sur les détournements de fonds destinés à la formation professionnelle et les escroqueries à la sécurité sociale. Les équipes de Zone Interdite ont décidé d'enquêter.

Huit long mois de travail, ponctués de filature, de recherches et de caméras cachés. Le constat est édifiant. La fraude est devenu en France un geste d'une simplicité déconcertante, pour ne pas dire un jeu d'enfant.
C'est notamment le cas des sociétés d'ambulance. En se faisant passer pour de faux étudiants en quête d'un stage dans l'une de ces entreprises, les équipes de M6 ont réussi à démontrer que les ambulanciers ne reculaient devant rien pour détourner l'argent de la sécurité sociale. Quitte à mettre en jeu la santé de leurs clients. «Preuve que la fraude est immense, souligne la présentatrice Mélissa Theuriau, il n'aura fallu à nos journalistes qu'un ou deux essais et quelques coups de fils pour mettre la main sur certains gros poissons.»
Mais le pire est ailleurs. Car il est un domaine qui brasse 26 milliards d'euros par an, et où les combines sont légions : la formation professionnelle. Là aussi, «Zone Interdite» a fait fort en suivant des enquêteurs de la Sécurité sociale, bien décidés à mettre au clair un système opaque de formations bidons. Constat édifiant: l'arnaque mené par une femme et son associé aura coûté pas moins de 312 488 €.
Il manquait à tout ça un point final. Cette fois-ci, ce sont des employeurs peu scrupuleux qui ont ni plus ni moins obligé leurs salariés à adopter le statut d'auto-entrepreneurs, pour ne plus avoir à payer leurs charges sociales.
Au total, les fraudes à la sécurité sociale sont aujourd'hui évalués à près de 30 milliards d'euros. Pas de doute qu'avec ce reportage édifiant réalisé par Zone Interdite, et diffusé ce dimanche soir, certains députés demandent dès lundi un nouveau renforcement des lois visant à contrôler l'usage des fonds publics.




leparisien.fr


J'ai vu une partie de cette émission, notamment sur le fraude et le gaspillage de la formation professionnelle , c'est tout simplement révoltant .
Pour ce qui concerne la FP , je confirme , j'en ai déjà parlé ici , j'ai vu des tas de FP bidons qui n'avaient pour avantage que de filer de l'argent public à des escrocs ,il serait temps de mettre fin à cette arnaque!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaques à la Sécu : les révélations de «Zone Interdite» Empty Re: Arnaques à la Sécu : les révélations de «Zone Interdite»

Message  Jeanclaude Lun 22 Nov - 19:21

Tout à fait vrai ! Notre fille, infirmière DE, habite près de notre ville et travaille au CHR de la ville ( donc fonctionnaire ) ... son dernier stage s'est déroulé à Montpellier !

Je n'ai pas vu l'émission mais mon épouse m'en a parlé ! Il est vrai que certains scandales ont été évoqués et notamment sur les frais d'ambulances ou doubles facturations, sur les arrêts de travail etc ...

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum